Final Fantasy 4 DS

Lundi 29 Juin 2009 à 19:40
Salut, je voulais vous faire part d'un FF qui a particulièrement retenu mon intention dernièrement :

http://img44.imageshack.us/img44/7957/ffivds.jpg

Bon pour l'histoire, c'est un chevalier noir qui obéis a un roi, un roi qui est possédé par un grand méchant, et donc ce chevalier, Cécil, se rend compte que les ordres du roi sont vraiment infâmes, et décide donc de déserté après une mission ou il tua tout un village d'innocents. Il part alors et s'ensuivit des rencontres et des combats épiques, donc une grosse aventure quoi.

http://img329.imageshack.us/img329/567/ffivds024.jpg
Wow ! Un château plus petit que moi ! Faut que j'arrête la tise moi.

http://img26.imageshack.us/img26/2486/ffivds029.jpg
Octo, arrête la fumette la tu deviens ridicule !

Au niveau du Gameplay, dans les combats c'est un système à la Chrono Trigger, c'est à dire que l'on à une barre qui se remplit avec le temps, et dès qu'elle est pleine on peut attaquer/lancer un sort/etc... La vitesse de remplissage de cette barre est proportionnelle à la vitesse d'un perso et peut-être altérer avec certains sorts. Après c'est du classique, que des sorts vu et revu, et des coups qu'on connait déjà, enfin pour ça c'est du classique.

http://img81.imageshack.us/img81/8238/ffivds054.jpg
Hum ! Ça sent bon l'oiseau grillé !

Ensuite, c'est du classique. Les aptitudes de combats c'est du déjà vu, avec les classique magies élémentaires, transformation, soin et altérations d'états etc... Les techniques de corps à corps, il y a "Obscurité" que l'on a dès le début avec Cecil, aptitude qui tape 2 fois plus fort sur l'ennemie mais qui enlève le moitié de ce que l'on a infligé a nous même et puis voila c'est vraiment classique. Mais ne vous méprenez pas, classique ne veut pas dire nul hein, au contraire si c'est classique ça veut plutôt dire que c'est bien, mais pas innovant.

http://img269.imageshack.us/img269/9833/ffivds099.jpg
"Ah.... Mais... euh... On voudrais pas vous déranger monsieur le ver de terre..."

Côté Graphismes, Square nous gratifie d'une superbe 3D pour de la DS j'entends bien. Les graphismes in-game sont vraiment bien foutu avec de quand même très bonnes animations des perso, des combats avec certains sorts et autres très impressionnant. Les cinématiques sont elles plus belle bien sûr, avec des scènes très jolies et surprenantes, de superbe rebondissement très bien mis en scène, et des scènes très émouvantes, d'ailleurs [SPOILER] j'ai vérsé une larme à la mort de Rydia, quand elle se fait avalé par Léviathan et quand les jumeaux et mages Palom et Porom se transformèrent en pierre pour nous sauver et mourus donc.[/SPOILER]

http://img198.imageshack.us/img198/5599/ffivds156.jpg
"Eh Mama Bombo ! *BOUHOUHOUM*... Argh...."

Bon bah la je sais plus trop quoi dire a part que c'est un jeu, si vous avez une DS, qu'il vous faut ABSOLUMENT.
En résumé :
-Un scénar' super bien ficelé et très bon et très prenant.
-Un gameplay très réussis et qui ne vous laisse aucun répits.
-Des graphismes très réussis et très beau pour de la DS
-Un peu classique sur quelques points

http://img29.imageshack.us/img29/1187/ffivds170.jpg
Eh ben en voila un gros neuneuil tout pixelisé !

Bon quelques liens :
Un trailer parmi tant d'autres dans cet univers si grand composé de miliers de galaxies si petite soit elles, avec tout plein de planètes pas découverte et tout et tout (Ouais j'ai regardé France 5 hier ).
Session de jeu en direct (Gamming Live), avec une testeuse et un animateur qui déchire leur race
WikiFF4, eh ouais wikipédia ça sert à ça !
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 29 Juin 2009 à 19:50
Cool comme jeu!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 29 Juin 2009 à 19:58
sympa ta présentation PTM
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 29 Juin 2009 à 21:09
Ce jeu est excellent mais malgré un doublage en anglais pour la version occidentale de grande qualité, le jeu reste bien plus agréable et vivant une fois les voix japonaises installées. Un petit bijou du RPG japonais malgré une certaine déception sur ce remake; alors que l'on devait avoir un scénario beaucoup plus étoffé, on n'a droit qu'à quelques menus rajouts dans les dialogues sans vraiment installer une atmosphère encore plus tragique et émouvante. A noter aussi une suite en 9 (à confirmer) épisodes téléchargeables sur WiiWare "Final Fantasy IV - Les Années Suivantes". La B.O. du jeu a également eu droit à de nombreuses versions par Nobuo Uematsu qui sont à se procurer impérativement!

