Vos équipes de DQ IX

12190
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 11 Janvier 2011 à 16:42
il me semble que pal+glad+sage+ranger est l'équipe la plus équilibrée (c'est celle que je joue). Je m'explique: pal+glad pour encaisser et distribuer les baffes sage pour le soin et la résurection (au-cas-ou) et ranger fauche/boost/soutient. Le ranger commence souvent (voir toujours) en premier, donc les bourrins attaqueront tour 1 avec un boost sur eux (force, chant du combatant, etc). Pour moi le ranger à tout à fait sa place car perdre un boost est moins rageant que de perdre sa tension (boost=1tour de perdu, tension=3 ou 4 tours de perdu)
Bon après, à haut LV (je n'y suis pas encore, plus gros legacy baramos niv5), il est peut être plus interressant d'avoir plus de soins pour l'équipe que de booster l'attaque étant donné que les legacy tapent (très) fort.

le gladiateur n'ayant aucun sort, il serait s'en doute plus utile en palouf, ce qui donnerait:
combat normal: pal+pal+sage+ranger
combat haut LV: pal+pal+sage+sage
à force de forcer ça force forcement...
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 11 Janvier 2011 à 19:14
Citation ( nairolf le Mardi 11 Janvier 2011 à 16:42 )

il me semble que pal+glad+sage+ranger est l'équipe la plus équilibrée (c'est celle que je joue). Je m'explique: pal+glad pour encaisser et distribuer les baffes sage pour le soin et la résurection (au-cas-ou) et ranger fauche/boost/soutient. Le ranger commence souvent (voir toujours) en premier, donc les bourrins attaqueront tour 1 avec un boost sur eux (force, chant du combatant, etc). Pour moi le ranger à tout à fait sa place car perdre un boost est moins rageant que de perdre sa tension (boost=1tour de perdu, tension=3 ou 4 tours de perdu)
Bon après, à haut LV (je n'y suis pas encore, plus gros legacy baramos niv5), il est peut être plus interressant d'avoir plus de soins pour l'équipe que de booster l'attaque étant donné que les legacy tapent (très) fort.

le gladiateur n'ayant aucun sort, il serait s'en doute plus utile en palouf, ce qui donnerait:
combat normal: pal+pal+sage+ranger
combat haut LV: pal+pal+sage+sage



Deux choses :
1-Vu que le ranger ne sert pas a grand -chose pour les boss (utile pour faucher surtout) mieux vaut un prêtre : celui-ci s'occupe des soins et si les soins sont inutiles pour un tour, isolation. Ton sage sert alors à booster et à ressuciter (il peut éventuellement faire un multisoin de secours si danger)
2-Tu l'as dit, rien que moyen level les soins deviennent super important
3-Le Ranger n'attaque pas toujours en premier moi mon gladia attaque toujours en premier
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 11 Janvier 2011 à 19:16

Citation: Cotinvus le Mardi 11 Janvier 2011 à 19:14

3-Le Ranger n'attaque pas toujours en premier moi mon gladia attaque toujours en premier

Si je te disais que ça dépend des classes je mentirais :-)

Nokturnus !
10906
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 11 Janvier 2011 à 20:02
J'ai quand même un gros doute sur le fait que ton gladia attaque avant un prêtre ou un ranger vu l'agilité pourrave qu'il a comparé a ces classes la, donc tu as du grainer ou mettre un brassards météore, ce qui sert a rien x)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 11 Janvier 2011 à 20:08
Citation ( moonia le Mardi 11 Janvier 2011 à 20:02 )

J'ai quand même un gros doute sur le fait que ton gladia attaque avant un prêtre ou un ranger vu l'agilité pourrave qu'il a comparé a ces classes la, donc tu as du grainer ou mettre un brassards météore, ce qui sert a rien x)



La bonne réponse était... la A ! Oui j'ai grainé à la base c'était pour le solo maintenant en equipe c'est juste un petit défaut pour ma team !
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
12190
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 11 Janvier 2011 à 23:10
Citation

