Vos Créations ... !

nextnext
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Avril 2011 à 18:51

Citation: Zenithian le Mercredi 20 Avril 2011 à 17:38

Oui tu as raison Benjouille. Le secret, c'est qu'en fait j'ai fait ce dessin sur le pouce pour voir ce que donnait des contours au marqueur une fois numérisé. Le résultat est concluant, j'en ferai d'autres Smileys Dragon Quest Fan Edit : j'ai oublié les bandeaux sur les bras ! Je les trouvais bizarre aussi...Voilà pourquoi Smileys Dragon Quest Fan

Au lieu des contours noirs, fais plutôt la même couleur que ce qu'ils entourent en plus foncé... Car c'est ça la technique des contours utilisée par SE, par exemple.

 

PS: Merci Sangohan, Genell et Zead. (Je ne décevrais pas la triade, et je tuerais Gluanja pour vous. Il ne sabotera pas mes plans démoniaques... Ni les vôtres, bien entendu.)

Nokturnus !
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Avril 2011 à 19:53
La technique de SquareEnix ? Tu es sûr ? Sur les arts des notices les contours sont noir pourtant non ?
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Avril 2011 à 23:28
Soit le contour entoure une couleur sombre et il est noir, soit il a la même couleur en plus foncée. Avec le héros de DQ IV que j'ai vu dans DQLORO, le contour était marron (beige foncé). Tu vois pas que le contour noir fait strange? Essaie, tu verras.
Nokturnus !
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 21 Avril 2011 à 10:26
Je veux bien mais là par exemple, c'est pas tout noir ?
http://images.wikia.com/dragonquest/images/b/bf/Dq4_Hero.jpg
14118
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 21 Avril 2011 à 10:58
Ce que vous appellez "contour" , en dessin ça s'appelle le "line" . Et dans les dessins les utilisants , dans 99% des cas le line est noir . Quelques artistes change la couleur du line pour faire un effet visuel particulier mais en général c'est exeptionnel .

C'était la minute instructive ! ^^

Je sais plus si je l'avais déjà posté sur ce forum , j'avais fait un dessin de Jessica (DQ8) y a longtemps . Jetez y un oeil et donnez vos avis !

http://3.bp.blogspot.com/_LeVtBvmnUig/TQdHuWKtfyI/AAAAAAAAAC8/YKm8s5TQJX0/s1600/image_15.jpg

Notez que je prépare en ce moment une petite BD sur l'univers de DQ9 ! Je vous la ferait lire quand elle sera prete , j'espère qu'elle vous plaira !
Mes solotages : http://www.dailymotion.com/user/speed_so_easy/1
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 21 Avril 2011 à 11:03
Je l'avais déjà vu ton dessin : il est super ^^ Mais elle fait un peu trop musclée au niveau des abdos.

Merci pour ton info, je suis justement en train de préparer un dessin de Zenithian plus poussé que celui d'hier ^^
14118
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 21 Avril 2011 à 11:20
Ah okay , désolé de le remontrer alors ! ^^ c'est que je l'ai tellement souvent fait tourné que je sais plus ou ... lol Ouai elle a des abdos , c'est un style penché comics américain c'est pour ça ! C'est mon seul dessin sur l'univers de DQ mais en ce moment j'ai trop envie d'en faire plein ! Donc attendez vous à voir arriver en masse des dessins de DQ9 !! ^^
Mes solotages : http://www.dailymotion.com/user/speed_so_easy/1
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 21 Avril 2011 à 11:28

Citation: Zenithian le Jeudi 21 Avril 2011 à 11:03

Je l'avais déjà vu ton dessin : il est super ^^ Mais elle fait un peu trop musclée au niveau des abdos. Merci pour ton info, je suis justement en train de préparer un dessin de Zenithian plus poussé que celui d'hier ^^

En pixel art, en tout cas, le contour n'est pas toujours noir ;)

Moi je parle de ton avatar, pas spécialement de ton dessin, car si tu regardes bien, le contour fait bizarre, surtout au niveau des bras.

