Les Guides Stratégiques Officiels

(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Août 2010 à 00:12

Les guides officiels


Cette section a pour but d'avoir la liste la plus exhaustive possible des guides de jeu officiel pour les jeux Dragon Quest. Ne seront listé que les guides en langue française, anglaise (par ce que, à part le guide de Dragon Quest, on est mal lotis de ce coté) et japonaise (principalement pour les collectionneurs). Afin de faciliter la recherche de ceux-ci, il est indiqué pour chacun le code ISBN (International Serial Book Number) qui permet de retrouver le livre facilement sur des sites de vente tel que amazon (ce code est international, il marchera pour amazon.fr, amazon.com ou encore amazon.jp). De plus, ces guides disposent généralement de diverses artworks.

Toute demande de pdf de l'un ces guides sera au mieux ignorée.

 

Dragon Quest I

Édition Américaine

  • Éditeur : Prima
  • Code ISBN-13 : 9780761531579
  • Date de sortie : 28/09/2000
  • e-Book : Ne semble pas être en e-book
  • Aperçu : Pas d'aperçu sur Google Book ou sur le site de l'éditeur

Description : Il s'agit du guide de la version Gameboy Color US de Dragon Quest I&II. Comme la plupart des guide du même éditeur, une solution complète, des cartes et un bestiaire.

Dragon Quest II

Édition Américaine

  • Éditeur : Prima
  • Code ISBN-13 : 9780761531579
  • Date de sortie : 28/09/2000
  • e-Book : Ne semble pas être en e-book
  • Aperçu : Pas d'aperçu sur Google Book ou sur le site de l'éditeur

Description : Il s'agit du guide de la version Gameboy Color US de Dragon Quest I&II. Comme la plupart des guide du même éditeur, une solution complète, des cartes et un bestiaire.


Dragon Quest III

Édition Américaine

  • Éditeur : Prima
  • Code ISBN-13 : 9780761536383
  • Date de sortie : 07/2001
  • e-Book : Ne semble pas être en e-book
  • Aperçu : Sur Amazon.com ici

Description : Il s'agit du guide de la version Gameboy Color US de Dragon Quest III. Comme la plupart des guide du même éditeur, une solution complète, des cartes et un bestiaire.


Dragon Quest IV : L'Épopée des élus

Édition Américaine

  • Éditeur : BradyGames
  • Code ISBN-13 : 9780744010398
  • Date de sortie : 07/2008
  • e-Book : Ne semble pas être en e-book
  • Aperçu : Pas d'aperçu sur Google Book ou sur le site de l'éditeur

Description : Comme la plupart des guide du même éditeur, une solution complète, des cartes et un bestiaire.


Dragon Quest V : La Fiancée céleste 

Édition Américaine

  • Éditeur : BradyGames
  • Code ISBN-13 : 9780744010985
  • Date de sortie : 24/02/2009
  • e-Book : Ne semble pas être en e-book
  • Aperçu : Pas d'aperçu sur Google Book ou sur le site de l'éditeur

Description : Comme la plupart des guide du même éditeur, une solution complète, des cartes et un bestiaire.


Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes

Édition Américaine

  • Éditeur : BradyGames
  • Code ISBN-13 : 9780744012910
  • Date de sortie : 14/02/2011
  • e-Book : Ne semble pas être en e-book
  • Aperçu : Pas d'aperçu sur Google Book ou sur le site de l'éditeur

Description : Comme la plupart des guide du même éditeur, une solution complète, des cartes, un bestiaire, la liste des équipements et des informations sur les vocations.


Dragon Quest VII

Édition Américaine

  • Éditeur : Prima
  • Code ISBN-13 : 9780761536406
  • Date de sortie : 11/2001
  • e-Book : Ne semble pas être en e-book
  • Aperçu : Pas d'aperçu sur Google Book ou sur le site de l'éditeur

Description : Il s'agit du guide de la version US de Dragon Quest VII. Comme la plupart des guide du même éditeur, une solution complète, des cartes et un bestiaire.



Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit

Édition française


Description : À l'heure actuel il s'agit du seul guide officiel français pour un jeu Dragon Quest. Il contient une solution détaillée du jeu, une carte du monde ainsi que diverse aide de jeu (alchimarmite &c.) Le guide n'est actuellement plus imprimé par l'éditeur et est par conséquent difficile à obtenir (les prix peuvent atteindre une centaine d'euros). Il est par contre possible de se le procurer pour une dizaine d'euro en format électronique sur le site de l'éditeur. Ce guide existe en plusieurs version (au moins anglaise et espagnol).


 

Édition Américaine

  • Éditeur : BradyGames
  • Code ISBN-13 : 9780744005837
  • Date de sortie : 09/11/2005
  • e-Book : Ne semble pas être en e-book
  • Aperçu : Pas d'aperçu sur Google Book ou sur le site de l'éditeur

Description : Ce guide est considéré comme n'étant pas assez détaillé (principalement au niveau de la solution du jeu). Sinon comme l'édition française il contient comme l'édition française des indications sur l'emplacement des monstres ou sur l'alchimarmite. De même il n'est plus disponible sur le site de l'éditeur. Son principal avantage sur son concurrent est son prix plus abordable aujourd'hui.


Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament

Édition Américaine

  • Éditeur : BradyGames
  • Code ISBN-13 : 9780744012385
  • Date de sortie : 07/07/2010
  • e-Book : Ne semble pas être en e-book
  • Aperçu : Pas d'aperçu sur Google Book ou sur le site de l'éditeur

Description : La première chose remarquable sur ce guide est son volume imposant, en effet il contient environ 450 pages avec à l'intérieur une solution du jeu, des cartes de chaque régions avec les emplacements des ingrédients à ramasser, la description de chacune des classes, une liste des quêtes annexes et des cartes au trésors, la liste des titres du héros ainsi que les moyens de l'obtenir. Par contre il n'y a pas vraiment d'indication claire concernant les mini-médailles. De plus même si la liste de l'ensemble des objets disponible est présente, il n'est pas indiqué pour chacun où le trouver (à moins de se coltiner les cartes ou l'ensemble du bestiaire pour savoir qui drop l'objet en question).


Dragon Quest Swords : La Reine masquée et la tour des miroirs

Dragon Quest Monsters

Dragon Quest Monsters: Joker

Dragon Quest Monsters: Joker 2

 

Dragon Quest Heroes: Rocket Slime

Édition américaine

  • Éditeur : BradyGames
  • Code ISBN : 9780744008470
  • Date de sortie : 09/2006

 

 

Dragon Quest Monster Battle Road Victory 

Édition Japonaise

  • Éditeur : V-Jump
  • Code ISBN : 978-4-08-779556-1
  • Date de sortie : 08/2010
  • e-Book : Ne semble pas être en e-book

 

Episode 1 rocks.
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Août 2010 à 02:27

Je voulais savoir si ceux d'entre vous qui possède des guides leurs avis sur ceux-ci. Et aussi je voulais savoir pour ceux qui ont des guides japonais car je sais pas si il y en a plusieurs par jeu ou alors simplement des « variant cover ».

@Moon : c'est un Lorem lipsum, un texte en faux latin qui sert à remplir.

Episode 1 rocks.
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Août 2010 à 10:41
Citation ( K2R Nolween le Samedi 21 Août 2010 à 02:27 )


Je voulais savoir si ceux d'entre vous qui possède des guides leurs avis sur ceux-ci. Et aussi je voulais savoir pour ceux qui ont des guides japonais car je sais pas si il y en a plusieurs par jeu ou alors simplement des « variant cover ».





Je suppose que tu as vu que ta présentation du guide officiel américain de Dragon Quest IX est, je pense, en latin ou en italien ? C'est normal ? :-o
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Août 2010 à 21:00

Mise à jour, tout les guides US et Français sont normalement mentionnés (en tout cas pour la série principale, je verrais plus tard les spin-off). Ne possédant pas tout ces guides (j'ai d'autre choses plus intéressantes à acheter) si quelqu'un en possède un qu'il me donne son avis dessus. Ne lisant pas le japonais (mes connaissances se limitant au stations de métro et au menu des restos) je n'ai pas encore mentionné ceux-ci (Matt si tu passes par là).