Deux choses :
1-Vu que le ranger ne sert pas a grand -chose pour les boss (utile pour faucher surtout) mieux vaut un prêtre : celui-ci s'occupe des soins et si les soins sont inutiles pour un tour, isolation. Ton sage sert alors à booster et à ressuciter (il peut éventuellement faire un multisoin de secours si danger)
2-Tu l'as dit, rien que moyen level les soins deviennent super important
3-Le Ranger n'attaque pas toujours en premier moi mon gladia attaque toujours en premier



bon déjà tu dit deux choses mais en faite y'en a trois... :lol:
ensuite, si tu graine ton gladiateur, c'est sur que le ranger va attaquer après. Pour les soins, même si le ranger n'a pas les meilleurs sorts dans se domaine, ils suffisent pour faire l'histoire, les antres et les legacy pas trop gros en Lv, donc les 3/4 du jeu et c'est déjà pas mal. De plus il possède superisolation, sort très utile contre certains legacy (ça doit pas être la seule classe à l'avoir, je dis pas le contraire)
Chaque classe a son utilité. Le ranger n'est pas une classe moyenne, elle est polyvalente (au même titre qu'une sommité par exemple) nuance. Une classe polyvalente est une classe de soutien, ce n'est ni un bourrin ni un soigneur. Elle boost (accélaire la mise à mort), complète le soin sur un perso qui a pris plus de baffes que les autres et elle attaque si aucune des 2 actions précedente n'est nécessaire (sans parler de fauche).

Si un perso ne tape pas comme un glad ou ne soigne pas comme un prêtre, alors les gens pencent qu'il ne sert à rien, c'est faux!! Un perso polyvalent est hyper utile pour peut que l'on comprenne les subtilitées et les tactiques liées à ce genre de classe. Il suffit de comparer DQ à d'autres RPG. Pour faire court, les RPG ont trois classes: le guerrier (bourrin), le mage ( spé magie evidemment) et le rogue (classe polyvlente). Et bien quand on joue à ces RPG, le jeu est finissable par ces 3 classes, seul la façon de jouer est différente. (en fait, quand je dis RPG, je pence à Diablo qui est plutot un hack'n'slash)
à force de forcer ça force forcement...
Mercredi 12 Janvier 2011 à 14:43
OK bon a moi j'aurais besoin de conseils :
je voulais savoir si mon equipe ete bonne je vous envoie sa : ( merci pour vos avis :) )


Bon voila ma technique très efficace car elle fonctionne contre tous les boss (perturbonde ou pas) ainsi que sur tous les ennemis normaux.
MON EQUIPE :
Paladin n.99 + 2
Sage n.99
Prêtresse n.99
Gladiatrice n.99

Leurs rôles :
Paladin = boost défense
Sage = boost/soins/attaque
Prêtresse = soins
Gladiatrice = attaque

PALADIN = lancer megaprotection/Barriere magique a tous les tours / si le parradin se déclenche, abnégation + paradin
Les vrais boss attaquent vraiment trop fort donc le paladin est utile… mais peut être pas comme la plupart des joueurs l’imaginent…
On ne peut plus utiliser « abnégation » (sauf en cas de parradin !) Contre les vrais boss donc le meilleur moyen de protéger ses équipiers est de lancer ses sorts (a touts les tours pour éviter la perturbonde) , si parradin (coup de grâce) se déclenche, l’abnégation permettra une défense parfaite : 0 DEGATS SUR TOUS LES MEMBRES DE L’EQUIPE PENDANT 2 OU 3 TOURS !!!!

