Chrono Trigger sur Nintendo DS

3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Février 2009 à 03:31
Bah ils préviennent sur le site quand c'est en rupture en général

Pour ma part je passerais par alapage pour DQV, je l'aurais pas le jour de la sortie mais bon, marre de faire 20 bornes x2 pour aller à un mag qui ne l'a pas, puis 25 bornes x2 pour faire 2 autres mag et enfin le trouver xD
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Février 2009 à 11:22
C'est justement sur Alapage que je commande toujours mais bon pour le moment je préfère attendre.
"Ravi de vous revoir"
1683
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 8 Février 2009 à 22:14
Fallait l'acheter Jeudi :p
"C'est une longue histoire et nous n'avons pas beaucoup de temps... Je ne voudrais pas la gâcher en la racontant trop vite."
Jeudi 24 Septembre 2009 à 23:30

Je uppe juste pour dire que j'ai eu la chance de le trouver d'occasion chez mon revendeur (alors que je ne cherchais rien de particulier :woua: ), j'en suis à peu près à 10 heures de jeu, et j'adore! Particulièrement le côté "on va réécrire l'histoire!"
Les seules choses que je n'aime pas, c'est :
1) le côté "pas assez dirigiste à mon goût", (la possibilité d'emprunter un portail qui ne sert à rien pour le moment, il faudra revenir plus tard, et quand on ne sait pas par où on doit continuer, ça embrouille...)
2) le fait qu'on peut se faire attaquer pendant qu'on choisit une attaque (il faut se réfugier dans le menu des combos ou des objets en mode semi-actif, quand on veut prendre le temps de réfléchir... Oui, je sais, on a vu plus contraignant...)
Sinon, c'est que du bonheur!
Et j'adore les cinématiques! :aaarg:
"Les découvertes sont si excitantes! Et il s'agit de l'essence même de la vie!" (Devdan, Fire Emblem Path of Radiance)
5846
Membre
Lundi 26 Octobre 2009 à 22:22
J'ai adorer le jeu ! Dans le même genre, on trouve secret of evermore qui est aussi génial je trouve. Pour en revenir à Chrono trigger, j'ai adoré l'histoire, et les passages d'époque ! C'est une superbe histoire quoi ! Et puis les graphismes sont sympa et beaux. Je ne le connaissais pas et je ne regrette pas de l'avoir acheté !
5283
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 27 Octobre 2009 à 22:09
En ce moment on peut le trouver neuf a la fnac (nice pour ma part)
Ponyo Aime Sosuke!
Mercredi 28 Octobre 2009 à 00:25
Je trouve que dire "dans le même genre" en parlant de CT et SOE est limite choquant. CT mérite mieux comme comparaison. De plus, Secret Of Evermore (SOE quoi) c'est un actions-RPG, donc on tabasse en temps réel sur les "pauv' monstres qu'ils ont rien demandé à la base", enfin pour certains. Nan décidément on ne peut pas comparer, même si de loin, les deux peuvent parler de "voyage temporel", bien qu'encore le terme soit incorrect pour SOE. (pour ceux qui ne comprennent pas, jouez-y ça vous aidera ! :p)
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
5856
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 28 Octobre 2009 à 00:58
Boah, c'est vrai qu'étant différents, CT et SoE ne sont donc pas comparables. Néanmoins SoE reste un excellent jeu, il a longtemps été considéré par les fans euros et américains de SoM comme l'ersatz de SoM2, du genre on a du se contenter de jouer et de passer le temps avec SoE pendant que nos amis nippons s'éclataient sur Seiken Densetsu 3 qu'ils n'ont jamais exporté mâh bon...perso j'ai rejoué à fond à SoE justement ce mois-ci et j'le considère toujours aussi sympa même si bien sûr jamais ça n'égalera du SoM !

Pour CT neuf à la fnac, j'savais pas ! J'irais voir à la fnac de la défense demain midi, j'étais déjà content de l'avoir trouvé complet en occaz' à République dans les magasins JV d'Oberkampf et même que y'en avaient plusieurs mais là dispo en neuf c'cool ça ^^
Tel le reflux des marées, l'histoire se répéta inlassablement...
5846
Membre
Mercredi 28 Octobre 2009 à 09:29
Bah moi je le comparais par rapport aux passages d'époques. Bien sur, c'est pas le même genre. Je me suis mal exprimé ! N'empêche, je le mets à égalité avec chrono trigger dans ma liste de jeux préférés (derrière zelda quand même) !

Je le trouve partout neuf moi ! Il ne s'est pas vendu comme ils l'espérait peut être. :-(
5856
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 29 Octobre 2009 à 17:35
Alors hier midi suis allé à la fnac de la Défense (Paris) comme prévu et effectivement j'y ai vu CT en neuf, trop bien ! ^^

Les ventes de CT ont à mon avis été très bonnes car pendant une longue période après sa sortie fr, le jeu était en rupture de stock dans les grandes villes, on pouvait le trouver qu'en province xD Après je me dis qu'ils ont du refaire une vague de production pour satisfaire nos besoins, j'sais pas trop !

En tout cas merci pour l'info lufraiz, t'as fait un heureux !
Tel le reflux des marées, l'histoire se répéta inlassablement...
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Octobre 2009 à 06:14
J'espère que les ventes seront suffisamment bonnes pour que Square se décide enfin à réaliser un troisième Chrono...
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
5846
Membre
Lundi 2 Novembre 2009 à 14:40
Ouais, mais faut pas rêver ^^ Enfin, on ne sait jamais ! A quoi ressemblerait l'histoire d'après toi ?
8153
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 13 Juillet 2010 à 13:22
ça fait pas mal de temps que j'entends parler de ce jeu... Je pense m'acheter une DS pour le tester, vu que plein de joueurs disent que c'est le jeu ultime... Faut dire que rien qu'en voyant l'équipe qui s'est chargée du jeu .. ^^
Mais j'aimerai bien savoir heu Chrono Cross, c'est quoi par rapport à CT? Et puis il est aussi bien? Aussi un peu HS mais bon, j'ai jamais joué à Secret Of Mana, il est bon lui aussi?
I am Alpha and Omega
The begining and the end
The first and the last
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 13 Juillet 2010 à 13:32
Chrono Trigger est un des titres majeurs dans l'histoire du jeu vidéo, quant à sa suite, Chrono Cross, il est boudé par une minorité de joueurs qui se sont sentis "trahis" et adulé par le reste des joueurs pour son système de jeu novateur. Il est conseillé de se faire Radical Dreamers qui lie les deux titres. En ce qui concerne Secret of Mana (Seiken Densetsu 2), j'ai du mal à croire que tu aies pu passer à côté de cet incontournable, mais si tu ne l'as vraiment jamais testé, tu as raté un jeu vraiment magique, tu peux aussi te faire Seiken Densetsu (Sword of Mana sur GBA ou Mystic Quest sur GB, dispos en français) puis Seiken Densetsu 3 (traduction française par des passionnés disponible en cherchant sur le net) sorti sur Super Famicom ainsi que Seiken Densetsu 4 (Dawn of Mana sur PlayStation2 et dispo en anglais) et Legend of Mana (en anglais lui aussi) histoire de te régaler avec une des plus belles sagas du jeu vidéo.
retraité
8153
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 13 Juillet 2010 à 13:36
Radical Dreamers? Alors ça j'en ai carrement jamais entendu parler. En tout cas merci beaucoup, tu m'as bien éclairé là
I am Alpha and Omega
The begining and the end
The first and the last