Final Fantasy IV DS

Samedi 20 Septembre 2008 à 16:53
Citation ( bubu le Samedi 20 Septembre 2008 à 11:16 )

c'est juste que certaines personnes sont plus susceptibles que d'autres et peuvent le prendre mal.




On m'a appelé ? :woua:

Sinon pour en revenir au sujet.
J'ai finis la version DS il y a quelque semaine.

Je garde un souvenir relativement bon de ce jeu. C'est un jeu old-school et il faut le prendre comme tels. L'histoire est un peu simplette et la mise en scène est un peu légère mais si on garde en mémoire que c'est un remake d'un jeu d'une autre époque vidéo ludique, on a beaucoup plus de plaisir à y jouer car on est moins exigent.

Pour en venir à la substance même du jeu...

Les combats sont bien rythmés et l'on prend plaisir à réfléchir au quart de seconde à une stratégie d'attaque pour tels ou tels combats.
La fonction ''combat automatique'', je trouve cela génial. Ça me permet de faire de l'XP ( ce que je trouve le plus barbant dans un RpG... ) en même temps que je surf sur le net. Je dis donc bravo aux développeurs ! :bravo:

Petit point négatif, la difficulté du jeu est selon moi trop corsée... Sachant que c'est un remake, j'aurai voulu pouvoir finir le jeu sans trop me prendre la tête. Survoler un peu l'histoire à la manière d'un film que l'on regarde au ciné. :roll:
Au lieu de ça, je me retrouve à devoir faire de l'Xp à tout va... ( Je me répète, mais je déteste faire de l'XP :gueule: )

Une petite mansion sinon pour le thème musical des combats contre les boss. Une merveille. La musique te prend vraiment dans le combat et te donne envie d'exploser Cagnazzo et toute la bande.

**** Musique Boss FFIV ****
info : La musique est celle du premier combat...

En résumé, un bon jeu mais qui a finit tout doucement par me lasser vers la fin.

RaZieL-VII ©copyright.2008
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 22 Septembre 2008 à 13:47
Square-Enix a mentionné qu'il y aurait des chances qu'un FF inédit sortirai sur DS avec le moteur graphique de FF IV ^^

Pour voir l'info venez ICI
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 24 Septembre 2008 à 21:31
Je me dois d'apporter une réponse à un post qui s'adressait à moi

Citation ( Makenchi le Mercredi 17 Septembre 2008 à 21:58 )

Ouais, ben écoute mon gars,




On se connaît ni d'Eve ni d'Adam donc tu évites ce genre de familiarités

Citation

moi je l'ai acheté y'a pas longtemps, et je le trouve pas si mal que ca (comme tout le monde ici). C'est une version "+" du remake de FF III, tout à fait honnête. Je préfère déja ce genre de remake, plutot qu'un certain CRISIS CORE Final Fantasy VII, qui se la joue avec ses 3 cinés en images de synthèses, son gameplay minable, et ses voix qui puent le geek gringalet et boutonneux. Ici, on à quoi exactement?



Jusque là tu as le droit de donner ton opinion

Citation

-Quand au scénario, c'est tout simplement somptueux. Vachement bien orchestré, et les cinématiques plaisantes a regarder, avec des voix biens réussies pour une première sur un FF DS (c'est sur ca vaut pas TWEWY, y'a un effet echo/microphone, mais encore uen fois, ca reste honnête).



Je vois pas en quoi un scénario qui utilise 10 fois les même rebondissements sans faire d'effort sur la présentation par rapport à un jeu 2d vieux de 15 ans mérite le qualificatif de "somptueux". Mais ce qui me gêne c'est :

Citation

Après ca sert un peu a rien de critiquer quelque chose de quasi parfait, comme Gros Dino qui critique le Succès de Kishimoto dans le Manga. C'est un fait FF IV est une bombe, tout le monde le dit. Si tu n'aimes pas cette version, ben joue à la version old school, et tout le monde sera content.

A+



Tu veux faire monter ton compteur de messages soit, à l'avenir ne viens pas le faire en polluant un de mes thread avec tes rengaines suffisantes. Si pour toi le seul avis qui vaille la peine d'être exprimé est celui de la majorité qui se trouve être le tien, alors tu n'as rien à faire sur un forum puisque tu nies le droit qu'ont les autres de s'exprimer.

