La double cartouche était un fake... Pour la taille des jeux Nintendo DS, au début on tournait sur du 4, 8, 16, 32 et 64Mo puis les premiers jeux 128Mo sont arrivés à la surprise générale et maintenant, avec des titres tels que Rythm Paradise et Suikoden Tierkreis on atteint facilement les 256Mo par cartouche. Dragon Quest IX en fera 256 à coup sûr bien qu'un passage à 512 reste envisageable.
Prenons le cas de Zelda Phantom Hourglass: en version japonais le jeu rempli 62~63Mo donc on passe sur du 64Mo pour le modèle de cartouche, une fois en version US avec les différentes langues ajoutées au jeu, on atteint les 66~67 Mo donc on tombe forcément sur un modèle de cartouche de 128 Mo.
Pour Dragon Quest IX, le scénario probable est une cartouche de 256Mo et un modèle de sauvegarde passant de 512ko à une taille supérieure en raison du contenu téléchargeable qui s'annonce colossal, bien que le Professeur Layton avec tout son contenu téléchargeable ne m'ai pas encore posé de problème de ce côté là.
Quoi qu'il en soit, le 12 ou le 13 juillet j'aurais fouillé les tripes du monstre...
Edit @Garithos: avec plaisir.
retraité