Section DQ Monsters: Joker, c'est parti!!!

1706
Membre
Mercredi 19 Mars 2008 à 19:33
ouai c'est bon je l'ai éclaté le diable là !! mdr et il à moin de 1000 point de vie kan méme parce que jlui ai fait genre 4 ou 5 coup à 90 et 4 ou 5 coup à 50 et jl'ai eu !
1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 20 Mars 2008 à 23:35
Hé hé voila, j'ai fini le jeux, du moins la quete principale !
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Mars 2008 à 06:36
C'est bien gentil Shenron86 de nous faire partager ta joie, mais il serait plus intéressant de nous faire partager ton avis, tes critiques, etc...sur le jeu... ;)
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Mars 2008 à 13:30
Pardon pour mon manque de discernement, mon avis sur le jeux : ce jeux est réservé à ceux qui aiment passer des heures à faire des combats pour gagner des points d'exp et de nouveau montres ( personnellement cela ne me déplait pas ), le scénario est pas terrible, il est prétexte à quelques combats contre une petite dizaine de boss présents dans des donjons sans grands interets ( environ 40 heures en trainant pour boucler l'histoire)... Je poursuiverai mes commentaires plus tard car j'ai pleins de truc à faire et je suis en retard.
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
1600
Membre
Vendredi 21 Mars 2008 à 15:34
Est que quelq'un a déja gagner le jeu?
1600
Membre
Vendredi 21 Mars 2008 à 15:36
et aussi comment on fait pour s'inscrire?
1203
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Mars 2008 à 15:43
Aimen, essaie d'éditer, se serai bien ;)
Et pour t'inscrire, clique ici.


Luke, Pater Tuus Sum.
1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Mars 2008 à 17:34
Je poursuis ma petite analyse ( voir début un peu plus haut ): le principe de fusion est plutot sympa, la durée de vie pour clompleter la liste de monstres et de techniques doit etre assez longue ( j'ai à l'heure actuelle 152 de montres ), d'un point de vue technique, le jeux exploite très bien les capacités de la DS , l'univers de toriyama est parfaitement retranscrit, les musiques sont dans la meme lignée ( peut etre un peu répétitives). Pour la fonction wifi je n'ai pas encore testé. Voila j'espere que j'ai comblé mon manque de pertinance !
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
1706
Membre
Vendredi 21 Mars 2008 à 18:23
moi j'en suis au temple du soleil et de la lune... et j'ai pas l'impression d'en avoir vu beaucoups des monstres alors qu'ils disent y'en avoir + de 200, j'en ai méme pas vu 100 ! et pourtant rien que je fusionne du monstre !!!

Sinon j'aime beaucoup le fait de fusionner des monstres et de les voirs devenir plus fort au fur et à mesure des fusions ! Par contre je trouve dommage que les monstres créé n'aient aucun rapport avec les parents ! Parce que quand on voi qu'un Vampivol (une chauve souris) + une Chimére (un espéce de vautour) ça donne un Liévrecorne (un lapin bouré au ormone avec une corne de licorne) ont ce demande si la chimére n'a pas fait quelque bétise avec le facteur...

Enfin bréf ! Jpense que s'il en font un suivant et qu'ils tiennent comptes de c'est ptit défaut, ce sera une bombe de jeu !!! ^^
Lundi 24 Mars 2008 à 23:21
Premier post pour moi, je vais donner mes impressions sur ce jeu !

Personnellement, je suis plutôt un novice dans l'univers de Dragon Quest, mais pas dan l'univers des RPG.
Sur le plan des combats, ce sont des bases mêmes des RPG qui sont utilisés, rien a ajouter, c'est très bien comme ça !

Le principe de capturer des monstres pour se battre avec, les faire évoluer etc est super intéressant, si pokemon est aussi apprécié, c'est pas pour rien.
Les plus du jeu c'est l'univers en 3D, très bien foutu !
La quête principale assez simple a comprendre, et on nous permet de visiter le monstre grâce aux quêtes secondaires.

Le système de synthese est très interessant ! J'ai actuellement fait 2 syntheses personnellement (je suis au début du jeu hein) un Fri-fri et une Gluante.
j'ai d'ailleurs une petite question, un petit truc que je n'ai pas très bien saisi...
Lorsqu'on synthétise un monstre, on perd donc les "parents" ça c'est OK, et on peut choisir certaines des compétences des parents aussi.
Mais je me suis rendu compte que mes monstres possédaient déjà des attaques après synthèse. Est-ce que les attaques débloquées chez les parents sont automatiquement débliqués chez les nouveaux synthétisés ?
Si oui, est-il vraiment nécessaire d'avoir 2 monstres HL avant de synthétiser ?

Conclusion personnelle sur le jeu :
Très bien foutu, pas une inovation puisque pokemon existait déja, mais univers plus interessant, moins "gamin", 3D facil a gerer, que du bon donc pour ce premier opus du genre chez Dragon Quest... La question : y aura-t-il une suite a monsters : joker ? Parce qu'il le mérite je pense !
Mardi 25 Mars 2008 à 10:15
Citation

que du bon donc pour ce premier opus du genre chez Dragon Quest


Ce jeu n'est pas le premier du genre, en fait il y en a 4, 2 sur gbc (réédités sur ps1), 1 sur gba, joker est donc le petit dernier de la collection ^^

Pour répondre à ta question des fusions, toutes les attaques débloquées par les parents sont accessibles par l'enfant plus des nouvelles propres à l'enfant, mais tu es limités à 3 compétences à apprendre. Le choix est parfois difficile.
De plus tu peux apprendre de nouvelles compétences si les parents ont maîtrisés totalement certaines attaques : par exemple tu apprends "top dynamiteur" si les parents ont appris "flamme et bang 3 + flamme et élec 3"
Mardi 25 Mars 2008 à 17:59
Dur dilem donc pour choisir quand synthétiser ses bestioles !