Précision supplémentaire : tu compares avec Gros Dino mais la nuance c'est qu'à aucun moment je n'ai affiché la prétention d'un jugement à valeur universelle, seulement un avis qui n'engage que moi, au contraire de toi encore une fois.

Au plaisir de ne plus avoir à répondre à des propos aussi vides. Tu ferais bien de suivre quelques cours de philo sur les concepts d'objectivité/subjectivité.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 26 Septembre 2008 à 00:25
Citation ( Yuusha le Mercredi 24 Septembre 2008 à 21:31 )



On se connaît ni d'Eve ni d'Adam donc tu évites ce genre de familiarités

-Premièrement, on est sur un forum où personne ne se connait,mais où tout le monde se tutoie, désolé, si cette "familiarité" est de trop pour toi... Là je vais devoir croire ce que bubu disais, il y a vraiment des personnes qui se vexent ou qui se sentent choqués par ca... Si vous voulez, je peut vous ressortir des pages hardcore du forum, ou l'on trouve bien plus "trash" que ce genre d'apellations... Personnellement, je ne voulais pas t'agresser (comme tu es en train de le faire avec moi), mais juste te donner mon opinion et essayer de te montrer que tu n'est pas objectif (comme tu cherches à le faire croire). Bah, allez c'est pas grave, si tu veut, je te vouvoie... Moi qu'on m'appelle "Makenchi", "mon pti gars" ou "biloute", je m'en contrefous pour te dire. Par contre, qu'on me parle sur ce ton, je ne le tolère pas, je respecte les règles du forum (du moins, j'essaye), et donc j'ai aussi le droit qu'on me respecte. Tu n'as pas à me parler avec un ton si méprisant. Si tu t'es senti outré par le "ben écoute mon gars", je m'en excuse, mais en aucun cas je ne te laisserai me traiter de la sorte. J'espère que c'est bien compris.

Je vois pas en quoi un scénario qui utilise 10 fois les même rebondissements sans faire d'effort sur la présentation par rapport à un jeu 2d vieux de 15 ans mérite le qualificatif de "somptueux".

-Deuxièmement, il faut savoir que le jeu est un remake d'une version plus ancienne sortie il y a quelques années. Nous n'avons pas les mêmes opinions car tu regardes la version DS avec les yeux de quelqu'un qui a déja vu la VO, alors que moi (comme les 3/4 des acheteurs), découvrent FFIV pour la première fois. Après, forcément, ceux qui comme toi, espèrent trouver une version next gen, avec des graphismes à couper le souffle, une animation extraordinaire, ayant gardé le gameplay magique d'autrefois, et le tout avec la même ambiance que la version originale, et ben...ils sont décus. C'est comme un remake du VII, si on en a un, il sera en HD, avec le même gameplay, avec des cinématiques à part entière, des combats enormissimes etc... mais les fans de l'épisode PSX n'y trouverons pas leur compte... alors que ceux qui achètent le jeu sans avoir connu la VO le trouveront génial. C'est d'une logique implacable. Je pense avoir saisi ta pensée. Tu ne l'aimes pas parce que tu retrouves le jeu tel qu'il était (le but des développeurs, c'est à dire garder la même ambiance que la VO) alors que tu voyais une version plus nouvelle. C'est en cela que tu es subjectif (inconsciament, bien sur), alors que je vois FFIV sur DS tel qu'il est sans faire référence au premier FFIV. C'est pour cela, lorsque tu critiques le scénario que je vois une contradiction dans tes dires. On aurait eu une version PSP avec des graphismes impécables, des cinématiques en image de synthèses, et un scénario nouveau (ou du moins, amélioré), que tu aurais adoré si j'ai bien compris, ... Et bien dans ce cas là, on aurait eu une véritable révolte de la part des fans de FF qui auraient crié au scandale par rapport au scénario et a l'ambiance, qui ne seraient alors pas "à la hauteur" de FFIV.


Tu veux faire monter ton compteur de messages soit, à l'avenir ne viens pas le faire en polluant un de mes thread avec tes rengaines suffisantes. Si pour toi le seul avis qui vaille la peine d'être exprimé est celui de la majorité qui se trouve être le tien, alors tu n'as rien à faire sur un forum puisque tu nies le droit qu'ont les autres de s'exprimer.

