Dragon Quest V PS2 en anglais

2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Avril 2010 à 10:22
Hello tout le monde,

Bon, je n'ai pas vu de news passé sur ce sujet, mais depuis le 23 janvier 2010 est sorti le patch 1.0 de la team DQ Translations pour traduire Dragon Quest V version PS2 du japonais vers l'anglais.
Depuis, de nombreuses corrections sont sorties et un patch 1.1 corrige tous les problèmes rencontrés.

Voici le lien : DQ Translations

Pour info, ce sont les mêmes qui avaient traduit DQ III Snes, donc on peut espérer du très bon travail.

Même si les versions DS existent en français, la version PS2 propose de bien meilleurs graphismes et musique. A ce jour, ça reste la meilleurs versions de DQ V.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Avril 2010 à 10:26
Merci de l'info Shinjilestat
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Avril 2010 à 10:36
Bin si l'info a déjà été relayée dans le topic dédié au romhacking et sur la page d'accueil du site, dans la section dédiée aux traductions le jeu: http://www.dragonquest-fan.com/forum/integration.php?id=83759
La traduction a été mise à jour avec des liens pour les patchs. J'ai suivi le projet semaine après semaine et j'ai mis à jour la page du site dès la sortie du patch.
retraité
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Avril 2010 à 10:37
Punaise mais c'est une super nouvelle. Merci Shinji!!!
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Avril 2010 à 10:56
Citation ( adrian_fahrenheit le Jeudi 15 Avril 2010 à 10:36 )

Bin si l'info a déjà été relayée dans le topic dédié au romhacking et sur la page d'accueil du site, dans la section dédiée aux traductions le jeu: http://www.dragonquest-fan.com/forum/integration.php?id=83759
La traduction a été mise à jour avec des liens pour les patchs. J'ai suivi le projet semaine après semaine et j'ai mis à jour la page du site dès la sortie du patch.



Effectivement, je viens de voir ça :woups: .

Mais je trouve que c'était dommage que cela ne soit pas assez mis en avant avec un topic dédié et/ou une news sur le site.

En tous cas, je te le redis, très beau boulot pour ton sujet :bravo:
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Avril 2010 à 11:01
Bah on va garder ce topic, je n'en avais pas ouvert car je ne savais pas si une news serait faite sur le sujet, je n'ose pas newser sur le site même si je peux... Je me contente de mettre la page à jour via l'outil d'intégration de Poppu, tout le mérite lui revient!
retraité
Jeudi 15 Avril 2010 à 11:37
C'est interressant tout ça =P
"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
12708
Drak Elder
Vendredi 10 Décembre 2010 à 15:52
Ca me dit bien, je voudrais bien le graver pour y jouer sur ma PS2, j'ai cru comprendre que c'était possible mais je sais pas trop comment je crois pas que mon ordi ait graveur DVD...
CA Y EST j'ai enfin fini Dragon Quest VI sur Super Famicom (13.12.2010). ON progresse, je m'attaque au VIII et au V.
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 10 Décembre 2010 à 16:01
C'est possible mais c'est pas très légal je crois. Sinon, c'est un topic qui date d'avril donc fait gaffe au dates a l'avenir :lol:
12708
Drak Elder
Vendredi 10 Décembre 2010 à 16:19
Oui j'ai vu, mais j'allais pas créer un nouveau sujet si il y en a un qui existe.
Bah je sait pas si c'est très légal mais j'ai assez d'originaux de DQ je crois pour me permettre d'avoir une traduction...

Bon je vais arreter de déterrer des vieux sujet alors, mais en même temps si je l'ai trouvé c'est que j'y cherchait une info....
CA Y EST j'ai enfin fini Dragon Quest VI sur Super Famicom (13.12.2010). ON progresse, je m'attaque au VIII et au V.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 10 Décembre 2010 à 16:22
étant donné que le jeu est sorti depuis un moment SE ne fais plus de bénéfice donc c'est (a peu près) légal je pense (c'est comme télécharger DQ 1 ou 2 ou 3 sur rom, c'est pas trop grave puisque SE ne peut plus faire de bénéfices avec)
Ouvrez une école, fermez une prison.
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 10 Décembre 2010 à 18:02
Ah oui, j'avais pas trop pensé a ça... >;<
Sinon, c'est vrai que c'est mieux de déterrer des topics plutôt que d'en créer des centaines :ninja:
12255
Membre
Dimanche 12 Décembre 2010 à 12:33
génial, cette nouvelle ! On va enfin pouvoir tester ce jeu qui a fait tant de vente (on se demande d'ailleurs pourquoi il n'est sortit qu'au japon...)
*grignote une noisette grillée*

Theos, écureuil sournois amateur de vieux DQ.

Mes aventures : http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=6418&page=1
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Décembre 2010 à 01:34
Pour votre info, DQ5 PS2 est toujours en vente dans la grand distribution et Square-Enix fait toujours des bénéfices dessus.... Il est disponible dans l'équivalent de la game platinium donc pour pas trop cher.

Lien Amazon: Ici




Pour appliquer la trad, j'ai pas testé pour ce jeu mais souvent ça consiste à:

- Faire une image du DVD
- Appliquer le patch (probablement en utilisant le programme fourni avec) sur l'image DVD
- Graver l'image DVD.
- Enjoy

Après tout dépend du soft de gravure que tu utilises. Je me servais beaucoup de Nero 6 à l'époque.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker