Okami

515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Juin 2008 à 11:01
Je ne me rappelais plus du nombre exact mais en effet, le jeu Okami n'est sorti qu'à un nombre d'exemplaires extrêmement réduit en France. C'est une vraie plaie, la galère totale pour en trouver. Bien sûr y a rien dans les micromania and co, parce que pas de réédition, et surtout c'est tellement rare et bien que les gens qui revendent le leur sont... très rares !

Sur jv.com, y a même un topic qui invite à écrire un message si on le possède et seulement si on en possède un neuf, pour donner une idée du nombre de gens qui le possède... (un topic à flood ? sur jv.com ? Comme c'est surprenant ! XD)

Moi-même, personnellement, je ne l'ai pas ;_; Je l'emprunte à mon beau-frère (ça ne le dérange pas puisque lui-même n'a pas trop accroché au jeu), en attendant d'en trouver un, ce qui n'est pas pour demain. Je pense qu'à la limite ça doit se trouver en vente sur le net, mais probablement plutôt la version anglaise... Et elle sucks, puisque ces anglophones à la noix ont tronqué les trois quarts des noms !!!! Ushiwaka devient Waka, Takamiya devient Taka, Izanagi et Izanami deviennent Nagi et Nami... un vrai massacre ! Pour cette raison, je ne supporte pas la version anglaise...

Plus qu'une solution... L'acheter en japonais ! X)
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Juin 2008 à 11:09
C'est bizarre car moi je l'ai vu un peu partout! Tu habites où? Online tu as cherché? Il y ait sur le site de la fnac.

http://jeux-video.fnac.com/a2253175/Okami-Jeu-Nintendo-Wii?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-4&To=0&Nu=1&Fr=0

Moi par contre celui que je trouve vraiment introuvable, c'est Final Fantasy VI sur GBA.... On a attendu, il se sont cassé le cul à le traduire, et je ne le trouve NUL PART, sauf sur ebay.... C'est dingue!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Lundi 23 Juin 2008 à 14:38
Citation ( Darkmoon le Lundi 23 Juin 2008 à 11:01 )

Je ne me rappelais plus du nombre exact mais en effet, le jeu Okami n'est sorti qu'à un nombre d'exemplaires extrêmement réduit en France. en effet, limité c'est le mot. Pour la version ps2 il y avait 10000 exemplaires en vente sur le territoire français. C'est une vraie plaie, la galère totale pour en trouver. Bien sûr y a rien dans les micromania and co, parce que pas de réédition, et surtout c'est tellement rare et bien que les gens qui revendent le leur sont... très rares !

Evidemment, un bon jeu n'est que rarement en occase! ;)
Par contre pour ton problème de traduction Darkmoon je suis plutôt surpris puisque sur ma version européenne en français les noms sont restés complets.... :nany:

Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Juin 2008 à 15:16
Citation ( Poppu le Lundi 23 Juin 2008 à 11:09 )

C'est bizarre car moi je l'ai vu un peu partout! Tu habites où? Online tu as cherché? Il y ait sur le site de la fnac.

http://jeux-video.fnac.com/a2253175/Okami-Jeu-Nintendo-Wii?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-4&To=0&Nu=1&Fr=0

Moi par contre celui que je trouve vraiment introuvable, c'est Final Fantasy VI sur GBA.... On a attendu, il se sont cassé le cul à le traduire, et je ne le trouve NUL PART, sauf sur ebay.... C'est dingue!




La version PS2 du jeu était trouvable un peu partout en Ile de France.Mais cela à changer après la sortie de la version Wii. A croire qu'ils ont rappelé le stock pour éviter de faire de l'ombre à la version Wii.

