L'alchimie après le jeu

Mercredi 18 Août 2010 à 15:19
Bonjour,

J'ai fini Dragon Quest IX, et maintenant je suis occupé à finir des antres de plus en plus grosses lors de combats de plus en plus épiques (le truc classique quoi), pourtant, mon Alchimanac n'est plein qu'as 50-70% (sans vérifier je pourrais pas être plus précis), il me manque donc pas mal de recettes. Je suis a peu prêt sur de pas en avoir oublié dans les villes pendant que je faisait l'aventure principale et je crois avoir fait tout les lieux qui deviennent accessibles une fois le jeu fini. Du coup, je me demandais non pas quelles sont les recettes qui me manque, ce qui est plutôt facile à trouver sur le net (pour ne pas dire sur ce forum même), mais ou trouver les recettes qui me manque. Je ne voudrais pas des indications précises si possible mais un petit indice qui me permettrais d'avancer ma collection de recettes: visiter le monde vraiment à fond, continuer de faire des antres, faire toutes les quêtes annexes ?

Merci d'avance pour vos réponses !
5929
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 18 Août 2010 à 15:40
Une remarque une recette ca compte pas vraiment il faut la réaliser une fois pour qu'elle compte

exemple :

herbe médicinale+herbe médicinale = remède puissant
tu as la recette mais tu ne l'as pas encore réaliser une fois ça ne compte pas dans ta liste alchimanac il faut la faire une fois et la ça compte

il y a une bonne partie des recettes qui sont des équipement ultime donc c'est normal qu'on a pas tout ...
Ah !
3866
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 18 Août 2010 à 15:46
Tu peux débloquer des recettes via les quêtes annexes (quête 124 par exemple).
Les lycéens ont déjà une conscience politique!
Une conscience? Ils passent leurs temps à sniffer de la colle UHU et s'amusent au jeu du foulard en s'étouffant entre copains avec des sacs Carrefour!
8427
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 18 Août 2010 à 15:48
Exact.
Avant que je me mette a faire chaque recette mon alchimanac n'était plein qu'a 2%. Pourtant j'avais plus de la moitié des recettes.

Certaines recettes ne s'obtiennent pas dans des livres ;-)
Il faut réaliser des quêtes.
Par exemple, pour obtenir la recette du haut de bikini toride, faut réaliser la quête d'une grand-mère....

Sinon, arpente le forum, trouve les recettes qu'ils te manquent et réalise-le, elle seront ajouter automatiquement.
6188
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Août 2010 à 17:12

Ah ok ça me paraissait quand même bizarre qu'arrivé à kilimagmaro en ayant fouillé toutes les bibliothèques trouvées je n'avais qu'1 % de complet ^^

Vive la Gigentaille !!!
Ouais enfin mon deuxième gluant !!!
Merci S.o.a.D pour mon avatar !!! ^^
18/11/2010 : Baramos battu pour la premiere fois en 17 tours avec toute mon équipe !!!
20/11/2010 : 3ème gluant
Vendredi 20 Août 2010 à 22:09
je crois aussi qu'il y en a au 2° étage de l'auberge d'albithia... mais pour y accéder, il faut démarcher 25 personnes :/ pour moi, c'est cuit :'(
Best hit : 14.239 !

WOUH-OUH ! Épée Cosmique et Armure Légendaire du premier coup ! Et le même jour, en plus ! YEEPEEEH !