Vos Créations ... !

nextnext
50923
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Janvier 2014 à 19:24
Merci et j'espère ^^
quand je serais sur pc je regarderai
Ne jamais perdre espoir!
Jeudi 9 Janvier 2014 à 19:26
tu as déjà dessiné sur PC ?
Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant. èOé
devianART: http://lightstrom.deviantart.com/
RAIL TRACER !
50923
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Janvier 2014 à 19:27
Euh tablette ou la la ça vas plus moi
Faut que je dorme ce soir :/
Edit: j'ai rien dit j'en est plus je m'en souvenais plus ^^
Ne jamais perdre espoir!
24053
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Janvier 2014 à 19:30

Citation: floflo137 le Jeudi 9 Janvier 2014 à 19:20

Bon bah le prochain j'essayerai de schématiser avant mais vous faites comment un train fin qu'on peut gommer? Smileys Dragon Quest Fan

Oui c'est ça. Enfin perso c'est comme ça que je fais.

Pour faire les ombres, tu peux tracer plusieurs traits avec un crayon gras puis les étaler avec ton doigt ou un bout de mouchoir, à l'endroit que tu veux ombrer. Le plus dur c'est savoir où les placer en fait. Smileys Dragon Quest Fan

« A winner is a dreamer who never gives up » - Nelson Mandela
50923
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Janvier 2014 à 19:32
Ah donc deja j'ai bon pour le schéma bon je m'entraînerai d'abord un peu aux ombres alors car je crois que ce n'est pas si simple qu'il n'y paraît ^^
Ne jamais perdre espoir!
Jeudi 9 Janvier 2014 à 19:37
moi je suis incorrigible : je ne dessine qu'au criterium ...
Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant. èOé
devianART: http://lightstrom.deviantart.com/
RAIL TRACER !
45666
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Janvier 2014 à 19:40
Ben avec il crayon H2,tu peux facilement faire des traits fin et effaçables tranquille. Des crayons à papier avec une mine plus dure quoi, donc si t'appuie pas, c'est parfait pour les esquisses et les ombres.Si tu ne sais pas de quoi je parle, Google existe...
Je me suis trop fait plaisir pour Noël xD. 50 euros de feutres PITT, ça fait mal, sans compter la sacoches et autre x)
50923
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Janvier 2014 à 19:43
Je vois de quoi tu parle ^^
A 50 € quand même
Et encore merci de me conseiller ^^
Ne jamais perdre espoir!
Jeudi 9 Janvier 2014 à 19:43
moi j’achète des promarkers ( 15 € les 5 )
pour le crayon ce qui me dérange c'est que c'est jamais taillé XD
Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant. èOé
devianART: http://lightstrom.deviantart.com/
RAIL TRACER !
50923
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Janvier 2014 à 19:47
Moi maintenant j'utilise plus des portes mines que des crayons car comme tu dis c'est jamais taillé x)
Ne jamais perdre espoir!
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Janvier 2014 à 19:48
Alors, les petites astuces de dessin ! Déjà je confirme, pour un personnage une esquisse s'impose, en particulier pour gérer les proportions et la perspective. Tout ça au crayon évidemment. Ensuite, je recommande des styles à encre liquide noire, ça se trouve dans n'importe quelle papeterie et ça marche du tonnerre pour faire le line (l'encrage si vous préférez). Du coup ça permet d'effacer l'esquisse et tout et de ne garder que le line à l'encre. Sinon, côté colo, la continuité de cette "méthode", c'est bien entendu le feutre à alcool, y a pas mieux pour avoir une couleur homogène, et des dégradés et ombrages pas trop tranchés.
Sinon, autre façon de faire : des esquisses très très légères, un line au crayon de papier bien marqué, et la colo à l'aquarelle, ça donne une style sympa aussi :)
Jeudi 9 Janvier 2014 à 19:50
Moi j'ai des mines bleus mais je m'en sers jamais XD
Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant. èOé
devianART: http://lightstrom.deviantart.com/
RAIL TRACER !
50923
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Janvier 2014 à 19:50
Oh merci pour ces astuces
On vois que vous avez de l'expérience :)
Ne jamais perdre espoir!
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Janvier 2014 à 19:54
Après chacun bosse comme il veut, mais personnellement j'ai essayé des tas de façons, depuis le grisé au critérium jusqu'à la colo par ordinateur, et franchement c'est les feutres à alcool le meilleur x)
50923
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Janvier 2014 à 19:56
Je débute pour l'instant j'aurais certainement l'occasion de tester plusieurs façon ^^
Moi je sais, actuellement juste dessiné la base sans ombres ni couleur ^^
Ne jamais perdre espoir!
nextnext