Conker's Bad Fur Day

5388
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 22:20
Bien le bon soir amis joueur!

J'ai cru comprendre que l'on pouvait présenter dans cette section des jeux qui nous sont chers. J'en profite donc pour parler d'un jeu de N64 qui m'a fait passer d'inoubliables heures à rigoler devant l'écran avec les copains :

Conker's Bad Fur Day

http://www.somethingdownunder.com/storage/Conkers%20Bad%20Fur%20Day%20E.jpg.jpeg

Année : 2001
Genre : Plates-formes / aventure
Plateforme : N64
Langue : Anglais (dialogues audio et bulles style BD)

Synopsis :
Conker, un petit écureuil roux, rentre chez lui retrouver sa copine Berri. Malheureusement, ce dernier a beaucoup trop bu et s'endort en chemin. A son réveil, totalement perdu, il décide de rentrer chez lui malgré la gueule de bois carabinée qui le martyrise.
Pendant ce temps, un vilain professeur tout pas beau cherche à réparer la table du roi panthère (vilain, lui aussi). Pour cela, il lui faudra trouver un écureuil roux (allez savoir pourquoi...)

Commentaires
Le jeu utilise une version amméliorée du moteur de Banjo-Kazooie. Il s'agit donc réellement d'un dessin animé que vous suivrez avec beaucoup d'amusement.
L'humour est assez grinçant, parfois scathologique, aussi ce jeu ne s'adresse pas aux tout petits, malgré ses graphismes enfantin, et son univers semblant tout droit sorti d'une contine. Le voyage de Conker sera marqué de rencontres plus drôles les unes que les autres, de nombreuses références au cinéma ou au jeux-vidéos.
Le jeu n'existe qu'en Anglais malheureusement, mes les anglophones seront surement hilares face aux dialogies complètement délirants.
A noter pour finir, une section multi-joueur proposant différents mini-jeux (arène, capture du drapeau... qui augmentent considérablement la durée de vie du jeu, notamment en permettant aux joueurs d'inquarner la totalité des personnages du jeu.
(je recommande la Mort, armée d'une tronçonneuse!!)

Voilà, ce n'est peut-être pas mon jeu préféré, mais jamais je n'ai autant rigolé devant un jeu. L'humour grinçant de Conker's Bad Fur Day m'a rappelé les vieux Lucas Arts comme Sam&Max, day of the tentacle ou Monkey Island (en plus osé)

Voici pour vous montrer l'esprit du jeu, ce qu'il se passe lors de votre premier trépas :



A signaler aussi : une version remasterisée a vu le jour il y a quelques années (sur Xbox il me semble), mais fut paraît-il plus censurée que la version N64. Quant aux graphismes, ils ont certes pris un coup de jeune, mais ont perdu une partie de leur charme (le bon vieu style N64) à ce que j'ai pu en voir.

Voilà, je voulais parler de ce jeu, merci de votre attention et si vous avez l'occasion de l'essayer, n'hésitez pas!!!
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 22:28
J'ai un mémorable souvenir de l'opéra en pet majeur avec solo de triple épaisseur...
Un autre mémorable souvenir vient de la scène final très science-fiction et avec un clin d'oeil aux écrans bleux de Microsoft...
retraité
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 22:30
Jeu culte si il en est!!!

J'ai bien aimé ton test, qui met en avant le point fort du jeu: l'humour extrêmement politiquement incorrect, qui m'avait fait pisser de rire... Je me souviens encore du niveau où Conker doit boire de la bière pour se remplir le bide et ensuite pisser sur du feu pour l'éteindre... complètement barré... j'ai bien adoré!! :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
5388
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 23:04
The Great Mighty Poo ! ! Le boss le plus marrant de l'histoire du jeu Vidéo :D

La scène finale aussi est culte c'est clair, et moi je me souviens du niveau des flammèches comme si je l'avais fait hier. Il fallait faire vite, sinon... :berk:

Que de rigolades!

Ce n'étais pas vraiment un test... plus une présentation rapide... A vrai dire, cela fait bien 3 ans que je n'y ai plus joué, donc il faudrait que je le refasse pour faire un vrai test.
Mais c'est clair que je voulais mettre l'accent sur l'humour omniprésent de ce jeu.

Bref, vous semblez d'accord avec moi pour conseiller ce jeu à tous les joueurs avertis :p

Bon je vais me faire à manger, et me faire quelques mangas.