-Tu n'as ni le droit de me juger, ni le droit de me dire ce que je dois faire,ni le droit de me dire ou est ma place, je répond si je veut, à n'importe quel topic, tant que je respecte les règles du forum, ce sont mes droits en tant que membre, et comme il n'y a pas écrit "Modérateur" sous ton pseudo, ce n'est pas toi qui va m'en empécher. En outre, si tu avais pris soin d'étudier ce que je dit a propos de Naruto par exemple, ou même si tu as lu ce que je viens d'écrire plus haut, tu comprendra que j'ai moi aussi mon avis. Je n'ai jamais dit que FFIV était un remake de folie, j'ai juste dit qu'en tant que jeu DS, objectivement, c'est un bon jeu. Après, si je me place du côté du fan du premier portage, ben je peut tout a fait comprendre ton point de vue (même si celui-ci est loin d'être objectif).

Précision supplémentaire : tu compares avec Gros Dino mais la nuance c'est qu'à aucun moment je n'ai affiché la prétention d'un jugement à valeur universelle, seulement un avis qui n'engage que moi, au contraire de toi encore une fois.

-Tu dis toi-même que ton avis n'engage que toi, alors arrète de me parler d'objectivité (ou bien explique moi clairement ce que tu veut dire...). Justement, SI, tu devrait essayer d'emmettre une opinion en fonction de ce qu'EST FFIV sur DS, et pas ce qu'est DEVENU FFIV. Parce que ton avis de fan, à la limite, dans un jugement objectif, il n'a pas sa place...


Au plaisir de ne plus avoir à répondre à des propos aussi vides. Tu ferais bien de suivre quelques cours de philo sur les concepts d'objectivité/subjectivité.

-Je serais tenté de répondre par une insulte à ce genre de provocations, mais je crois que le silence est plus aproprié. De toute facon je me suis expliqué plus haut. J'espère juste pour toi que tu n'est comme ca que sur ce forum...






Noellu Vaaaaamillion!
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 26 Septembre 2008 à 09:27
Dorénavant, au lieu de mettre "mon gars", il faudra mettre "ma poupoule" : ça passera mieux. 0)
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 26 Septembre 2008 à 13:43
ras
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 26 Septembre 2008 à 14:14
Très peu pour moi aussi les loulous, pour avoir déjà vu des personnes trop souvent laver leur linge sale en public sur d'autres forums, j'espère ne pas revoir ça ici hein ?
Allez, une bonne poignée de main et on s'échange les adresses MSN pour discuter calmement. ;)
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
2985
Membre
Vendredi 26 Septembre 2008 à 14:28
pour revenir au sujet :

je suis pas un fan de FF et ce remake me disait bien mais quand j'ai vu les screenshots, j'ai trouvé les graphismes hideux (avis personnel)

perso je préfère la 2d comparé à ce niveau de 3d (certes balèze pour de la ds)

Je compte bien essayé de me dégoté FF6 sur gba ^^

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi ...
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 26 Septembre 2008 à 19:04
Ma réponse n'est pas un moyen de régler mes comptes, juste un moyen de mettre les points sur les "i"...

Le personnage en question m'agresse (en me traitant d'imbécile avec son dernier post, d'ailleurs), et me dis que je ne comprends rien a ce qu'il dit sans m'expliquer pourquoi, le tout en m'interdisant presque de répondre.
Je suis pret a discuter calmement, et poliment comme avec Gros Dino par exemple. Mais là, certains se croient sur un ring de boxe et non sur un forum apparament. Je vais passer pour le méchant dans cette histoire, m'enfin bon... personnellement, je n'ai absolument rien a me reprocher si ce n'est le "ben écoute, mon gars"... qui est de trop pour certains.

Le même personnage se permet de dire aux autres que leurs posts servent à rien, et que tout ce qu'ils affirment est de la merde, le tout avec un ton particulièrement méprisant...
Tiens, mais que vois-je? Un double post, dont un avec deux syllabes...joli! Il serait peut être temps pour un modo ou autre d'intervenir, et de préciser que ce qu'il fait est INTERDIT par les règles du forum...
M'enfin, c'est vrai que le "Ben écoute mon gars" est bien plus choquant que "Tu te fatigues pour rien à étaler ta bêtise sur des tartines"...
Qui devrait se sentir outré?
Lui parce que je l'ai désigné par un terme amical, ou mois qui me fait traiter d'imbécile, de "pollueur" d'ignorant et de débile mental sur deux posts consécutifs?

