Coffres Au Trésor

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Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 12 Mars 2012 à 17:51
Mois sa me soul j'ai 6météorang et jamais dautre arme 4*:( et vie que j'utilise que l'épée sa sets a rien ya t'il un antre moyen ?svp
He we go!!!
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Petite Comique
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Mardi 13 Mars 2012 à 00:39
En effet, tu peux utiliser des techniques que l'on appelle par abus de langage des glitchs. Il existe un topic consacré dans les astuces et conseils.
Tu peux soit te servir de la technique permettant de faire sortir l'item de ton choix dans un coffre de niveau 10, soit attendre la bonne semaine dans le DQVC pour faire sortir les items de ton choix. La deuxième technique est dépendante de l'époque de l'année, contrairement à la première, mais elle est immensément plus rapide.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
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Petite Comique
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Mercredi 14 Mars 2012 à 19:01
Oui, on appelle ça par facilité mais ce ne sont pas exactement des glitchs au sens propre du terme, apparemment. C'est juste une façon de tricher avec le système d'aléatoire du jeu… personne n'a d'expression plus courte, donc glitch, et basta.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
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Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 9 Mai 2012 à 16:37
Citation ( Solarex le Mercredi 9 Mai 2012 à 15:35 )


-Bon je  pense savoir a peut prés les a quel secondes on trouve quelle objet


Edit :  je chercher sur plusieurs sites donc se travail n'est pas ENTIEREMENT de moi.


http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?addmessage&topic=5358


-Secondes pour les armes et objets rares:


100 à 102 = Orichalque


104 = Peurtuisane , Griffe de Lordragon , Assomoir , Epee nebuleuse , Fouet de Gringham , Pilon , Hache Oar , Arc d'Ange ,  (Bref c'est aléatoire)


73 = Hache Oar


59 = Feuille Iggdrasil


 


Bref ou sinon il y a un tuto qui n'est pas de moi qui vien de 6trouille que je remercie bien que je ne le connaisse pas voila sont tuto  je vous préviens c'est long : img  data-cke-saved-src='/imgs/forum/smileys/smiley06.gif' src='/imgs/forum/smileys/smiley06.gif' alt='Smileys Dragon Quest Fan' /


[DQ9] [Tuto] Obtenir les objets rares des coffres d'antre



Messagede 6trouille le 23 Nov 2010 00:55


DQ9 : Tutorial pour récupérer les objets voulus à coup sûr dans les coffres d'antre :

Bon, après l'astuce pour récupérer à tous les coups les items n'ayant théoriquement que 2% de chance d'être droppé à la fin des antres, voici un petit tuto que je viens de rédiger sur comment obtenir ce que l'on souhaite ou presque dans les coffres des antres.
Attention, je vais tout détailler donc ça va paraître long et complexe mais en fait c'est très simple et très rapide, d'autant que, une fois que vous aurez trouvé un antre sympa, vous resterez toujours dans cet antre pour cette méthode :


Eléments nécessaires :
-Une DS.
-Le jeu DQ9.
-Internet.
-Quelques notions de base en anglais (pour pouvoir traduire en anglais le nom de votre antre en français ou pour chercher le bon objet que vous voulez car il sera affiché en anglais dans le tableau) ou un traducteur.
-Avoir compté le nombre de coffres de chaque étage de son antre.

1)Tout d'abord, il faut noter le nom de l'antre dans laquelle vous allez essayer de récupérer les objets.
Par exemple moi je vais prendre une carte d'antre que j'ai et qui s'appelle :
"Dédale d'émeraude du Regret Niv.86"


2)Ensuite, il faut savoir où se situe l'antre sur la carte et convertir cet emplacement de manière numérique. Ne vous inquiétez, des joueurs ont tout répertorié pour vous ici : woodus : emplacement des antres
Vous arrivez sur qqc comme ceci sur lequel vous pouvez zoomer :
Image

Dans mon exemple mon antre se trouve dans la zone de Chérubelle et plus particulièrement en 04 : l'emplacement de mon antre est donc "04".


