Bonjour,
Ce topic a été créé avec l'aide de -Erwan- car ce topic est en fait un assemblement de deux topics sur les aptitudes, mais entrons dans le vif du sujet.
Nous mettrons ici toute les aptitudes de DQ9 avec leurs inconvéniants et leurs avantages, en passant parfois par quelques conseils d'utilisation, voire des combinaisons d'aptitudes. Nous ferons ensuite un classement.
Mon topic
Toutes aide sera la bienvnue et j'éditerais ce message et il faudra formuler correctement ( voir plus bas ).
Aptitudes Offensives :
Frappaupif :
Avantage : Très puissant.
Inconvéniant : Coute 4 PM,On ne sait pas qui serat frapper ( ennemis ).
Attaque du Faucon :
Avantage : Puissant,Permet d'attaquer 2 ou 4 fois ( Attaque du Faucon + Lame du Faucon )
Inconvéniant : Coute 2 PM,Parfois 1 coup suffit pour tuer son adversaire,Quand l'un des adversaires est vaincu l'attaque s'arrete et n'attaque aucun autre adversaire.
Lame de métal :
Avantage : fait perdre 1 à 2 dégâts au métalleux ( monstre de métal ) et ne coûte aucun PM
Inconvénient : pas très puissant sur les autres monstres.
Coup miraculeux :
Avantage : Soigne en frappant
Inconvénient : Moins utile a la fin du jeu,Coute 4 PM.
Gigagash :
Avantage: Dégats énormes si TENSION 100
Inconvenient: Coute 30 PM,Dégats minimes si TENSION 0.
Coup bestial :
Avantages :Inflige de lourd dégtas aux Bêtes,Coute aucun PM
Inconvénient: Inflige des dégats minimes aux autres monstres.
Tir groupé :
Avantages: Infilge des dégats considérable à un groupe d'ennemis.
Inconvénient: Vise UN groupe d'ennemis.
Lame du dragon:
Avantages : Fait de plus gros dégâts sur les dragons,Ne coûte aucun PM
Inconvénient : Inflige des dégats minimes aux autres Monstres.
Gigentaille:
Avantages : Inflige de bons dégâts à un groupe d'ennemis
Inconvénients : Ne frappe qu'un groupe et coûte 15 PM.
Aptitudes de Soutien :
Stoïsiscme :
Avantages : Augmente la tension a chaque coup reçu
Inconvéniants : Aucun.
Bouclier humain:
Avantages: Protège un allié des attaque pour prendre le coup à sa place
Inconvénient: Inflige des dégats à l'utilisateur.
Abnégation :
Avantages : Elle permet à un perso de se prendre les dégats à la place de l'équipe,Permet de placer un Multisoin en cas de besoin.
Inconvénient : L'utilisateur perdra beaucoup de PV.
Défense Ultime :
Avantages: Permet de se défendre en prenant très peu de dégats. Combinée avec Pluie Bénéfique, ça permet des tours de pause. Très utile pour etre sur (ou presque) de gagner avec cette technique très utile.
Inconvénients: Ne dure qu'un tour et coute des PM.
Fauche :
Avantage : Permet de faucher un objet à un ennemi, ce qui est très pratique pour l'alchimie et pour une LLC,réussit souvent avec la Médialle de Canaille.
Inconvénient : Rate souvent.
One-man-show :
Avantages: Permet de faire rire un groupe d'ennemis
Inconvénients : Ne fonctionne pas a chaque fois,Ne fonctionne pas sur les boss.
Détectoc :
Avantage : Donne des informations sur les monstres,Permet de savoir quel sont les objets que donne chaque monstre.
Inconvénients : Prend 1 tour.
Les force de l'armagicien :
Avantages : Augmente assez bien les dégâts sur les boss des antre
Inconvénient : Coute 4 PM.
Tension :
Avantage: Augmente la tension ( colère ) d'un allié pour augmenter sa puissance.
Inconvénient: Une fois avoir attaqué la tension reviens a 0 ( même si on rate ),Peut prendre plusieurs tour pour avoir Tension 100.
Sceptrapel :
Avantage : Permet d'utiliser le sort "Rappel" dès qu'on est équipé d'une baguette.
Inconvénients : Inutile, le sort rappel est suffisant. De plus cette aptitude peut rater.
Caducée :
Avantage : Soins
Inconvénient : Soigne autant que Soins Partiels.
Aptitudes de Renvois
Miroir magique :
Avantage: Permet des renvoyer les sorts adversaires
Inconvenient: Coûte 4 PM.
Vent Contraire :
Avantages: Repousse les attaques de souffles
Inconvénients: Coûte 4 PM.
Topic de -Erwan-
Entrons dans le vif du sujet:
Beaucoup ne connaissent pas certaines aptitudes, certains sorts, et surtout ne sauraient pas quoi choisir, par exemple entre Attaque du Faucon et Frappaupif. C'est pourquoi je propose de faire un grand classement par type tout d'abord puis par utilité de ces aptitudes et ces sorts. Je vous demande bien sur de m'aider, ce ne sera pas facile mais ça pourrait etre digne d'etre épinglé!
Aptitudes (Dégats max 1999 si liées aux armes, sinon 9999)
Offensives
Défensives
Boosts
Soins
Hors Combat
_____________________________
Sorts (Dégats max 2999)
Offensifs
Défensifs
Boosts
Soins
A vous de m'aider à compléter tout ça, car je pense pas faire ça tout seul! Le principe est que la meilleure aptitude/le meilleur sort sera le premier cité (celui en haut donc) de sa catégorie. Avec ça, on pourra avoir envie de tester des aptitudes qu'on connait pas! Bien sur, on peut mettre des conseils d'utilisation avec! Merci d'avance pour votre aide!
Fuck The World I'm A Pinguin ! :]