Vos Créations ... !

next
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 5 Février 2009 à 16:41
Ton dessin qui me tape le plus à l'œil c'est ton Manzai,super bien fait cela dit on peut bien voir le travail pour Sabelette et le dessin avec Dardargnan et Osselait,le Mime Jr et le Métamorphe c'est vrai qu'ils sont assez chiant à dessiner notamment Mime Jr moi c'est ses yeux qui prenait la tête à faire,enfin bon sinon c'est bien fait.Toujours pour répondre a ton avis Seymour sur mes dessins celui de Sakura je l'ai reproduit d'un model d'un de mes livres,je ne voulais pas trop faire les ombres car il n'y en avait beaucoup trop c'est pour cela que j'ai juste fait celles des cheveux et j'ai repassé les contours avec un feutre noir et pour le Kid Paddle c'est un travail vite fait que j'avais fait en cours. ;)
"Ravi de vous revoir"
563
Simple mortel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 5 Février 2009 à 18:19
@Korleon :

J'approuve ta critique, c'est ce qui m'est apparut à moi aussi, post-action. Sauf l'ombre de la tête d'Osselait, petit détail qui ne m'était pas apparut. L'ombre de Beedrill était plutôt technique à réaliser donc je n'ai pas voulu effacer lorsque je me suis apperçu du décalage de l'ombre (en espérant que ça ne se verrait pas trop...).

Autre détails que j'ai vus tout seul :
-les ombres ne suivent pas toutes une trajectoire correcte.
-les ombres ne sont tout simplement pas toutes correctes.
-les ailes de dardagnan ne sont pas symétriques
-il manque les ombres des ailes de Dardagnan (mais là c'est volontaire, comme je l'ai dit, l'ombre de beedrill et le pokémon en lui même se sont révélés plus complexe que prévus).
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 5 Février 2009 à 22:33
Hey, c'est bien beau de dessiner des Pokémons, mais tu as intérêt à faire Chenipan dans les plus brefs délais, si tu ne veux pas que mon courroux s'abatte sur toi ¤;;¤

(...)

Bon sinon, c'est officiel, je recommence à travailler sur les Mecha Summons. Je risque de traîner un peu, vu que les vingt invocations restantes vont être particulièrement pénibles à dessiner. Et je vais probablement retoucher une bonne partie des chimères déjà terminées, j'ai vu quelques trucs à corriger.

Là je viens de finir Hashmal (à peu près cinq heures de boulot) :

http://fmnetwork.free.fr/mooky/mechasummons/hashmal.gif

°;;°
Vendredi 6 Février 2009 à 07:22
Tres bien fait :bravo: . Il est génial.
°'°
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 6 Février 2009 à 16:40
Bon un de plus que j'ai fait cet aprem,comme on peut le constater je l'ai fait juste au crayon de papier °;;°

http://img502.imageshack.us/img502/8999/img2rj6.jpg

"Ravi de vous revoir"
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 7 Février 2009 à 01:01
Eh oh!! Il est Suisse Titeuf hein. C'est fou tous ceux qui croient que son auteur est français.

J'aime bien ton nouveau Mécha G.D. Je constate que tu as bien dû t'amuser sur les bras, mais au final ça en jette fort. J'aimerais essayer d'en faire un une fois sur Illustrator, qui doit être assez pratique pour ce genre de dessin.
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 7 Février 2009 à 02:41
Tu risques d'en chier, Illustrator me paraît inaproprié, en plus d'être assez difficile à manier.
Enfin bon, l'utilisation du vectoriel aboutirait à un tout autre type de rendu, se serait amusant d'essayer...

Mais pour réaliser ce genre de dessin, le seul besoin est de pouvoir switcher rapidement entre les outils crayon et gomme (et de temps en temps, les lignes). Avec sa légèreté et sa facilité d'utilisation, Paint est tout désigné (alors que Photoshop est moins pratique, notamment pour ce qui est du tracage des lignes, et accessoirement des gommages).

(...)

Bon sinon, là, avant d'attaquer de nouvelles invocations, je retouche à peu près toutes celles que j'ai déjà terminées. Vu que mon style a pas mal évolué depuis le début du projet, certaines de mes premières créations ont vraiment besoin d'une petite actualisation.

Il s'agit pour la plupart de petites retouches, mais ce soir, j'ai complètement recommencé Famfrit. Voilà la bête, avec en-dessous son ancienne version (à l'époque je la trouvait pas mal, mais là y a pas photo, la nouvelle version la ridiculise grave) :

http://img242.imageshack.us/img242/4999/compofamfritcb6.gif

°;;°
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 7 Février 2009 à 04:19
Mais en fait tu n'en fais que la moitier non ? pour une telle symétrie...puis genre tu refais le bras ensuite non ?

