Resonance of Fate

625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 25 Février 2010 à 13:58
Oyé oyé ! Petit topic-débat sur la prochaine production de Sega, le développeur Tri-Ace (Star Ocean, Valkyrie Profile, et bien sûr Dragon Quest VIII) ayant lâché Square Enix pour ce jeu. Resonance of Fate, prévu à sortir le 26 mars, est un RPG qui s'éloigne un peu des productions actuelles, et qui va très certainement essayer de s'imposer face à FFXIII, l'opus qui fait tant peur aux fans et qui risque bien d'en fâcher beaucoup avec la licence.

Resonance of Fate nous éloigne un peu des mondes "habituels" dans ce genre de jeu, nous plaçant dans un univers steampunk qui ma foi à l'air bien alléchant de par sa rareté. Au vu des premiers screens, j'ai peur que ce parti pris graphique soit un peu fade, à voir lorsqu'on en saura plus sur les villes et endroits en général.

Ce qui change des RPG plus traditionnels, c'est le système de combat. Premièrement, il n'y a que 3 personnages dans l'équipe. Un bon point pour certains qui n'aiment pas avoir à choisir une équipe, un mauvais pour les autres qui aiment avoir le choix de qui se bat. Mais passons. Ce système de combat donc, entre le tour par tour traditionnel, le temps réel à la Star Ocean, et le système de Shadow Hearts, à l'air bien alléchant. En pratique, on choisit son action, en tour par tour (attaque, objet, probablement magie), puis, une fois le choix fait, une ligne partant du perso apparaît. Cette ligne, qui peut être déplacée, montre en fait la direction dans laquelle le perso va se déplacer. Une fois l'attaque choisie, l'ennemi ciblé, et le mouvement enclenché, on dispose du temps du déplacement pour tirer sur l'ennemi, en matraquant le bouton correspondant. On peut également sauter lors du déplacement, ce qui apparemment augmente les dégâts infligés. Mais le plus important dans ces déplacements, c'est que si votre deuxième perso croise, en se déplaçant, la ligne de votre attaquant précédent, cela déclenche une attaque spéciale qui inflige plus de dégâts à l'ennemi. Et si votre troisième perso croise les lignes de ses confrères en bougeant, et formant ainsi un triangle avec en son centre l'ennemi ciblé, cela déclenche une Resonance, l'attaque la plus puissante faisable. Des combats donc beaucoup plus stratégiques que dans un tour par tour où on ne doit choisir que ses actions.

Au niveaux des ennemis, ça a l'air assez basique. Des robots, sûrement des bestioles variées, etc. Ceux-ci peuvent subir deux types de dégâts : certains se régénère au fil du temps et d'autres ont permanents. La différence vient du fait que vous pouvez charger vos armes avec des munitions différentes, plus ou moins efficaces sur certains ennemis. Lorsque ces derniers se prennent un critique (ou un truc du genre), il peuvent s'envoler un court moment, étant ainsi beaucoup vulnérables aux attaques.

Et pour finir, en vrac, tout ce que j'ai oublié de dire :
- Les personnages sont customisables (yeux, cheveux, p-ê vêtements)
- Les armes son customisables (culasse améliorée, lunette, chargeur plus important)
- La carte du monde est divisée en hexagones, qui sont couverts d'un brouillard de guerre tant que vous ne les avez pas découvert.
- Les combats vous rapportent des "pièces de puzzle" à poser sur la map pour révéler un endroit non découvert.
- Fini les épées donc, les persos utilisent des armes à feu.

Voilà, voilà, vos questions, avis, prévisions sur le jeu ici !
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 25 Février 2010 à 14:41
Quand j'ai appris le développement de ce jeu, je me suis dit "Waouh! Sega/TriAce! Super!". Quand j'ai vu les premières images, j'ai trouvé l'ambiance steampunk qui s'en dégageait plutôt sympa, à voir ce que ça rend sur le long terme. Pour ce qui est du système de combat, faudra voir ça pad en main parce que j'ai encore du mal à me l'imaginer.
Personnages customisables? En voilà un truc qui m'intéresse pas du tout! Et je confirme, les vêtements aussi.
Armes customisables? J'étais pas au courant mais si c'est juste pour changer l'aspect et rien d'autre ou si peu, mouais.
Ma pensée profonde: un RPG qui semble prometteur et que j'ai envie de tâter... quand j'aurai une PS3... ou une 360... et quand j'aurai fini les autres RPG qui végètent sur mon étagère... c'est-à-dire aux environs de 2011-2012^^

Il commence à arriver des RPG sur cette gen (les 3) mais p***** il en aura fallu du temps!

"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 25 Février 2010 à 16:53
La customisation pour les persos oui c'est useless, sauf si ça peut combler un manque de charisme de la part des devs. Perso j'aime bien pouvoir modifier mes avatars, qu'ils ressemblent plus à ce dont j'ai envie. Et pour les armes c'est pour les améliorer niveau dégâts, des trucs comme ça, alors bon point.
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 30 Mars 2010 à 03:16
Hum, parler de concurrence avec FF13 je suis pas d'accord, ce sont 2 jeux bien trop différent selon moi.

J'étais enthousiaste au début, mais plus j'en apprends sur ce jeu plus j'hésite...le gameplay me repousse en fait :/

625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 30 Mars 2010 à 13:52
C'est clair que les deux jeux ne jouent pas trop dans la même cour. RoF est extrêmement difficile selon les joueurs. Pour info, trois Gaming Live du jeu sont dispo sur jv.com, 30 minutes de test.
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 30 Mars 2010 à 15:48
Pas fan des gaming live ^^

Et oui il est difficile, mais surtout à cause du gameplay apparemment, faut voir les combats comme un jeu d'échec, tout prévoir, etc...

Enfin bon ça reste un jeu à tester, j'le prendrais d'occas' un jour, mais il est tellement spécial qu'il faut se méfier des mauvaises surprises quoi.
Mardi 30 Mars 2010 à 20:17
Le système de combat est super spéciale mais on s'y habitue assez rapidement.Ca a rien a voir avec un DQ ou tout les FF différents. C'est novateurs, c'est inédit, c'est jouissif.
Tu te méfie des mauvaises surprises mais faut parfois prendre le risque pour en découvrir une agréable.
°'°