Votre opinion sur Dragon Quest IX

Dimanche 15 Août 2010 à 20:57
Citation ( moon33000 le Dimanche 15 Août 2010 à 20:53 )

C'est stupide comme raisonnement ... PS3 et Nintendo n'ont jamais été partenaire et ne le seront jamais. C'est comme si Adidas et Nike étaient partenaires ...

Désolé je me suis tromper je voulais marquer PAS.
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
5929
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 15 Août 2010 à 20:57
franchement si vous aimez pas la ds l'achetez pas et dq non plus comme ça plus de raison de se plaindre !
Ah !
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 15 Août 2010 à 20:59
Citation ( Agart le Dimanche 15 Août 2010 à 20:57 )

franchement si vous aimez pas la ds l'achetez pas et dq non plus comme ça plus de raison de se plaindre !

Tout à fait d'accord ( pour une fois )
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
5929
Membre
Dimanche 15 Août 2010 à 21:02
Citation

Au moins tu le dit c'est déjà ça ^^ .
Ah !
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 15 Août 2010 à 21:02
Citation ( Agart le Dimanche 15 Août 2010 à 21:02 )

Citation

Au moins tu le dit c'est déjà ça ^^ .

Je ne joue jamais à la langue de bois :-)
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
9221
Membre
Dimanche 15 Août 2010 à 22:55
moi perso je touve ce jeu bien et sa change des autres vieux jeu mais le coté négatif c'est la sauvegarde chez les moine et aussi que sur R4 il y ai po de code :sad: j'était grave decu par ce que sa fait que je les sur R4 sans code et j'ai la vrai cartouche avec la AR et sans code mais dans l'ensemble je kifffff! :bravo:
toujour au top
et jamais égaler
mais souvent égarer ^^'
9160
Membre
Lundi 16 Août 2010 à 00:47
J'aime cet opus de la saga DQ :)

Le but avoué des développeurs pour ce neuvième épisode était de s'attirer un nouveau public, plus large (d'après les quelques interview que j'ai pu lire).

Ca a l'air d'avoir marché. Je n'y connaissais rien aux DQ, j'ai été très intrigué, je me suis laissé tenté et j'adore !

Vous n'avez pas l'air satisfait (en parti) que ce jeu soit sorti sur la DS, moi j'adore l'idée de pouvoir jouer au jeu ou je veux et de ne pas être obligé d'être dans mon salon. Je fais du level up dans la salle d'attente chez le médecin xD

J'ai aimé :
- des graphismes très joli pour de la DS, j'ai été bluffé.
- ces petites histoires naïves et attachantes qu'on découvre en allant de village en village. Univers très attachant
- le système de classe
- le fait de pouvoir customiser complétement ses personnages
- qu'il y ai autant d'à côté, les quêtes, les cartes aux trésors...

Je n'ai pas aimé :
- la traduction : personne n'en parle, alors c'est peut être juste dans ma tête que ça ne fonctionne pas, mais je trouve qu'ils ont intégré pas mal de noms imprononçables et fatiguants à la longue quand tu les vois écrits souvent. Puis il y a quelques fautes d'orthographe et de syntaxe.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le multi, mais ce sera chose faite samedi prochain à la rencontre toulousaine des joueurs de DQ Fan.

Voilà en gros, pas déçu du tout ^^

8974
Membre
Lundi 16 Août 2010 à 07:48
pour ce qui est de la difficulté... Franchement il m'a fallut arriver à mac léo pour avoir enfin un problème sur un boss (et à part le 8 que j'ai fini je n'ai fait que tester les autres dragon quest donc c'est pas question d'habitude).

J'ai pas arreté de fuir des combats, d'éviter des monstres, de surtout pas toucher au gluant de métal, j'ai changé de vocation qu'une fois pour pas abuser sur les points d'aptitudes... Je conteste pas que l'après jeu soit dur, très dur ou à la limite du possible... Mais perso ce que je préfère jouer c'est l'histoire déja...

Et c'est pas une question de rendre le jeu accessible hein... Sufirait de mettre des niveau de difficulté ce qui franchement est pas bien compliqué (mais bisarement dans les rpg jap ça passe pour du luxe) !

Après je me force pas a jouer mais sur ce point j'ai quand même bien été déçu.
5929
Membre
Lundi 16 Août 2010 à 12:16
Citation ( misterfab le Lundi 16 Août 2010 à 00:47 )

J'aime cet opus de la saga DQ :)

Le but avoué des développeurs pour ce neuvième épisode était de s'attirer un nouveau public, plus large (d'après les quelques interview que j'ai pu lire).

Ca a l'air d'avoir marché. Je n'y connaissais rien aux DQ, j'ai été très intrigué, je me suis laissé tenté et j'adore !

Vous n'avez pas l'air satisfait (en parti) que ce jeu soit sorti sur la DS, moi j'adore l'idée de pouvoir jouer au jeu ou je veux et de ne pas être obligé d'être dans mon salon. Je fais du level up dans la salle d'attente chez le médecin xD

J'ai aimé :
- des graphismes très joli pour de la DS, j'ai été bluffé.
- ces petites histoires naïves et attachantes qu'on découvre en allant de village en village. Univers très attachant
- le fait de pouvoir customiser complétement ses personnages
- qu'il y ai autant d'à côté, les quêtes, les cartes aux trésors...

Je n'ai pas aimé :
- la traduction : personne n'en parle, alors c'est peut être juste dans ma tête que ça ne fonctionne pas, mais je trouve qu'ils ont intégré pas mal de noms imprononçables et fatiguants à la longue quand tu les vois écrits souvent. Puis il y a quelques fautes d'orthographe et de syntaxe.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le multi, mais ce sera chose faite samedi prochain à la rencontre toulousaine des joueurs de DQ Fan.

Voilà en gros, pas déçu du tout ^^

rouge:si on en parle, j'en ai parlé, dans un topic les bugs de dragon quest 9 (a peu près ca le nom) après moi je me suis lancé dans un défi fou rassemblez TOUS les équipements du jeu pour pouvoir m'en équiper et faire un personnage joli plutôt que fort ^^ (ça c'est un avantage sympa du jeu de pouvoir se personnaliser)
Ah !
1218
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 16 Août 2010 à 21:05
Citation ( Conradson le Dimanche 15 Août 2010 à 20:41 )

La XBOX360 et PS3 réunies n'arrivent même pas à la moitié des ventes de la Wii. D'un point de vu strictement commercial, y'a pas photo.

Tu dis ça et la popularité de la PS3 monte en flèche depuis que FF13 est sortit. Ça sent le changement de plateforme pour DQ10.
Lundi 16 Août 2010 à 21:09
[QUOTE=seaxis le Dimanche 15 Août 2010 à 22:55]moi perso je touve ce jeu bien et sa change des autres vieux jeu mais le coté négatif c'est la sauvegarde chez les moine et aussi que sur R4 il y ai po de code :sad:
Tu trouve ce jeu bien moi je le trouve hyper hyper hyper hyper bien
:up: :up: :bravo: :bravo:
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Lundi 16 Août 2010 à 23:20

Juju: ton R4 tu te l'enfonce là ou je pense, les linkers sont sujets à bannissement quand on en parle.

Pour les autres: Ce topic n'est pas dédié à la guéguerre des consoles, donc évitez de dévier sur ce sujet ou allez en parler sur jv.con

retraité