Nokturnus !
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 21 Avril 2011 à 11:30
Ah oui ^^ Oui je sais c'est spécial, mais c'est voulu, comme une ombre pour faire ressortir le personnages ;)

Voilà mon ptit dernier :
http://www.imagesend.fr/miniatures/1062507020.png
14118
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 21 Avril 2011 à 12:17
Citation ( -Erwan- le Jeudi 21 Avril 2011 à 11:28 )


Citation: Zenithian le Jeudi 21 Avril 2011 à 11:03


Je l'avais déjà vu ton dessin : il est super ^^ Mais elle fait un peu trop musclée au niveau des abdos. Merci pour ton info, je suis justement en train de préparer un dessin de Zenithian plus poussé que celui d'hier ^^


En pixel art, en tout cas, le contour n'est pas toujours noir ;)


Moi je parle de ton avatar, pas spécialement de ton dessin, car si tu regardes bien, le contour fait bizarre, surtout au niveau des bras.





C'est que le line extérieur est plus large que le line intérieur . Du coup sur un dessin de ce genre sans mouvement et sans décors , l'effet rend pas super !

Le dernier est mieux que les précédents !
Mes solotages : http://www.dailymotion.com/user/speed_so_easy/1
Jeudi 21 Avril 2011 à 12:30
Citation ( Yo le Jeudi 21 Avril 2011 à 10:58 )

Ce que vous appellez "contour" , en dessin ça s'appelle le "line" . Et dans les dessins les utilisants , dans 99% des cas le line est noir . Quelques artistes change la couleur du line pour faire un effet visuel particulier mais en général c'est exeptionnel .

C'était la minute instructive ! ^^

Je sais plus si je l'avais déjà posté sur ce forum , j'avais fait un dessin de Jessica (DQ8) y a longtemps . Jetez y un oeil et donnez vos avis !

http://3.bp.blogspot.com/_LeVtBvmnUig/TQdHuWKtfyI/AAAAAAAAAC8/YKm8s5TQJX0/s1600/image_15.jpg

Notez que je prépare en ce moment une petite BD sur l'univers de DQ9 ! Je vous la ferait lire quand elle sera prete , j'espère qu'elle vous plaira !


Je me disais cette image je l'avais déja vu quand je surfais sur la galerie de première page et je suis allez voir et là je tombe sur un dessin de dragon suprème et je me dis, "nan yo ce serait pas un gars à faire un simple copier coller" et là je me suis transformé en agent secret: analyse génétique, dossier classés, portraits robots et....nan j'ai juste comparé les 2 profils et j'en suis venu à cette conclusion, Yo alias Dragon Suprème a tout simplement paumé son mdp pour ce compte là et en a créée un autre sous le nom de YO! Tout s'éclaire! Yo était Dragon suprème, vous retrouveré sa création ICI et noté que la signature a été mystérieusement éffacée.....tatataaaammmm

"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
14118
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 21 Avril 2011 à 14:01
Mort de rire !!! Il y a bien longtemps en effet j'avais créé un compte ici ! J'ai pas réussi à m'y reconnecter quand j'ai voulu revenir pour DQ9 , donc j'en ai créé un autre :) Putain merci , je le cherchai desespérément ce compte et j'ai jamais réussi à le retrouver parmis les 15000 membres du fow !

Enfin bon du coup je ne reprendrai pas l'ancien compte , et à défaut de poster 3 fois le meme dessin , je mettrai du neuf a l'avenir ! ^^

merci en tout cas
Mes solotages : http://www.dailymotion.com/user/speed_so_easy/1
Jeudi 21 Avril 2011 à 14:13
Mais de rien, inspecteur Benà vot'service mon bon monsieur^^
"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
Jeudi 28 Avril 2011 à 19:21

voila j'ai dessiné directement depuis une DS(ahhhh mes yeux!!!Smiley)

pour la bouteille, j'ai triché, y'avait trop de détail. prochaine fois, je dessineré un pokémon( au moins il ne bouge pas)


11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 28 Avril 2011 à 19:25

Citation: dragonmasters le Jeudi 28 Avril 2011 à 19:21

voila j'ai dessiné directement depuis une DS(ahhhh mes yeux!!!Smiley)

pour la bouteille, j'ai triché, y'avait trop de détail. prochaine fois, je dessineré un pokémon( au moins il ne bouge pas)

Facile, pour les pokémons. J'ai déjà recopié Arceus.

En tout cas, on reconnaît bien. T'as vu, quand on n'est pas habitué, faire du pixel art à partir de la DS demande du temps et fait mal aux yeux^^

Mais tu verras, ça sera de plus en plus facile.

Nokturnus !
nextnext