SAGE= lancer megaprotection / Barriere magique / multisoin /résurrection/gigabang/gigaélec + les forces élémentaires
Le sage : meilleur booster du jeu : on lance megaprotection ou Barriere magique pour défendre avec le paladin (l’abracadoubla se fait toujours annulé donc il faut avoir 2 perso avec ses sorts).
Multisoin pour soigner (+ multisoin de la prêtresse pour un soin parfait), résurrection pour ressusciter a tout les coups, et pour attaquer : gigaélec + gigabang
Les forces élémentaires pour augmenter la gladiatrice (si un tour libre se présente)


PRETRESSE = Lancer "multisoin" a chaque tour, " omnisoin" quand les choses vont trop mal. Si le paradin du paladin s’est déclenché, alors Glace pilée ! (elle a un bâton)
La prêtresse : soigneur dans l’âme, elle envoie multisoin à chaque tour (450 par multisoin) + si les choses vont trop mal, un omnisoin. Si le paladin a déclenché son CDC + abnégation, elle souffle un peu et frappe avec glace pilée !


GLADIATRICE = Attaque du faucon a chaque tour

Ma gladiatrice : 999 attaque + pure lame du faucon : plus besoin de boost.
Donc attaque du faucon a chaque tour !! Si cela fait mal sans boost, avec force élémentaire du sage, je ma débarrasse rapidement des boss. Son rôle se résume a taper, mais on ne lui demande rien d’autre…



POUR L’EQUIPEMENT CELA DONNE :

Paladin = éventail (éventail ultracritique pour augmenter le taux de CDC + lésion d’honneur)
Sage = baguette (pour récupéré des pm a chaque tours)
Prêtresse = bâton (pour taper de temps en temps)
Gladiatrice = épée (pure lame du faucon)


http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/25//100825050548254494.jpg




12632
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 12 Janvier 2011 à 15:37
super ton équipe.
9343
Ze Clever Joker
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 12 Janvier 2011 à 18:02
Excellente équipe, mais passe ton prêtre à la baguette, quand tu vois qu'elle peux taper change d'armes, ca fait toujours que 100 PM en plus :P
J'ai pas free, j'ai tout compris :P

Facebook pue... Comme cette signature :D
12454
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 12 Janvier 2011 à 19:55
Bonsoir ! :)

Je voudrais "reset" mon équipe , mais je ne sait pas quelle vocation prendre .

J'aimerais un perso qui tape a l'éventail , et un autre , dont je ne sais pas quoi ...

Les deux autres sont : Un gladiateur Lv.99 a la P.L.D.F
Un prêtre Lv.99 que je vais reset a la baguette .

Merci de me donner des conseils :)
Devenez membre du Club Gluandor et copiez collez ce message dans votre signature! Membre n°7
12632
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 12 Janvier 2011 à 19:57
si tu veux un éventail prend un paladin et prend un sage qui as les forces.
12454
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 12 Janvier 2011 à 19:59
Mouai ... Quelqu'un a d'autres conseils ??
Devenez membre du Club Gluandor et copiez collez ce message dans votre signature! Membre n°7
Jeudi 13 Janvier 2011 à 15:51
paladin = evantail
gladia = pldf
pretre = baguette ou lance/baton
sommité ( a quoi sa va te servir ??????) change la en sage ac force elementaires +baguette
http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/25//100825050548254494.jpg




13500
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 13 Janvier 2011 à 17:19
bonjour,

vous jouer des perso niveau 99 et vous vous inquietez de leur equipement de type arme ?

normalement ils auront plusieur armes. moi c'est ce que j'ai fait en suivant le post de -Erwan-.

Donc j'ai monter la lance et ou la hache pour xp.
J'ai monter l'eventail pour le vent contraire.
J'ai monter le baton pour le bonus d'esquive lors des tours de boost.
J'ai monter la baguette pour les persos à mana et je l'equipe au besoin.
J'ai le boomrang pour les pack de monstres.
et un assortiment de griffes et epee pour faire du dégat.

voila donc j'ai envie de dire monte tout ca et alterne selon les situations et le role de chacun.
Burn Baby BURN !!
10906
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Janvier 2011 à 17:40
Ca a été répété X fois tout ca, mais les gens ne comprennent pas que pour jouer correctement, chaque arme a son utilité a tel ou tel moment, et ils n'ont toujours pas compris qu'il n'y a pas de meilleure arme x)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.