Traduction française de Dragon Quest VII

1513
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 12 Avril 2008 à 10:59
Pourquoi ? Tu ne peux pas m'envoyer de mail ?

Mr.47, pareil, je t'envois ça dès que possible.
Dimanche 13 Avril 2008 à 14:51
Merci BahaBulle je me met au travail de suite :p
563
Simple mortel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 13 Avril 2008 à 20:13
Citation ( BahaBulle le Vendredi 11 Avril 2008 à 19:31 )

seymour, je t'ai envoyé un mail mais il m'est revenu en pleine poire.

zenton, je t'envois ça ce week-end voir lundi.



bah comment ça se fait ?

Edit : j'ai compris, ça faisait longtemps que je n'avais pas regarder mon profil, et resultat ça fait presque un an que j'utilise plus cette adresse XD (dslé de t'avoir fait perdre du temps !)
1513
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 14 Avril 2008 à 19:26
Fichiers envoyé à zenton et Mr.47.

seymour, tu m'envois ton mail par MP que je puisse te faire bosser ? :D
924
Jeune premier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 17 Avril 2008 à 08:50
Moi jveux bien "Tester" le jeu, pour regarder ce que ça donne et si il y a des bug ou de la mauvais trad'. Pour la traduction elle même, j'ai rien compris à vos histoires de <F33> de
trucs entre crochets o_O !
Si la fin est proche, pourquoi on ne peut pas la voir ?
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 17 Avril 2008 à 10:37
Excuse moi de le dire tout net Gogo, mais ça c'est vraiment de la flemmardise. Moi aussi au début les crochets et les balises de type <f33> m'ont cassé les c**** mais au final il suffit de prendre 10 minutes tête reposée et ça n'a vraiment rien de bien compliqué, surtout avec les explications en pièce jointe de Baha!!!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
924
Jeune premier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 17 Avril 2008 à 15:03
Citation ( Poppu le Jeudi 17 Avril 2008 à 10:37 )

Excuse moi de le dire tout net Gogo, mais ça c'est vraiment de la flemmardise. Moi aussi au début les crochets et les balises de type <f33> m'ont cassé les c**** mais au final il suffit de prendre 10 minutes tête reposée et ça n'a vraiment rien de bien compliqué, surtout avec les explications en pièce jointe de Baha!!!!



OK, mais qu'est-ce qui est de la flemmardise ? Moi qui veux tester le jeu et pas la traduire ou ton histoire de crochet ? :nany:
Si la fin est proche, pourquoi on ne peut pas la voir ?
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 17 Avril 2008 à 15:09
Mon histoire de crochet et la traduction :) Le fait de tester le jeu, c'est du bonus, mais c'est sur qu'il faudra le faire, c'est aussi du taff, je dis pas du tout le contraire.

M'enfin la plupart des scripts seront checkés avant d'être réinsérés, donc les surprises devront, normalement, être minimes.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1513
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 17 Avril 2008 à 19:56
Citation ( gogo le Jeudi 17 Avril 2008 à 08:50 )

Pour la traduction elle même, j'ai rien compris à vos histoires de <F33> de trucs entre crochets o_O !


Et y'a que ça qui te bloque ?

Citation ( Poppu le Jeudi 17 Avril 2008 à 15:09 )

...donc les surprises devront, normalement, être minimes.


Alors ça, c'est pas dit :p

Ca se voit que vous n'êtes pas des habitués des traductions de roms parce que les balises des scripts de DW7 dont super simple par rapport à d'autres jeux :D

Et le test d'un jeu comme DW7 n'est pas forcément que du bonus.
C'est long, chiant et difficile parce qu'il faut tout tester, parler aux mêmes personnes plusieurs fois pour être sûr d'avoir vu toutes les phrases, faire le jeu dans les moindres recoins... Et vu la longueur du jeu, ça va prendre des mois.

Et c'est pour ça que les premiers tests seront fait seulement par quelques personnes dont j'ai confiance.
Mais de toute façon, c'est pas pour tout de suite :D

PS : Je pars 1 semaine en vacances donc je ne pourrais répondre aux mails mais tout le monde a du travail il me semble :D
924
Jeune premier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 17 Avril 2008 à 21:23
Citation ( BahaBulle le Jeudi 17 Avril 2008 à 19:56 )

Citation ( gogo le Jeudi 17 Avril 2008 à 08:50 )

Pour la traduction elle même, j'ai rien compris à vos histoires de <F33> de trucs entre crochets o_O !


Et y'a que ça qui te bloque ?





Bah... Non mon niveau en Anglais est assez bon (je dis bien ASSEz), mais bon si on me donne quelque ko, je peux faire un ptit effort...
Si la fin est proche, pourquoi on ne peut pas la voir ?
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 18 Avril 2008 à 03:57
Citation ( gogo le Jeudi 17 Avril 2008 à 21:23 )



Bah... Non mon niveau en Anglais est assez bon (je dis bien ASSEz), mais bon si on me donne quelque ko, je peux faire un ptit effort...



Vive la motiv^^

Si c'est juste pour tester le jeu, attends la release du patch officiel. Les beta test de ce genre de projet sont confies, comme l'a dit Bahabulle, aux personnes dites "de confiance". Le travail de beta-test est long et fastidieux, et tu as peu de chance d'aprecier le jeu a sa juste valeur en le beta testant. Le beta-test est confie aux personnes de conifance car le role des beta testeurs n'est pas d'aller narguer tout ses copains fan de DQ et de faire "moi j'ai DQ7 en francais, hahahaha" puis de commencer a le refiler a tout ses potes...
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
1860
Membre
Dimanche 20 Avril 2008 à 16:49
Moi je suis motivé en plus je suis pas mauvais en anglais :D
Enfin si je vois que je peux pas au pire je laisserai mais qui ne tente rien n'a rien..
Enfin les balises html sa devient un peu soulant a force mais bon il parai qu'il y a un trucs pur ça...
( ps : c'est pas un virus au moins ?? MDR )
1856
Membre
Dimanche 20 Avril 2008 à 21:46
Moi aussi je veux bien participer!!!

Allez envoyez moi ces 5Mo!!! :)
563
Simple mortel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 23 Avril 2008 à 20:20
je me souviens qu'on avait parlé de créer un topic pour la trad' des items, mais apparamment c'est un peu oublier alors je remonte ça... et je suppose que ce sera pareil pour les noms des lieux?? (herb garden, for exemple...)
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 23 Avril 2008 à 23:15
Oui ca sera pareil
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!