3)Ensuite, il faut aller sur ce lien calcul de Map Seed et Starting Monster Rank afin d'y renseigner ce fameux nom que l'on a noté au point 1).
Vous arrivez sur un écran comme celui-ci :
Image

-Menu déroulant numéro 1 : indiquez ici le minerai de votre carte (dans mon exemple, c'est "l'émeraude" qui, en anglais, donne "Emerald")
-Menu déroulant numéro 2 : indiquez ici le type de terrain de l'antre (dans mon exemple c'est le "dédale" qui, en anglais, donne "Maze")
-Menu déroulant numéro 3 : indiquez ici le sentiment de votre antre (dans mon exemple c'est le "regret" qui, en anglais, donne "Regret")
-Menu déroulant "Level" : indiquez ici le level de votre antre (dans mon exemple c'est le Niv.86). Ne vous occupez pas des 2 menu déroulant à droite.
-Menu déroulant "Location" : indiquez ici l'emplacement de votre antre (dans mon exemple c'est le "04" qu'on a déterminé au point 2). Ne vous occupez pas de la case blanche à droite et du menu déroulant "Boss" .

*Aide pour menu déroulant numéro 2 ! Traduction Anglais->Français des types de terrain (je mettrai à jour au fur et à mesure les 4 manquants car même si je sais les traduire, je n'ai plus de carte pour vérifier le terme exacte employé dans le jeu) :
Cave -> Grotte
Tunnel -> Tunnel
Mine -> Mine
Crevasse -> Crevasse
Marsh -> Marais
Lair -> Repaire
Icepit -> Puit
Lake -> Lac
Creater ->Cratère
Path -> Sentier
Snowhall -> Fosse
Moor -> Lande
Dungeon -> Donjon
Crypt -> Crypte
Nest -> Tanière
Ruins -> Vestiges
Tundra -> Steppe
Waterway -> Rivière
World -> Monde
Abyss -> Gouffre
Maze -> Dédale
Glacier -> Glacier
Chasm -> Faille
Void -> Néant

*Aide pour menu déroulant numéro 3 : Traduction Anglais->Français des sentiments des antres (je mettrai à jour au fur et à mesure celui manquant car même si je sais le traduire, je n'ai plus de carte pour vérifier le terme exacte employé dans le jeu) :
Death -> Mort
Ruin -> Désastre
Evil -> Horreur
Doom -> Infortune
Gloom -> Mélancolie
Hurt -> Souffrance
Dread -> Effroi
Fear -> Peur
Bane -> Malheur
Regret -> Regret
Dolour -> Affliction
Woe -> Détresse
Doubt -> Incertitude
Glee -> Allegresse
Bliss -> Félicité
Joy -> Joie

On obtient ainsi ceci dans mon exemple :
Image

Validez maintenant avec le bouton "Search" et vous obtiendrez de nouvelle info en bas de page. Dans mon exemple ça donne ceci :
Image

Vous obtenez ainsi différentes info :
-La "Map Seed" représentée par le code sur la première ligne : ici dans mon exemple il s'agit de "08BA"
-Le "Map Rank" ou niveau de l'antre (va de 1 à 12) : ici dans mon exemple il s'agit de "10 (B5)"
-Le nom de l'antre et du Boss de l'antre en anglais
-Le type de terrain et le nombre d'étage de l'antre
-Info qui peut servir pour savoir d'avance si un antre est intéressante ou pas : les 6ème et 7ème lignes indiquent le nombre de coffres de rang S, A, B, ... dans cet antre ... les coffres de rang S étant les meilleurs, puis les A, les B, etc ... : dans mon exemple, j'ai ainsi 6 coffre de rang S (S6), 4 de rang A (4A), 2 de rang B (B2), ...
-La "Location" que vous avez renseigné à l'étape précédente
-Autre info très utile pour la suite : si vous cliquez sur le "Map", vous arriverez sur une nouvelle page pour l'antre avec tout le détail (rang de tous les coffres pour chaque étage, schéma grossier de chaque étage et positionnement des coffres au sein de l'étage. Cela donne ceci dans mon exemple (extrait) :
Image



4) Cliquer maintenant sur le lien "Timer" un peu plus à droite que le "Map" pour arriver sur qqc comme ceci :
Image

