Battre les Boss

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Le Dieu Maudit
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 28 Septembre 2010 à 22:03

Bon, comme j'en ai marre de voir 50 000 personnes qui créent frénétiquement les mêmes topics : "Je suis bloqué sur tel ou tel boss, HELP !!!!" je crée un topic d'aide au combat contre les boss.

Si vous le trouvez bien, ça pourrait être cool de l'épingler et de rediriger dessus tous ceux qui ont des problèmes de ce genre, histoire de pas avoir à expliquer les choses 100 fois.

Bon, ce topic comporte 2 sections : l'histoire et les "boss annexes", cette deuxième partie parle des boss d'antres et des quêtes annexes.


1) L'histoire



Bon, les boss de l'histoire sont tout à fait tuables, il n'y en a pas qui soit vraiment "trop fort", donc pas la peine de commencer à penser comme ça.

Les problèmes face aux boss sont essentiellement de deux types : niveaux trop faibles ou mauvaise composition de l'équipe.

On va distinguer 2 parties distinctes dans l'histoire : avant et après l'abbaye des vocations.

Avant l'abbaye des vocations


Votre héros est troubadour, n'oubliez pas d'engager des alliés dès que vous le pouvez à Ablithia : de préférence choisissez une équipe comportant au moins un soigneur (prêtre, ou plus tard paladin et sage), et vous devez avoir de quoi faire mal (guerrier est parfait pour ça)

Si un boss vous pose problème à ce niveau du jeu, tout ce que vous pouvez faire est vous entraîner pour monter de niveau (répartissez les points de compétence dans une seule capacité pour plus d'efficacité)

Après l'abbaye des vocations


Vous avez maintenant accès à toutes les classes de base, récupérez vite gladiateur et armagicien, ça servira beaucoup.

Pour combattre les boss à partir de là, une méthode très efficace consiste à apprendre la tension (capacité d'artiste martial) à votre ou vos cogneurs (guerrier ou gladiateur) et ainsi monter la tension à 100 pour tuer le boss en un coup (pendant ce temps les autres persos soignent et protègent), n'oubliez pas de mettre les persos plus faibles en arrière et les plus résistants en avant.


Si le boss fait trop de dégâts et que vos soins n'arrivent pas à suivre, c'est que vos niveaux sont trop bas.


Conseil pour l'attribution des compétences : Pour commencer, spécialisez chaque perso dans une arme, les bonus de dégâts sont très utiles au début du jeu. Ensuite, ne cherchez pas d'autre arme, apprenez les capacités de classe(dans l'ordre) :

Foi, Instruction pour le healer
Sorcellerie, Instruction si vous avez un mage
Concentration (jusqu'à Tension), Cran, Courage, Vertu pour les cogneurs
Force sur un perso de soutien

Si vos persos prennent trop de dégâts, montez de niveau et augmentez la vitalité et les PV avec Vertu, Courage et Cran

Normalement, la technique Tension 100 + Attaque est utilisable sans aucun problème jusqu'à Govin de Klenfer (qui a perturbonde)

Si vous trouvez que la tension ne monte pas assez vite et que votre cogneur n'est pas le héros, utilisez accompagnement du héros, pour avoir tension 100 au tour 2 si vous avez de la chance.

N'oubliez pas les sorts "isolation" et "protection", lancés 2 fois sur un perso faiblard peut lui éviter bien des soucis pendant plusieurs tours

Montez Votre healer assez vite dans les niveaux, jusqu'à apprendre le multisoin, votre vie va changer à ce moment là

Petits trucs pour savoir si vous avez le niveau pour un boss :

Si vous pouvez vous soigner plus vite qu'il ne vous fait des dégâts : OK
Si votre "tank" peut perdre la moitié de sa vie en une attaque du boss : PAS OK


2) Boss "annexes"


La grosse différence avec les boss de l'histoire est que ceux-ci ont presque tous la "perturbonde".

Il est donc inutile de booster les personnages pendant 2 ou 3 tours avant d'attaquer, il faut attaquer régulièrement.
le cogneur doit attaquer à peu près à tous les tours, on lui laissera un tour pour utiliser stoïcisme ou tension une fois, mais ne pas passer 2 tours sans attaquer avec lui, si on se prend une perturbonde à ce moment là, on est blasé et on doit recommencer.
J'ai d'ailleurs remarqué (sans confirmation), que les boss me faisaient plus souvent perturbonde quand je montais ma tension, pour faire de gros dégâts plus régulièrement, j'utilise donc décuplo et les forces de l'Armagicien.

Beaucoup de ces boss attaquent plusieurs fois par tour, il est donc indispensable de s'assurer de la survie du groupe : aucun personnage ne doit être susceptible d'être tué au tour suivant, il faut donc bien gérer les soins.

Plus que jamais, vous aurez besoin de booster les caractéristiques de vos persos en augmentant les compétences de classe, privilégiez les PV et la vitalité, vous aurez alors nettement moins de soucis. Montez aussi le bouclier à 100 sur tout le monde, histoire de pouvoir en avoir un quelle que soit votre classe, mais aussi pour récupérer un +6% de parade qui est souvent très utile.



Voila pour cette aide pour les boss, n'oubliez pas que généralement ce n'est pas un problème de niveaux mais de construction de l'équipe et d'attribution des compétences

Merci de votre lecture

Attention !!!
Massacreur de boulets !!!
Tous les kikoo, noobs et boulets en tous genres sont priés de se tenir à l'écart
http://img685.imageshack.us/i/gtov04p41.jpg/
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Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 28 Septembre 2010 à 22:33
Pour ce qui est de la perturbonde des boss, j'avais remarqué la même chose, donc dès qu'ils l'apprennent pour moi tension est exclus.

Sinon excellente initiative =)
"Nous étions au bord du gouffre et grâce à vous nous avons fait un grand pas en avant !!"
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Dragon Quest Slime
Mardi 28 Septembre 2010 à 23:18
Perso je n'ai eu de mal contre aucun boss, mais là je commence vraiment à galérer sur dhoulmagus niv65. C'est même pas pertubonde le problème pour moi. C'est plus qu'il attaque 3x de suite, qu'avec rugissement il casse parfois completement ma chaine, et c'est un très gros damage dealer (giga glace/elec). Sans megaprotection et barriere magique x2 on tient pas longtemps.

Je précise que j'ai ma team à 99 avec le héros +3, gladia,pala,voleur,priest. Avec tous les bonus naturels, du bon stuff, et parchemins utiles comme celui du sage etc.

Y a du challenge :)

10197
Le Dieu Maudit
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 28 Septembre 2010 à 23:45
rassure toi, j'ai gladia 99 +4, sage 99, Mage 99 et ranger 99, je galère aussi (je l'ai niveau 70 le dhoulmagus), là tout ce qu'on peut faire c'est suivre une stratégie à la lettre et prier pour pas qu'il soit trop méchant (plein de rugissement, d'attaques générales, ou focus le healer)

Quand ça veut bien il tombe en 5 tours, quand ça veut pas il me tombe en 3-4 tours

Mais là à ce niveau là on peut pas faire beaucoup plus (mes persos ont aussi tous les bonus de stats), et j'ai des équipements plus que corrects. à ce niveau là faut juste un peu de chance et de la persévérence
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