Les jeux qui vous ont le plus déçu

Jeudi 28 Mai 2009 à 12:35
Citation ( K2R Nolween le Jeudi 28 Mai 2009 à 10:55 )

Oblivion t'as déçu car moins livre que Morrowind.
Et tu attends quoi pour jouer à Daggerfall et Fallout 2



Je pensais que ma critique de FFXII ferait réagir, pas celle d'Oblivion ^^
Alors je répète bien que je trouve que c'est un très bon jeu, mais ce n'est pas la suite d'Oblivion. Le côté fantaisie a disparu, on se déplace en cheval, alors qu'on se déplaçait en échassier des marais dans Morrowind (une grosse bestiole), l'architecture est plus classique, les telvannis, dans Morrowind, vivaient dans des espèces de gros champignons tout de même ! Et puis, pour les heures que j'ai passé sur Oblivion (et j'en ai passé quelques unes quand même...), je trouve qu'il lui manque quelques choses, de multiples donjons où trouver des armes et protections uniques, comme dans Morrowind (celui qui finit tous les donjons de Morrowind se retrouve avec une immense collection d'artéfacts !!). Et puis, je n'avais pas besoin de mods pour rendre Morrowind si intéressant...

Alors je me suis peut-être mal exprimé en parlant d'un manque de "liberté" mais je ne vois pas comment appeler ça ^^

Pour Daggerfall, j'ai lu que les donjons et missions étaient en majorité créés de manière aléatoire et qu'on trouvait souvent de grosses similitudes...
Fallout 2, je connais très vaguement, mais il me tente pas plus que ça ^^
"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter"
Homer J. Simpson
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Mai 2009 à 14:31
Si c'est la liberté que tu recherches, alors tu pourras être sûr que Fallout 2 te plaira. Si tu arrives à passer au-dessus des graphismes en vieille 3D isométrique moche, tu découvriras un univers fantastiquement crédible, adulte, et travaillé, avec une liberté d'action totale, et un jeu qui sera différent à chaque fois en fonction des aptitudes de base de ton héros. C'est pour moi le meilleur jeu qu'on puisse trouver sur ce cher PC.
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
Jeudi 28 Mai 2009 à 14:40
Je testerais ça à l'occasion, merci du conseil ;)
Mais en farfouillant sur Google Images j'ai trouvé des images de Fallout 2 et... il va falloir que je m'accroche pour encaisser de tels graphismes, j'ai pas trop l'habitude ^^
"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter"
Homer J. Simpson
Jeudi 28 Mai 2009 à 19:01
fallout 3 est pas mal aussi :)
certains disent Geek d'autres Nolife pour moi rien ne change appart le niveau du player :p
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Mai 2009 à 20:05
Marrant...
On passe d'un topic où l'on parle des jeux qui nous ont déçus à un topic sur des jeux que l'on conseille.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Mai 2009 à 20:27
C'est vrai, donc on va arrêter là et se recentrer. De toute façon il en existe plusieurs des topics de jeu vidéo, ainsi, je le rappelle qu'un topic sur Fallout, anciennement créé par moi, ICI.

Et pour éviter le H.S, je dirais que ma plus grosse déception vidéoludique est Mass Effect. Un gameplay irréprochable, un scénario fantastique, mais une optimisation qui laisse vraiment à désirer avec des chargements de textures inadmissible pour un jeu dit "next-gen", et un jeu beaucoup trop court avec un potentiel de rejouabilité très faible.
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
4623
Membre
Jeudi 28 Mai 2009 à 21:24
Moi, le jeu qui m'a le plus décu c'est Roller Coaster World c'est vraiment à chier il mérite un 1/20 (et encore c'est pour la belle arnaque )
"J'aime me battre" = )
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 30 Mai 2009 à 16:28
Mais non, on ne change pas de sujet, on introduit subtilement que connaissant Fallout 2, le 3 est la déception de l'année. (ni vu ni connu je t'embrouille)
Episode 1 rocks.
5080
Membre
Mardi 23 Juin 2009 à 21:38
Le jeu qui m'a le plus déçu je pense est aussi Final Fantasy XII.

Ce que j'ai détesté dans ce jeu, c'est le scénario sans réelle émotion copié sur Star Wars et le Gameplay Rebarbatif à force.
http://pressstartbutton.fr
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 29 Juin 2009 à 10:09
Pour moi, FF XII Revenant Wings j'ai adoré le XII mais celui-là c'est une grosse daube. Puis, il y a DB Origin le jeu que j'attendais le plus, alors pas long du tout et aussi ils ont dit que ça suivait le manga et ben c'est faux, il y a vraiment pas mal de HS. Jepréfère largement celui sur GBA.