Vous remarquez que le Map seed et le Map rank sont automatiquement repris du tableau précédent
Il va ensuite falloir renseigner les autres case :
-Menus déroulant B3 à B16 : là il s'agit du nombre de coffres de chaque étage de votre antre de l'étage 3 à l'étage 16 (là, à part pour ceux pouvant extraire la save de leur jeu et pouvant ainsi utiliser l'éditeur de sauvegarde pour obtenir l'info, la seule solution reste d'utiliser lien "Map" mentionner au point 3) ci-dessus ou de parcourir l'antre en entier et de compter les coffres de chaque étage puis de les noter). Si votre antre n'a pas 16 étages ou n'a pas des coffres à tous les étages, il suffit de laisser à 0 les dits étages.
Dans mon exemple j'arrive ainsi à ceci après avoir tout rempli :
Image

Il suffit ensuite de validez avec le bouton "Submit" en bas de l'écran.


5)On arrive ainsi sur un tableau qui, dans mon exemple, donne ceci :
Image

On a :
-Un chrono en haut à droite : le bouton Start permet de démarer et d'arrêter le chrono. Le bouton Reset permet de remettre le chrono à 0.
-La première colonne du tableau représente les secondes : 1 seconde, 2 secondes, 3 secondes, 4 secondes, etc ...
-Les autres colonnes représentent les étages et leurs coffres : dans mon exemple, la deuxième colonne indique ainsi B3-A1 : cela signifie qu'elle indique le 1er coffre de rang A (A1) du 3ème étage (B3).
Quant il y a plusieurs coffres de même rang à un étage (c'est mon cas à l'étage 7 où j'ai 2 coffres de rang A), on aura un numéro différent pour chaque coffre : A1, A2, ... (ce qui donne dans mon exemple : B7-A1 et B7-A2). Pour savoir quel est le coffre 1 et le coffre 2, d'après mes remarques, il faut lire dans le sens des japonais, c'est à dire que le coffre le plus à droite sur la carte sera le 1, puis le 2 sera celui un peu plus à gauche etc ...

Comment cela fonctionne :
En fait, les items des coffres du jeu sont modifiés chaque seconde selon un algorithme bien précis et le tableau ci-dessus calcule en fait tout à notre place pour nous dire, au bout de combien de secondes on aura tel ou tel objet dans le coffre.
Ainsi, si l'on prend la colonne B3-A1 de mon exemple, on sait qu'au bout de 7 secondes on aura une mini médaille, au bout de 16 secondes une plume astral, au bout de 35 secondes une Epée de gluant métal, etc ...
Biens sur, les items des cases bleues et rouges sont les plus intéressants, surtout pour les coffres de Rang S.
Vous aurez compris aussi que le chrono en haut va donc nous servir dans le jeu pour chronométrer et faire les manipulations dans le jeu au bon moment.

Maintenant, reste à savoir à partir de quand décompter les secondes : en fait le décompte des secondes commence dès qu'on lance le chargement d'une sauvegarde et s'arrête dès qu'on sort du menu de Stella (on sera rentré dans le menu très rapidement entre temps).