Sinon, tu fais pixel par pixel ? car c'est franchement bien fait, et avec la souris je pense que ça serait trop dur de faire ça directement.

Et ouais le nouveau ridiculise l'ancien, clairement !
Samedi 7 Février 2009 à 12:24
Waw ça fait un bail que j'étais par passé pas DQ-fan...(je ne joue pas aux versions NDS, j'avais déjà fait la plupart sur émulateur SNES)

ça fait plaisir de voir qu'on a répertorié tous les dessins :P

Me suis amélioré depuis, je passerais en scan quelques uns :)

Et bravo aussi à Grosdino pour ses mechas toujours dans la même lignée, trop styléééééés!!
Ton Hashmal m'a donné envie de refaire ff12 tiens, ça tombe bien j'avais pas eu la lance du zodiaque dans ma première partie...
(\_/)
(0.0)
( ><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message to help him on his way to the world domination... attention il va contrôler le monde ! Lui, il est pas rose!
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 7 Février 2009 à 13:45
Citation ( Korleon )

Sinon, tu fais pixel par pixel ? car c'est franchement bien fait, et avec la souris je pense que ça serait trop dur de faire ça directement.

Ouais, à chaque fois je ne dessine qu'une seule moitié d'une chimère, que je copie/colle et retourne pour constituer la chimère entière. Après, je modifie quelques trucs si un côté de la chimère est différente de l'autres, mais la plupart des bestioles sont quasi-symétriques, donc ça va, ça me facilite le boulot.

Par contre je dessine bel et bien à la souris. La souplesse d'une tablette graphique n'est d'aucune utilisé lorsqu'il s'agit de tracer des lignes droites. Si mes dessins sont aussis précis, c'est juste parce que je zoome à 600, voire 800%, lorsque je travaille.

En fait, tout est expliqué là -> *lien*


Citation ( Maelström )

Waw ça fait un bail que j'étais par passé pas DQ-fan...

Hey ouais, ça faisait longtemps.

Sinon moi c'est l'inverse, c'est le fait d'avoir joué à FFXII récemment qui m'a donné envie de reprendre le boulot sur les Mecha Summons.

°;;°
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Février 2009 à 16:51
Comme promis, dessin dédié à ma passion pour Fire emblem:

Sauvetage 4ème degré

http://img27.imageshack.us/img27/3585/sauvetage4emedegrsm6.jpg

Voyez sur cette image un sage, sauvant un archer d'élite ayant peu de PV. Le gars au bonnet peine à se débrouiller contre le méchant tyran mais s'en sort quand même. Voilà en gros, ça vous rappellera, j'en suis sûr, des situations vécues dans le jeu!

Y a pas photo G.D, Famfrit est infiniment mieux comme ça. De plus, les parties dorées (jaunes) sont beaucoup mieux mises en valeur et il est plus imposant. BB
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Février 2009 à 22:39
plutôt sympa ce dessin et effectivement ça me rappelle un souvenir de ce jeu ^^
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Février 2009 à 01:37
(hop, mise à jour de la galerie)

(...)

Gasp, voilà que Patou glisse des images semi-subliminales dans ses dessins, à base de chopes de bières... ça me donne soif, tout ça ¤:;¤

(...)

La différence entre les deux versions est moindre par rapport à Famfrit, et on ne dirait peut-être pas comme ça, mais il m'a fallu beaucoup de temps pour retoucher Ultima (à cause de tous ces petits détails un peu partout) :

http://img144.imageshack.us/img144/4882/compoultimart1.gif

Sinon j'ai retouché toutes les invocations de Adrammelech à Kjata (je procède par ordre alphabétique, pour m'y retrouver plus facilement). Il s'agit pour la plupart de petites modifications de proportions et/ou de couleurs (mais j'ai dû passer un peu plus de temps sur Carbuncle, Cuchulain, Chocobo et Grochocobo, y avait pas mal de boulot sur ceux-là...).

°;;°
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Février 2009 à 09:21
Toujours aussi sympa tes créations Dino :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
924
Jeune premier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Février 2009 à 11:02
Waaaaa... Excellent, j'aurais pas la patience pour ça !
Très joli le Titeuf et Patou, il est très bien quoique le visage soit un peu de travers surtout les oreilles !!!
Si la fin est proche, pourquoi on ne peut pas la voir ?
next