Avec ces deux jeux, j'ai usé 80€ pour rien !! Et il faut que je m'achète le professeur Layton :ninja:
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 30 Juin 2009 à 10:35
euh, revends les si tu les aimes pas.
Episode 1 rocks.
5053
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 30 Juin 2009 à 12:34
[mode Sonic on ] un jeu qui m'a super déçue....Sonic Unleashed sur wii ...beeuuu...quel horreur ! pas de vrai musique , le système pour avancer est nul et incontrôlable , Sonic en Werehog est très moches , ses technique son super dur , le jeu est compliquer a mort , les humains son moches...bref =_= [/mode Sonic off]
Nom des héros :
DQVIII : Ashura / DQMJ : Nataku / DQSWORD : Yué / DQIV : Omura / DQV : Thanathos , mon fils : Xiéen et ma fille : Shyéen
Au revoir Dragon quest fan...
3569
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 30 Juin 2009 à 12:51
Le jeux de rôle qui m'a beaucoup déçu, c'est Final Fantasy 4 sur DS. Je n'ai jamais essayé le 4 sur Nes (je crois qu'il est sur NES non...) mais je pense que j'aurais eu la même opinion. En tant que jeux de rôle, il assure mais je n'ai pas retrouvé la sensation que j'ai quand je joue au ff. D'habitude, dès le début on sent qu'il y a une question de vie ou de mort et les émotions sont présentes. Ici on dirait que Cecil (le personnage principal) fait ça pour s'amuser... De plus, le scénario est vraiment moyen.
Je sais que ce que je dis est un peu flou mais je n'arrive pas à exprimer correctement ce que je voulais dire. DSL autant que je me taise.
Peace and Love !
Mardi 30 Juin 2009 à 13:14
FF IV est sorti sur SNES en premier. Ce que tu dis m'affole. Cecil, et je l'ai ressenti tout de suite, ne fait pas du tout ça pour s'amuser mais parce que sa condition de Black Knight ne lui laisse pas le choix. Il aimerait beaucoup changer cet état de fait d'ailleurs.
Pour le scénario, à ce que tu dis je peux en déduire que tu n'as pas franchi le Mount Ordeal, donc donne toi le temps.
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
Mardi 30 Juin 2009 à 13:18
Mouais, dire que le scénar' est moyen et que t'as cette impression qu'il fait ça pour s'amuser c'est bizarre hein. C'est un scénario tout en dramatique avec des morts de partout qui z'ont rien fait et puis tu n'a ptete pas assez avancer, mais le scénar' est vraiment bon, de temps en temps un peu naïf (Cecil est même c*n des fois) mais il est de très bonne facture. Et je ne comprends absolument pas cet argument qu'il fait ça juste pour s'amuser, il dis tout le temps qu'il est vraiment pas fier de ce qu'il fait/a fait, qu'il veut changer et est en quête de repentance tout au long du jeu en essayant de sauver un peu tout le monde, de sauver les cristaux et de "sauver le monde" en tuant le Grand Méchant. Bon J'ai pas envie d'en ajouter plus ça serait du Spoil.

EDIT : Captain a été plus rapide :) .
--------------------------------------------------------------------------------

DB Origins est un jeu qui m'a beaucoup déçu, comme un peu tout le monde et il a déjà été maintes et maintes fois cité donc je n'en dirais pas plus.

Blue Dragon Plus à été LA plus grosse déception que j'ai eu avec les jeux vidéos. Après un Blue Dragon excellentissime sur la BoBox, ce jeu s'annoncait comme un superbe STR, un peu comme FFXII RW ( que j'ai beaucoup aimé ), mais au final il nous serve un jeu bancal, avec des scènes de narrations qui coupe trop le rythme, une maniabilité exécrable, seuls les Graphismes ne sont pas trop trop mal et encore. Donc un jeu qui s'annonçait être une belle concurrence a Revenants Wings, mais qui est au final est mauvais jeu avec trop de défauts pour que l'on fasse abstraction. D'ailleurs un autre jeu Blue Dragon qui va sortir en Septembre au Jap' avec cette fois ci qui s'annonce comme une concurrence a (une fois n'est pas coutume) un FF, FFCC cette fois ci.
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/