6) Bon, c'est pas tout mais si on mettait tout ça en pratique :
Maintenant que vous avez le tableau sous les yeux (si la carte d'antre que vous avez choisit vous plait, je vous conseille de mettre le tableau ainsi généré dans vos favoris pour y revenir en un clic à chaque fois), c'est partit pour la procédure dans le jeu :
-Si ce n'est pas déjà fait, lancez le jeu.
-Rendez vous ensuite à l'étage du coffre que vous voulez ouvrir et mettez vous devant le coffre en question (si vous avez plusieurs coffres à 1 même étage, il faudra déjà déterminer quel est le coffre de tel ou tel rang afin de vous mettre devant le bon : utilisez l'Info n°4 du point 3) ci-dessus pour vous facilitez les choses.
-Une fois devant le coffre (vous avez le point d'exclamation qui apparait) : faite une sauvegarde rapide du jeux via le menu "divers".
-Regardez maintenant dans le tableau internet la colonne du coffre devant lequel vous êtes et cherchez l'item que vous voulez avoir (si les 36 secondes du tableau ne font pas apparaitre ce que vous voulez, lancez le chrono pour faire ainsi apparaitre les secondes 37,38,39,40, .... : moi j'ai du aller jusqu'à 130 secondes pour certaines armes de rang S par exemple) : notez alors le temps en secondes (pour l'exemple, on va dire que je suis devant le coffre en B3-A1 et que je veux l'Epée de gluant de métal : d'après mon tableau elle a donc un temps de 35 secondes.
-Après votre sauvegarde rapide, le jeu aura relancé l'écran titre.
-Validez jusqu'à ce qu'on vous demande de charger votre sauvegarde rapide : attention, le décompte du temps va commencer dès que vous aurez appuyé sur le bouton pour validez définitivement le chargement de la sauvegarde rapide donc arrêtez vous juste avant de valider.
-Retournez maintenant sur votre tableau sur internet et mettez le curseur de votre souris sur le start : il va maintenant falloir appuyer en même temps sur le bouton A de la console pour validez le chargement de la sauvegarde rapide et sur le bouton Start du tableau pour lancer le chrono. Faites le.
-Maintenant, tout va se faire sur la console tout en regardant le chrono qui défile sur internet :
-Le jeu va donc charger votre sauvegarde : sur le premier écran que vous verrez, le nom de l'antre s'affichera en plein milieu : dès que le nom est affiché en entier, faite B pour le faire disparaitre et appuyez aussitôt sur SELECT pour afficher le menu de Stella (le but ici est d'aller le plus vite possible sur le menu de Stella dès qu'on a lancé le chargement de la sauvegarde).
-A partir de là, préparez vous à appuyer sur B et regarder uniquement le chrono défiler.
-Dès que le chrono affiche le temps que vous cherchez (dans mon exemple, "35" secondes et non pas 34 ou 36), appuyez sur B pour sortir du menu.
-A partir de ce momant là, l'objet est figé dans le coffre et le temps ne compte plus (sauf si vous faites attaqué avant d'ouvrir le coffre, ce qui annulera toute le procédure : dans le cas d'une telle attaque, je vous conseille de ne pas ouvrir le coffre et de refaire une sauvegarde rapide pour refaire la procédure).
-Ouvrez ensuite le coffre et découvrez que vous avez pile le bon objet recherché que vous aviez visé (sur 20 tentatives, à part 2 ou 3 fois où j'ai appuyé trop tôt (genre je voulais appuyé pile à 35 dans mon exemple en en fait j'ai appuyé à 34 et quelques), j'ai toujours eu ce que je visais.

Attention : en fonction de ce que vous utilisez (jeu original, linkers, ...) ou de l'état de votre console, il se peut que le temps de chargement du jeu soit plus rapide ou plus long que ce qui est prévu et calculé par le tableau : il faut donc faire quelques tests au début pour trouver le décallage s'il y en a un. Par exemple, moi au début ça ne marchait pas du tout et après plusieurs test en regardant ce que j'obtenais à la place de ce que je visais, j'ai compris que mon jeu se chargeait 3 secondes plus vite que ce que prévoit le tableau : donc maintenant, si je cherche un objet qui apparait au bout de 35 secondes dans le tableau, je sais qu'en fait il faut que j'appui sur B quand le chrono est sur 32 et non sur 35 et ça marche ainsi à chaque fois.

Note : si certaines colonnes du tableau ne vous servent à rien (coffres inintéressants par exemple), vous pouvez masquez ces colonnes en cliquant sur l'entête de chaque colonne concernée. Si ensuite vous voulez faire réapparaitre les colonnes il suffit de cliquez sur les en-têtes de la ligne "Show" en haut du tableau et d'appuyer simplement sur le bouton Reset du chrono.



Voilà et bonne chasse au objets rares ... qui le seront du coup beaucoup moins  img  data-cke-saved-src='/imgs/forum/smileys/smiley06.gif' src='/imgs/forum/smileys/smiley06.gif' alt='Smileys Dragon Quest Fan' / br / 
ouce:

 


 





Oui mais tu oublies que le timing change pour chaque coffre et chaque jeu... Les secondes que tu as mis ne correspondent qu'à TON timing
Comment vous occuper pendant une heure ? Pour le savoir lisez ci-dessous.

