Tension à haut niveau

10197
Le Dieu Maudit
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Septembre 2010 à 20:10
Bon, petits conseils pour l'utilisation de la tension (pour les HL, si vous avez pas fini le jeu, pas la peine de lire plus loin).

Bon, je vais pas faire l'affront de vous expliquer comment avoir la tension, comment s'en servir et ce que ça fait, si vous savez pas... ben recommencez le jeu ou vendez le...


Premier point sur la tension : contre les monstres ça sert pas à grand chose vous en conviendrez, donc on va rester dans une optique Boss.

Deux types de boss s'offrent à vous, suivant ce qu'on a en face on va pas réagir pareil.

Type 1 : Le Boss ne peut pas vous réduire la tension

Bon dans ce cas là (qui est loin d'être le plus commun), vous pouvez à loisir monter la tension de votre bourrin, soit avec tension normalement, soit en rajoutant en plus l'accompagnement du héros pour aller plus vite.


Type 2 : Le boss peut réduire votre tension

Que ce soit avec la perturbonde, le rugissement de rage, le coup d'épée montant de Charibaldi, et j'en passe...

Bon là personnellement, depuis que je vois ce genre de boss j'ai arrêté d'utiliser la tension, parce que je préfère attaquer à chaque tour et faire des dégâts plutôt que d'espérer arriver à 100 en tension pour OS le boss. Je joue donc à l'attaque du faucon + pure lame du faucon + décuplo + boost d'armagicien, c'est moins rageant quand on se prend la perturbonde, et c'est pas annulé quand on se prend une inaction.

Mais bon si vous êtes des fanas de la tension voici quelques petits conseils :

Bon déjà, évitez de passer plus de 2 tours à la faire monter (en plus j'ai l'impression qu'ils lancesnt plus facilement la perturbonde si on monte la tension)

Pour faire monter sa tension, plusieurs techniques, pas compliquées :

Tension + accompagnement => 50 ou 100 au 2ème tour
cette méthode est pas mal, par contre elle bloque 2 persos (le héros et un cogneur), reste un soigneur qui a pas intérêt à mourir et un autre perso en soutien.



Perso je préfère Stoïcisme + Abnégation : ça n'est bien sûr valable qu'avec un perso résistant (mon héros gladiateur pour moi), le palouf paraît bien pour ça mais je trouve qu'il tape pas assez fort, et puis avec de la chance, le gladiateur chope l'hypertension

Point positif de la méthode : un seul perso bloqué, qui en plus protège les autres, par contre il y a intérêt à avoir un healer qui tient la route derrière, parce que quand il prend 120 x 4 lors d'un souffle, faut le remonter full life très vite...


Voila, si certains ont d'autres méthodes efficaces à proposer, je suis à l'écoute, et par méthode efficace, j'entends une méthode qui prend pas 5 tours.

Petites astuces et conseils :
Passez pas 3 tours à essayer de passer de 50 à 100, attaquez
Garder la tension grâce au bouquin d'artiste martial ne marche que dans une même zone, c'est pas pour rien que les boss sont dans une zone à part, essayez pas, vous vous pointerez pas au boss avec 100 en tension dès le début...
Attention !!!
Massacreur de boulets !!!
Tous les kikoo, noobs et boulets en tous genres sont priés de se tenir à l'écart
http://img685.imageshack.us/i/gtov04p41.jpg/
6999
Héros gaucher
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Septembre 2010 à 20:12
Merci, mieux vos un gros topic qui explique bien que plein de petit.
5929
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Septembre 2010 à 20:26
Moi mon habitude c'est :

1er tour :
Accompagnement avec héros sur gladiateur
Tension avec le gladiateur
Voleur soit il fauche soit il utilise une force qui augmentera la force du gladiateur
Sage soit une force soit de quoi me protéger contre magies ou physiques

2eme tour :
Accompagnement avec héros sur gladiateur
Coup double avec le gladiateur (selon le boss je fais une mégaprotection au 1er tour)
Voleur réessaye fauche si raté continue avec les forces si aucun des 2 n'est utile j'utilise la pierre philosophales (c'est rares qu'un boss n'inflige aucun dégâts avec 2 actions)
Sage utilises des forces ou soigne ou continue en protégeant avec ses sorts

3eme tour :
Accompagnement avec héros sur gladiateur
Frappaupif (comme il est plus lent tous les autres persos ils auront le temps de lui lancer des bonus)
Voleur réessaye fauche si raté continue avec les forces si aucun des 2 n'est utile j'utilise la pierre philosophales .
Sage utilises des forces ou soigne ou continue en protégeant avec ses sorts

C'est comme ça que je bats tous les boss d'antres en 3 tours
Ah !
10197
Le Dieu Maudit
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Septembre 2010 à 21:20
Oui, cette technique marche si tu te prends pas de perturbonde, sinon t'as tout à refaire parce que tu pars pour One Shot le boss, mais quand t'as un boss assez chiant (du genre les boss de légende à plus du niveau 40, qui ont 3 attaques), s'ils te font perturbonde au 2ème ou 3ème tour, tu recommences tout mais entre temps ils te tapent bien fort, c'est pour ça que je privilégie personnellement une technique qui fait des dégâts moindres, mais plus régulièrement, déjà que quand ils sont de mauvais poil, certains boss sont casse bonbons, alors si je dois espérer qu'ils me laissent tranquille 3 tours...

Par exemple une fois Grizius m'a fait :

1er tour (après tous mes persos)
Rugissement de rage
Boost caracs
Explosion magique

2ème tour
Perturbonde
Regain des MPs
Rugissement de rage


3ème tour
Souffle de lumière
Rugissement de rage
Explosion magique

4ème tour
Perturbonde
Regain de MP
Souffle de lumière

5ème tour (juste avant mon healer)
Boost Caracs
Explosion Magique
Death of my team...


Bon, j'étais vert, j'ai rien pu faire (heureusement c'est pas à tous les coups), mais c'est pour dire que quand le boss veut pas que tu te boostes, ben tu peux pas, donc autant attaquer...
Attention !!!
Massacreur de boulets !!!
Tous les kikoo, noobs et boulets en tous genres sont priés de se tenir à l'écart
http://img685.imageshack.us/i/gtov04p41.jpg/
8728
Membre
Jeudi 16 Septembre 2010 à 10:43
Monter sa tension à 100 ne sert à rien.
Etant donnée qu'on a pas 100% de chance de monter à 100%,
Tenter de la monter à 100 fait prendre le risque de perdre 1 tour et donc des dégats potentiels en moins.
6999
Héros gaucher
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 16 Septembre 2010 à 10:47
Le stoïcisme, il y a pas mieux, en 2 tours, j'ai eu tension a 100 face a baramos, au 3ème, il est mort et puis entre tension a 50 et 100, mon gladiateur (héros) fait 2000 degat de plus ^^
5929
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Septembre 2010 à 13:50
Citation ( Agart le Mercredi 15 Septembre 2010 à 20:26 )

Moi mon habitude c'est :

3eme tour :
Accompagnement avec héros sur gladiateur
Frappaupif (comme il est plus lent tous les autres persos ils auront le temps de lui lancer des bonus)
Voleur réessaye fauche si raté continue avec les forces si aucun des 2 n'est utile j'utilise la pierre philosophales .
Sage utilises des forces ou soigne ou continue en protégeant avec ses sorts

C'est comme ça que je bats tous les boss d'antres en 3 tours



Que ça fasse tension 100 ou pas je m'en fiche je compte sur la chance car l'attaque de mon gladiateur est déjà programmé !
Ah !