J'ai recommencé Morrowind.
Il m'a fallu pas mal de temps pour avoir la motivation de recommencer. Ma première partie était tellement complète, mon perso tellement fort...
Et là, me voilà à nouveau avec mon nordique, nordique guerrier, du signe du guerrier plus précisément (nordique-guerrier-signe : guerrier).
Ouh pinaise que c'est dur de repartir à 0, avec un personnage incroyablement lent, qui touche sa cible 1 fois sur 5, avec lequel chaque combat est une épreuve...
Ah, mais je connais à nouveau les joies du vol, chourer une armure complète dans une tour de garde sans se faire prendre, voler à l'étalage et courir à la guilde des voleurs pour faire sauter sa prime... C'est beau quand même.
Mais, avec "l'expérience", on se rend bien compte des défauts de ce jeu. Déjà, la carte comporte des risques, risques de tomber sur un sanctuaire daedrique et de se faire maraver par un atronach de feu alors qu'on allait cueillir des fleurs par exemple.
A ce propos, la carte est grande, et certains endroits sont assez éloignés de tout transport, ce qui nous oblige à marcher 10 minutes pour aller parler à un péquenot dans un village paumé. Etc.
Enfin voilà, ça reste un plaisir de redécouvrir ce jeu, ses nombreuses quêtes et pnj.
"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter"
Homer J. Simpson