Episode 1 rocks.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Août 2010 à 10:09
Superbe début de topic!!! J'épingle de suite!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Août 2010 à 10:42
Citation ( K2R Nolween le Samedi 28 Août 2010 à 21:00 )


Mise à jour, tout les guides US et Français sont normalement mentionnés (en tout cas pour la série principale, je verrais plus tard les spin-off). Ne possédant pas tout ces guides (j'ai d'autre choses plus intéressantes à acheter) si quelqu'un en possède un qu'il me donne son avis dessus. Ne lisant pas le japonais (mes connaissances se limitant au stations de métro et au menu des restos) je n'ai pas encore mentionné ceux-ci (Matt si tu passes par là).





Pour le guide du IX en japonais, il y en a au moins 2 qui existent, j'en possède 1 mais il est pas complet, il manque surtout des boss cachés ( style malroth ou Orgodemir )
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Août 2010 à 20:26
Moon : Ben si tu peux m'envoyer un commentaire dessus que je l'ajoute (avec si possible une ref du bouquin que je puisse le retrouver.
Episode 1 rocks.
9781
Preux Templier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Août 2010 à 20:29
Et ou est-ce qu'on peut les achetés ?
Je suis un chevalier de l'Abbaye de Maella. J'ai juré de protéger mon Abbaye.
Mon Général Marcello(mon frère) et le Père Fransisco m'ont nommé "Preux Templier".
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Août 2010 à 20:31

amazon.fr par exemple, regarde sur la boutique du site. Sinon ebay mais ça fait pleurer.

Episode 1 rocks.
9781
Preux Templier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Août 2010 à 20:43
ok merci
Je suis un chevalier de l'Abbaye de Maella. J'ai juré de protéger mon Abbaye.
Mon Général Marcello(mon frère) et le Père Fransisco m'ont nommé "Preux Templier".
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Août 2010 à 20:56
K2R, j'essayerais de te faire dans la semaine, les informations pour le guide officiel de DQMBRV, que j'ai en japonnais que j'ai achetez avec le jeu.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 30 Août 2010 à 18:32
J'en ai 3, le 7, le 8 français et Rocket Slime. J'ai fait aucun des jeux donc je peux pas dire s'ils sont complets et utiles.
D'un point de vue esthétique, je peux quand même dire que les guides Piggyback sont quand même mieux réalisés que ceux de Bradygames (ceux que je possède tout du moins). La couverture cartonnée fait son effet et les pages ont un grammage nettement plus important. A première vue, le guide du 7 a l'air moins complet que celui du 8. Exemple, dans le bestiaire du 8, on a droit à une description (certes brève) des monstres contrairement au 7. Le cheminement du 7 a l'air aussi d'être traité plus rapidement que le 8 et donne l'impression de "pâté". Le 8 est aussi beaucoup plus coloré et rend sa lecture plus agréable. Le Rocket Slime corrige ces erreurs, beaucoup plus coloré et aéré. Il me semble que Rocket Slime est assez court, pourtant 154 pages pour lui et 152 pour le 7!

A noter que j'ai pas du tout les mêmes codes ISBN, c'est normal? (EDIT: ah si en fait mais c'est pas l'ISBN, c'est le code-barre nan? 'fin c'est presque pareil)
"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 30 Août 2010 à 19:52
Les ISBN13 on été fait pour être compatible avec les codes barres (comme ça on gagne du temps).
Episode 1 rocks.
9937
Membre
Dimanche 12 Septembre 2010 à 19:40
dite moi, je recherche justement celui du 9 en français, vous ne savez pas s'il existe et ou peu t'ont le trouver ?
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 12 Septembre 2010 à 19:46
il existe pas seulement en anglais ou japonais
Ouvrez une école, fermez une prison.