Ah, ben tiens, je croyais que sur DQ-fan, la modération était un peu plus développé que ca... Bah, sans rancune... puisque tout le monde à l'air satisfait et que personne ne lui reproche rien, je vais faire ce qu'il a dit: ne plus répondre a aucun de ses topics, pour éviter de polluer le forum.
Noellu Vaaaaamillion!
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 26 Septembre 2008 à 19:23
Citation ( Makenchi le Vendredi 26 Septembre 2008 à 19:04 )



Il serait peut être temps pour un modo ou autre d'intervenir, et de préciser que ce qu'il fait est INTERDIT par les règles du forum...

Ah, ben tiens, je croyais que sur DQ-fan, la modération était un peu plus développé que ca...




Il me semblait pourtant avoir été assez claire dans mes propos, j'ai demandé à ne pas voir ça ici et ceci est valable pour tout le monde, si vous voulez vous disputer, faite le par mail, MP ou msn comme bon vous semble, ce topic est ouvert pour parler de FFIV DS et non des animosités entre certains membres... m'enfin j'dis ça...

Yuusha a peut être été un peu loin dans ces propos, soit, mais en attendant, suite à mon post disant d'arrêter de laver le linge sale en public, il m'apparait qu'il n'a pas poster de message, ...donc Maintenant, place aux MP hein ? ^^

Allez sur ce bon week les gars ! reposez vous bien avant de revenir sur le forum.
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 26 Septembre 2008 à 19:34
Bon, alors j'avais dis tout ce que j'avais à dire sur mon précédent post, je n'ajouterais rien là-dessus.

Seulement étant donné que la modération est mise en avant (le manque), je dois quand même dire un petit truc là.

Déjà, je pensais quand même pas que le "ben écoute mon gars" entrainerait une telle réaction. Je pensais que ça pourrait gêner, mais là quand même...

Alors tout le monde se calme, Makenchi s'est excusé plusieurs fois pour le "ben écoute mon gars", alors on va arrêter d'en faire toute une montagne aussi.

De ton côté Yuusha, le "Tu te fatigues pour rien à étaler ta bêtise sur des tartines." ça vaut pas mieux du tout hein!

Maintenant comme là dit maximep, j'aimerais que vous continuez ça par mp ou sur msn, et que surtout ça n'entraine pas des trucs démesurés comme j'ai pu en voir ailleurs. On des bons membres, ce serait débiles de les perdre pour ça.

Dosez votre familiarité, dosez vos propos, c'est tout, et ne partez pas au quart de tour non plus.


Edit : Bon ben je me suis fais passé devant par maximep... Tant pis, je laisse.

"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 26 Septembre 2008 à 19:36
Bon pour résumer si vous voulez vous parler y'a MSN et sinon rentrez dans un Fight Club, ici on s'aime et on se fait des bizous :)

Merci!! ;)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 27 Septembre 2008 à 19:03
C'est vrai j'ai réagi démesurément à un post qui m'a fait tiquer, je devais être dans un mood particulièrement irritable (fatigue, reprise des cours à la fac notamment). Mes excuses tout ça. Si cela devait se reproduire je règlerai mes problèmes avec la personne concernée en mp à l'avenir. Peace :sad:

Je ne voulais pas focaliser sur le ton un peu familier, mais sur le fait qu'on se permette de dévaloriser ainsi un avis qui est le mien (subjectivisme assumé ) et qui n'a aucune prétention de jugement universel. J'ai ressenti comme ça les deux dernières lignes du post auquel je réagissais au départ.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 27 Septembre 2008 à 19:19
Mes excuses également...
A la base, je ne basais pas sur un jugement universel, mais sur une impression objective d'un joueur qui découvre FFIV DS de manière objective et non pas FFIV REMAKE, après avoir déja un avi tout fait sur l'opus en question. Là est la nuance.
Tout ceci part d'un bête malentendu et d'une maladresse de ma part.

Allez, sans rancune, et comme tu l'as si bien dit: Peace :) .

PS: Mes excuses également aux modos/admins pour le boxon que j'ai (/nous avons?) mis sur ce topic. Merci a vous pour votre patience et votre compréhension.
Noellu Vaaaaamillion!
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 27 Septembre 2008 à 19:23
"Tout est bien qui finit bien." :)
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.