Comment vous occuper pendant une heure ? Pour le savoir lisez ci-dessus.
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Dragon Quest Slime
Mercredi 9 Mai 2012 à 16:58

Oui mais tu oublies que le timing change pour chaque coffre et chaque jeu... Les secondes que tu as mis ne correspondent qu'à TON timing

Ouais je pense que tu as raison je vais modifier mon post :pfff

"On ne va jamais si loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
27928
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 9 Mai 2012 à 17:21
Solarex, merci pour le "lien" je ne le connaissais pas avant et je suis sur qu'il me sera utile ;-)
-"One who knows nothing can understand nothing."
-"Sex, power, power, sex, it all comes to the same thing : Fuc***g others."
-"What is a man? A miserable little pile of secrets. But enough talk...Have at you!" -Dracula
Mercredi 9 Mai 2012 à 21:53
Hey! Mais comment voulez vous qu'on puisse tout lire????
26417
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Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 10 Mai 2012 à 11:47
Ouai, en plus, il faudra que tu comprime tout ça...
Comment vous occuper pendant une heure ? Pour le savoir lisez ci-dessous.

Comment vous occuper pendant une heure ? Pour le savoir lisez ci-dessus.
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Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 10 Mai 2012 à 18:48

 ►Roi de gotha Il faut avoir envie de lire :p

►NaudaBasse  derien ;)

 

"On ne va jamais si loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
26315
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 10 Mai 2012 à 18:52
C'est bon j'ai tout lue mais ji conprend que la moitié j'ai essayé sur dq9sa marche 1 fois sur 2
He we go!!!
26417
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Mai 2012 à 12:00
Citation ( Titituss le Jeudi 10 Mai 2012 à 18:52 )

C'est bon j'ai tout lue mais ji conprend que la moitié j'ai essayé sur dq9sa marche 1 fois sur 2


Je comprends que tu ne puisses pas comprendre, mais si tu as vraiment envie de comprendre, voici topic qui l'explique un peu mieux :
http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=9959




Comment vous occuper pendant une heure ? Pour le savoir lisez ci-dessous.

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Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Mai 2012 à 12:02
Citation ( dq9man le Vendredi 11 Mai 2012 à 12:00 )

Citation ( Titituss le Jeudi 10 Mai 2012 à 18:52 )

C'est bon j'ai tout lue mais ji conprend que la moitié j'ai essayé sur dq9sa marche 1 fois sur 2


Je comprends que tu ne puisses pas comprendre, mais si tu as vraiment envie de comprendre, voici topic qui l'explique un peu mieux :
http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=9959




PS : copie l'adresse dans la barre de recherche car elle ne fonctionne pas quand on clique dessus et dsl pour le double post.

Comment vous occuper pendant une heure ? Pour le savoir lisez ci-dessous.

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Vendredi 11 Mai 2012 à 13:26

Tu sais que, cette règle se trouve dans Règles du forum:

- Le bouton http://www.dragonquest-fan.com/imgs/forum/buttons/modif.gif existe. Pensez donc à l'utiliser pour corriger vos fautes et pour ne pas poster deux fois de suite.
 

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
29641
Membre
Mercredi 11 Juillet 2012 à 17:27
Le calculateur de grotte marche assez bien
j'ai entré le nom de mon antre, son type et son Level
et ca ma mis que aux étages 8-12 il y aurait des Gluants de tenerium a 80%

J'y suis allé pour voir puis a l'etage 8 : un gluant de tenerium
mias j'ai aussi rencontré des aggluandors mais ca me la pas mis

je vous conseille d'essaier, c'est assez pratique !
Je porte, Je porte La Hache lourde d'AU.
Quand Je l'aurais assez Baissé , je l'aurait dropé.
Dans l'antre d'un BRP !
Ne Dropez pas AU-1000 avec Fauche.
Mais Dropez le quand il est tué !

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Juillet 2012 à 19:04
*sort son calculateur de topics*
*11 mai--->11 juillet*
Le calculateur me marque 2 mois d'UP, pas mal mon petit, mais peut mieux faire !
Je lock.
Ouvrez une école, fermez une prison.