Dragon Quest IX est prêt!

Mercredi 17 Juin 2009 à 20:24
Si c'est divisé, c'est pour ça et il ne faudra pas alterner, sinon ce serait très embêtant donc elles contiendront sûrement chacune la moitié ^^.
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 17 Juin 2009 à 21:25
Attention, Square Enix n'a jamais confirmé la rumeur des deux cartouches, ça n'a pas été acté et pour le moment on en sait encore rien.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 17 Juin 2009 à 21:36
ah ok merci de l'info Poppu, alors en attendant patientons savoir ce qu'il en ai
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 17 Juin 2009 à 21:40
Perso j'espère que ça sera pas le cas, car ça va plus faire chier les joueurs qu'autre chose... Je pencherais ptêt plus sur des contenus exclusif DSi.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 17 Juin 2009 à 21:46
Bah si c'est le cas, comme à l'époque des FF sur ps1 pour les changements de CD, c'était pas vraiment gênant.
Et pas de contenus exclusifs DiEssAïe, y a intérêt!!
"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!
Mercredi 17 Juin 2009 à 22:16
Ça ne peut pas être sur deux cartouches étant donné que les sauvegarde du jeu se font sur la cartouche ;)
4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 17 Juin 2009 à 22:20
En effet, j'y avais pas pensé.
"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 17 Juin 2009 à 22:36
c'est logique au final quand on y pense ^^
Bon pour la double cartouche on verra si cette rumeur est vrai à quoi elle sert
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
4462
Helmut Fritz
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 17 Juin 2009 à 22:57
Peut-être deux puces pour la même cartouche, comme ça, les données dqix.sav sont dans la cartouche et les données dqix.[...] (je ne sais plus le nom) sont dans les puces
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 17 Juin 2009 à 23:03
Le problème de la sauvegarde n'en est pas un: il suffit de stocker l'état du jeu en mémoire lors du changement de cartouche. Pas de frein technique à cela!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
4462
Helmut Fritz
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 17 Juin 2009 à 23:05
Ouais, car même si mon hypotèse tient, comment changer les puces ? ce serait débile... je sais pas comment ils font alors... !
Jeudi 18 Juin 2009 à 12:21
Ou est écrit que le jeux est en 2 cartouches ? Moi je ne trouve rien ladesus sur chez mon nopain google ?

Par contre, la sorti d'octobre c'est bien possible la version EU ou FR

T.
A Great Game creator is the one that finishes the game independantly of it is a good or bad game.
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Juin 2009 à 14:34
La double cartouche était un fake... Pour la taille des jeux Nintendo DS, au début on tournait sur du 4, 8, 16, 32 et 64Mo puis les premiers jeux 128Mo sont arrivés à la surprise générale et maintenant, avec des titres tels que Rythm Paradise et Suikoden Tierkreis on atteint facilement les 256Mo par cartouche. Dragon Quest IX en fera 256 à coup sûr bien qu'un passage à 512 reste envisageable.
Prenons le cas de Zelda Phantom Hourglass: en version japonais le jeu rempli 62~63Mo donc on passe sur du 64Mo pour le modèle de cartouche, une fois en version US avec les différentes langues ajoutées au jeu, on atteint les 66~67 Mo donc on tombe forcément sur un modèle de cartouche de 128 Mo.
Pour Dragon Quest IX, le scénario probable est une cartouche de 256Mo et un modèle de sauvegarde passant de 512ko à une taille supérieure en raison du contenu téléchargeable qui s'annonce colossal, bien que le Professeur Layton avec tout son contenu téléchargeable ne m'ai pas encore posé de problème de ce côté là.
Quoi qu'il en soit, le 12 ou le 13 juillet j'aurais fouillé les tripes du monstre...

Edit @Garithos: avec plaisir.
retraité
4462
Helmut Fritz
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Juin 2009 à 16:49
En clair, c'est juste son format qui change, et bien je ne vois pas le problème vu que, comme l'a dit Poppu, ce n'en est pas un.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Juin 2009 à 19:13
merci de l'information adrian
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit