Bâteau de Rodrigo dans DQ V

4259
Membre
Lundi 23 Mars 2009 à 17:09
Dans la soluce de Tony_New il y a un passage que je ne comprends pas. Je cite :

"Le Bouclier Zénithien en votre possession, prenez votre bateau et dirigez vous au Nord jusqu’à l’écluse, là, accostez sur l’île se trouvant à l’Ouest puis entrez dans le sanctuaire. Descendez pour observer la couleur que dégage l’amphore. Téléportez vous à Mostroferrato et parlez à Rodrigo, il vous offre alors son bateau amarré à Port-Lanterne."

Voilà. Alors le problème c'est que je n'est pas eu besoin d'observer quoique ce soit pour avoir l'accès au bateau. Je l'ai eu juste après mon mariage avec Bianca. J'ai même essayé de rentrer dans ce sanctuaire mais les portes étaient "solidement fermées". Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer ce problème (bien que je ne pense pas que ce soit fondamentale) ce serait sympa.

Merci de me répondre.
Lundi 23 Mars 2009 à 17:16
Moi je suis rendu au même endroit et j'ai réussi à ouvrir les portes du sanctuaire.
Mais à mon avis c'est parce que tu a bianca si tu avait pris Pandora comme moi son père t'aurai demander qu'elle t'accompagne jusqu'au sanctuaire sans te poser de problème et si elle y arrivai il pourrai t'accompagné.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Lundi 23 Mars 2009 à 17:18
c'est tout bete ^^
c'est juste pour prévenir ton beau pere ou organisateur de ton mariage de la couleur de l'amphore car a l'intérieur se trouve un boss
mais si je ne me trompe pas il n'y a pas de portes mais effectivement tu n'as pas besoin d'y aller pour obtenir la bateau .
Calme comme le ciel et plus rapide que la foudre !
Lundi 23 Mars 2009 à 17:22
Voici moi comment j'ai fait:Plus loin dans le jeu,quand j'ai eu les enfants je suis revenu à mostrofferato et j'ai parlé au père de Nera et il m'a dit d'aller voir à l'endroit dont tu ai en train de parler.J'ai ouvert les portes(peut-être la clé magique?) et j'ai inspecter le<<pot>> puis je suis revenu parler au père de Nera (qui ce trouve dans la tour juste à coté de la ville) et la,un boss assez dur arrive et tu doit le vaincre (normal) et tu récupère la clé qui ouvre tout...la clé suprême
Lundi 23 Mars 2009 à 17:28
Bien je viens de le faire j'était avec pandora et en arrivent dans le sanctuaire il y avait des portes bleu, alors Pandora les a ouvertes et je suis rentré ensuite je suis aller voir la couleur que dégage l’amphore et elle était bleu donc je suis me suis téléportez Mostroferrato et là mon beau père ma donné son bateau, et je n'ai battu aucun boss.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Lundi 23 Mars 2009 à 17:36
oui mais moi j'ai épousé Bianca!!! donc je crois que cela change car elle n'ouvre pas la porte, Bianca
Lundi 23 Mars 2009 à 17:38
je suis d'accord mais évites le triple post
( il y en a plus d'un qui ne va pas apprécié ...)
Calme comme le ciel et plus rapide que la foudre !
311
Conseiller du Roi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Mars 2009 à 17:56
Ah merde, je ne savais pas que cela changé avec Bianca.
Oubliez ça alors pour ceux qui ont choisi cette épouse ;)
Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n'est pas vraiment un homme.
4226
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 23 Mars 2009 à 17:59
Faudra pensé à le dire à Poppu qu'il le rajoute sur la soluce du site
C'est quand tout semble fini, qu'il ne reste plus aucune chance, que les évènements deviennent intéressant. C'est dans les situations critiques que l'on s'aperçoit que la vie vaut le coup d'être vécu.
4259
Membre
Mardi 24 Mars 2009 à 18:27
Merci pour vos réponses.
Mardi 7 Avril 2009 à 18:34
lol et ben voilà je me suis marié avec la mauvaise et il va falloir divorcer. ça se passe dans quelle ville???

on m'avais bien prévenu de ne jamais me marier......

bon faut tout recommencer???
4262
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 7 Avril 2009 à 18:36
:nany:
On ne sait pas divorcer
Si la vie est un passe-temps,faisons au moins en sorte qu'il soit agréable ^^
Mardi 7 Avril 2009 à 18:59
Citation

on m'avais bien prévenu de ne jamais me marier......

bon faut tout recommencer???



moi j'ai copier ma partie au moment de me marier comme sa je me marie avec les trois tu aurais du faire ça ;)
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 7 Avril 2009 à 19:09
c'est vrais que c'est pas bêtes ça, au moins on n'est pas obligée de tout refaire
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
4514
Membre
Mardi 7 Avril 2009 à 19:56
T'es allé parler à Oscuroni ? A ta femme ?

Moi je me suis marié avec Néra et en gros il me donne le bateau pour que j'aille vérifier si la couleur de l'amphore est bleue (le truc quand elle est rouge avec Nhé c'est la génération d'après) car néra veut partir en expédition avec moi mais son père veut vérifier qu'on en est capable en nous confiant une quête à la con... Et c'est grâce à néra que je peux ouvrir la porte.

Une fois qu'on a fait ça il nous donne un autre bateau à port lanterne.

Ne recommence pas ta partie. Va parler au gens à monstroferrato et à ta femme. Il y a une solution et pas de mauvaise femme ^^ Sinon ce serait n'importe quoi !

Mais à mon avis on comprendrait mieux si tu nous disait si ta femme veut partir avec toi à l'aventure où pas. Si elle te l'a déjà demandé, il fallait dire oui, sinon retourne la voir puis va voir oscuroni. Si elle ne te l'a pas demandé va la voir. voilà !