@Ptm: La testeuse s'appele Romendil et elle déchire tout (c'est ma namoureuse secrète: elle cause japonais et elle dévore les RPG et les mangas)
retraité
Lundi 29 Juin 2009 à 21:20
Pour la suite sur Wiiware ce n'est plus a confirmer puisque même la VF est déjà sorti de la première parti téléchargeable, et oui il y aura plusieurs autres parties que je vais m'empresser de télécharger, mais ça quand j'aurai de l'argent. Apparemment sur le test (que j'ai pas lu, juste regardé les images avec un petit commentaire) il parlent des parents de Cecil et il a même été noté 14/20 (je crois) donc ça s'annonce comme une super suite à un superbe FF4. Faut que j'aille me chercher des points Wiiware moi.

@adrian_fahrenheit : Ouais elle déchire grave, je l'ai même précisé sur mon lien.

@garithos : Merci. J'ai reporté aussi la présentation sur le fofo du blog de ten.
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 29 Juin 2009 à 21:25
j'ai vu, j'y ai ajouté un petit message avec quelques mots suplémentaire pour pas faire trop copié collé
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Lundi 29 Juin 2009 à 22:02
Sympa ta présentation PTM, moi je possède le jeu et c'est vrai qu'il est bien.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
2951
Membre
Mercredi 1 Juillet 2009 à 09:45
j'adore ce remake avec un challenge plus élevé
bonjour les dragon quest fan!!. J'ai fini draq VIII et draq JOKER. J'ai hates de discuter avec vous sur le forum de notre passion commune.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 1 Juillet 2009 à 10:04
Excellent remake, malgré comme cela a été indiqué plus haut une petite déception au niveau du scénario et des scripts qui devaient être significativement updaté...

Malgré tout le plaisir de jeu reste intacte, et cet épisode reste pour moi l'un des meilleurs Final Fantasy à côté du VII, de part sa dimension tragique.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 1 Juillet 2009 à 19:36
perso, je ne connaissais pas la version originale Snes, j'adore ce titre au plus haut point, surtout après ma déception sur le remake FF3, j'avais peur d'être déçu encore une fois mais celui-ci est une tuerie totale.

je l'ai mis en pause quelques temps, pour finir Chrono trigger (enfin) et je le reprendrait pendant les vacances.
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 1 Juillet 2009 à 20:29
Vu sa réputation, il faudra que j'essaie ce jeu à l'occasion (mais je dois d'abord terminer mes parties de FFV et FFT, et rien qu'avec ça y a du boulot). Par contre, n'ayant pas de DS, je jouerai à la version originale ; old school ma couille.


Citation ( adrian_fahrenheit )

@Ptm: La testeuse s'appele Romendil et elle déchire tout (c'est ma namoureuse secrète: elle cause japonais et elle dévore les RPG et les mangas)

Ironie ? En tout cas je l'espère...


Citation ( Ptm-ToriyamaFan )

Hum ! Ça sent bon l'oiseau grillé !

Insolent !

°;;°
Mercredi 1 Juillet 2009 à 20:42
Citation ( maximep le Mercredi 1 Juillet 2009 à 19:36 )

perso, je ne connaissais pas la version originale Snes, j'adore ce titre au plus haut point, surtout après ma déception sur le remake FF3, j'avais peur d'être déçu encore une fois mais celui-ci est une tuerie totale.



Ouais, j'avais joué un bon moment au remake de FF3 sur DS, et j'avais été très déçu, j'entamais donc cet opus avec beaucoup d'apriori, mais je l'ai essayé je l'ai pas lâché pendant quelques heures, et maintenant je l'adore.

Citation ( maximep le Mercredi 1 Juillet 2009 à 19:36 )


je l'ai mis en pause quelques temps, pour finir Chrono trigger (enfin) et je le reprendrait pendant les vacances.




Ben moi c'est exactement le contraire :) .

Citation ( Gros Dino le Mercredi 1 Juillet 2009 à 20:29 )

Citation ( Ptm-ToriyamaFan )

Hum ! Ça sent bon l'oiseau grillé !

Insolent !




è;;é
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Juillet 2009 à 14:49
Citation ( maximep le Mercredi 1 Juillet 2009 à 19:36 )

perso, je ne connaissais pas la version originale Snes, j'adore ce titre au plus haut point, surtout après ma déception sur le remake FF3, j'avais peur d'être déçu encore une fois mais celui-ci est une tuerie totale.

je l'ai mis en pause quelques temps, pour finir Chrono trigger (enfin) et je le reprendrait pendant les vacances.




HS mais une fois "Chrono Trigger" fini essaie de te faire "Radical Dreamers" en émulation (un livre dont vous êtes le héros disponible en français grâce au groupe Terminus Traduction) et enchaîne sur "Chrono Cross", dispo en import sur PS-One ou en émulation et là tu pourras même te le faire en français toujours grâce au groupe Terminus Traduction. C'est une "saga" mythique (le mot est un peu fort pour seulement trois jeux)
retraité
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Juillet 2009 à 13:29
rien que de revoir les screeners en haut de ce topic j'ai bien envie d'y retourner au plus vite...allez c'est décidé, pendant les vac, j'avance sur FF4 :)
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
Lundi 13 Juillet 2009 à 14:13
Bonjour, PTM merci pour tes sceen ils sont super bien fais je voudrais dire sur ce jeu splendide que la durée de vie d'après vous tous d'ailleurs est bien longue et l'histoire est superbe qu'est ce que vous en pensez?
heureux de faire partie du forum dqf