Vos Créations ... !

nextnext
Mardi 21 Janvier 2014 à 01:28
Citation ( Tokah le Lundi 20 Janvier 2014 à 22:26 )

Et le peu que j'ai lu sur Fairy Tail : Vous pourrez dire ce que vous voudrez, mais depuis 8 mois, le manga de Fairy Tail est LE plus vendu au monde, alors chut 


Je n'ai qu'une chose à dire : C'est pas parce que c'est le plus vendu que c'est le meilleur. C'est d'ailleurs ce qui m'attriste dans les mangas. Ils pourraient être bien mieux si il n'y avait pas toute cette méga industrie de ouf autour, pire que la BD ou les Comics... Perso si un manga devait rester dans mon Coeur (oui majuscule, mon coeur ce n'est pas n'importe qui quoi!) ce serait Akira.. enfin nous nous éloignons du sujet là comme tu dis... Le flood n'est pas loin, mais les modos non plus :ninja: .

"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Janvier 2014 à 09:55
Benjouille a raison, le soucis au Japon est qu'un manga n'est noté QUE sur le nombre de vendus.
Ils ne prennent pas en comptes qu'il en faut pour tous les gouts.

Quand un manga est beaucoup acheté (One piece, Naruto, Fairy Tail, Dragon Ball...) les producteurs, éditeurs, et tous les mecs qui gèrent le business, obligent les auteurs à continuer leur histoire (même si ce n'est pas prévu à la base).

Et à l'inverse, quand le manga n'est pas beaucoup vendu, ils les obligent (quand cela est possible) à terminer leur histoire au plus vite, et donc on a pas souvent la fin que souhaitait l'auteur voire le manga qui coupe net (Shaman King, Beet The Vandel Buster...)

Tout est une histoire de fric, c'est tout. Ils veulent se faire du blé, vite et beaucoup, ils ne regardent pas si une histoire peut plaire à un minimum, mais veulent quelle plaise à un maximum...

On pourrait engager le débat, sur ça, en faisant cela, ils normalise les gouts (comme le fait la pub, les médias...) en nous indiquant ce qu'on doit aimer.

S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
50923
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Janvier 2014 à 12:01
Ah bah vivement tes dessin tokah
Moi je trouve que fairy tail est très bien s'est un peu essoufflé mais a l'air de bien repartir avec des arcs géniaux et en ce qui concerne l'anime apparement ça va changer
Après les j'aime ,j'aime pas c'est subjectif heureusement que des gens aiment et que d'autres n'aiment pas^^
Sinon je suis d'accord avec soho pour ce qu'il a dit dans son dernier post
C'est triste de se baser uniquement sur les ventes :/ ( et personnellement je suis beaucoup moins fan des deniers one piece :s )
Ne jamais perdre espoir!
Mardi 21 Janvier 2014 à 17:54
Benjouille et Soho, je suis totalement d’accord avec vous ! pour ma part je n'aime pas vraiment les séries fleuve parce que généralement la moitié du manga est concentrée sur des arcs barbant et inutiles alors que l'autre moitié qui est géniale se suffirait à elle même.

pour continuer dans ce sens, mes mangas préférés sont généralement les moins connus et les plus courts voir inexistants en BD car tirés d'un livre! ( BACCANO! , Durarara !!!, Samouraï Champloo et autre Psycho-Pass pour ne pas les citer :P )
Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant. èOé
devianART: http://lightstrom.deviantart.com/
RAIL TRACER !
Mardi 21 Janvier 2014 à 19:42
Psycho pass c'est trop bien mais sinon si il y a un manga qu'il faut voir vu c'est rainbow nisha rokubou no shichinin.

Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
8472
Champion DQMJ
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Janvier 2014 à 21:13
Sans vouloirs vous vexés, même si mon dessin à fait un bon débat, vous vous éloignez du sujet.

Mais merci de vos commentaires ! :-)
45666
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:32
C'est vrai que la le HS se rapproche,ainsi que les canon... Faudrait voir avec gari pour la creation d'un topic manga. Vu que ca vous passione autant. :)
24053
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Janvier 2014 à 14:33
Bah sinon vous en parlez ici : http://dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=2566&page=1
« A winner is a dreamer who never gives up » - Nelson Mandela
Mercredi 22 Janvier 2014 à 17:52
Hello tout le Monde! Que de posts en mon absence!

Bon, un p'tit dessin en passant!

http://www.total-manga.com/art-zone/images/fanart/18246-3909-I-0/kiss....jpg
Je suis l'héritière du Royaume de Zamoksva, l'héroïne de Taborov, la championne de Chandor et j'accompagne l’Élu dans sa quête contre le mal.

Venez me soutenir sur ma page dessins! https://www.facebook.com/pages/Makushime-Sobakasu-%E3%83%9E%E3%82%AF%E3%82%B7%E3%83%A0-%E3%81%9D%E3%81%B0%E3
8472
Champion DQMJ
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Janvier 2014 à 18:00
Bon, ok, pour tes dessins, ont va te diviniser. Ta fureur du crayon est vraiment exorbitante. (Oui je fut inspirer pour pondre cette phrase.) :-)
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Janvier 2014 à 18:22
Ooohhh, c'est trop mignon, j'en pleurerai ... il me dit quelque chose ce dessin, tu l'as déja posté ou c'est juste que t'en a déjà fait un qui ressemble?
Mercredi 22 Janvier 2014 à 18:27
Moi qui voulais poster un dessin, mais après celui de Alena, ça fera un peu tâche.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
8472
Champion DQMJ
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Janvier 2014 à 18:29
Allon metal djidane, si tu veut nous le montrer fait le donc ! Je suis sur que ça ne fera pas "tâche" avec celui de Alena ! ;)
Mercredi 22 Janvier 2014 à 18:32
Merci tout le monde!

@Vic: Je l'ai peut-être déja posté en temps que photo... Mais je ne l'ai scanné proprement que très récemment. :-)

@metal djidane: Il ne faut pas dire ça voyons! N'hésite pas à poster! ;-)
Je suis l'héritière du Royaume de Zamoksva, l'héroïne de Taborov, la championne de Chandor et j'accompagne l’Élu dans sa quête contre le mal.

Venez me soutenir sur ma page dessins! https://www.facebook.com/pages/Makushime-Sobakasu-%E3%83%9E%E3%82%AF%E3%82%B7%E3%83%A0-%E3%81%9D%E3%81%B0%E3
50923
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Janvier 2014 à 20:46
Encore très beau et trop mignon alena :3
Faut pas dire ça metal n'hésite pas a posté un dessin ici, ils sont tous très bien venu! ^^
Ne jamais perdre espoir!
nextnext