Pour FF6 sur GBA, effectivement il est très rare en version Française car le jeu n'a été édité qu'à un peu plus de 5000 exemplaires pour tout le territoire :mouarf: . Après on peut le trouver en angleterre ou en allemagne sans problème car la cartouche comporte déjà les 5 traductions européennes. Par contre la notice sera dans la langue de l'endroit d'où viendra le jeu.
514
Peace Maker
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Juin 2008 à 20:42
Bon allez si vous êtes sympas j''vous vend mon jeu Okami PS2 avec livret et boîte pour un prix de euh 50 € c'est bien non? :p

PS: les filles peuvent payer en nature :ninja:
It's over nine THOUSAAAAAND!
924
Jeune premier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Juin 2008 à 20:47
Petit pervers ! Moi je l'ai...........................................................pas.
Et puis 50€ c'est trop cher je l'achète 20 €m et encore sur Ebay...
Si la fin est proche, pourquoi on ne peut pas la voir ?
Lundi 23 Juin 2008 à 20:54
sur Ebay il le vende 7 euros :lol:
Attention, je ne dis pas que Sora est un arnaqueur ... loin de là ! :p:p:p

L...savais-tu...que les shinigamis...ne mangent que des pommes
mouhahaha.....
(°v°)
2937
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 13 Septembre 2008 à 14:14
je me permet de remonter le topic, je viens de débarquer sur le site, et en fouillant un peu j'ai vu qu'on parlait d'okami, et ce jeu est tout simplement sublime.

je l'ai acheté dès le jour de la sortie, je l'ai fini, j'ai débloqué tout les truc de la fin, mais j'ai eu la flemme de chercher toutes les perles par contre^^

et j'ai vu vite fait que quelqu'un parlait des références au shinto, et en effet le jeu en est rempli, même si j'ai dû en rater quelques une.

Mais orochi est, dans le shinto, un des premiers Kami. On a la base 5 kami qui créent l'univers, puis 7 autres, puis deux "principaux, Izanagi no mikoto et Izanami no mikoto et ce sont ces deux kami qui créent notre monde. Puis Izanami meurt, Izanagi va la chercher dan sle monde des morts mais revient et se purifie. De sa purification naissent 3 kami, dont deux qui nous seront familier, Tsukuyomi no kami, Susanoo no mikoto et amaterasu non Kami!!
Et oui susanoo est là ( me semble qu'il est dans okami mais je suis absolument pas sure), et notre chère louve est le Kami du soleil.

Je vous passe l'histoire de la légende entre amaterasu et susanoo, mais susanoo est explusé, et va chercher a se racheter. En chemin il va rencontrer un couple de divinité en pleur car leur 8ème fille (Kushi Inada hime pour ceux qui connaissent le manga "blue seed) doit être sacrifée a un serpent appelé Yamata no orochi (eh oui^^).

DOnc là vient l'histoire des 8 barriques d'alcool pour les 8têtes et tout et tout. et du corps mort du serpent sort une épée, Kusanagi no Tsurugi.

Et sinon, l'histoire du vieux papy qui coupe du bambou c'est aussi un conte japonais. Un couple ne peut pas avoir d'enfant, mais un jour le vieux trouve une petite fille dans les bambou. Ils l'élèvent mais finalement elle fini par rentrer chez elle, sur la lune.

Le kyuubi aussi fait parti de la mythologie même si je connais pas l'histoire là tout de suite, et il y a surement plein d'autres références!!

je sui sultra fan de ce jeu, il est graphiquement magnifique, il est sublime!! Et les lfeurs qui poussent sur les pas de amaterasu c'est beauuuuuuuuuuuu!!

Donc voilà, c'est un jeu merveilleux et poétiques.

pour ceux qu'aiment les jeux dan sle genre je vous conseille Ico et shadow of the colossus, même si c'est dur de les trouver.
300
Adoken!
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Septembre 2008 à 15:23
shadow of the colossus est une petite merveille, helas je n'ai jamais jouer a ico
Samedi 13 Septembre 2008 à 17:33
Merci pour ces explications ! Okami est un de mes jeux préférés (si ce n'est mon préféré ). :love: :love: :love: Mais j'étais bloqué à un moment (pendant 10 minutes) alors j'ai arrêté mais je n'ai plus repris :snif: Je pense avoir la solution mais j'oublie d'y joué à chaque fois ^^ Tant pis, ca me feras encore plus plaisir d'y joué après ! :love: :love: :love:
We are ODSTs

*musique d'ascenseur* Afin d'éviter toutes lacérations, lobotomies et flagellations, il est vivement conseillé de faire attention à son orthographe. Merci. *musique d'ascenseur*
3180
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 18 Octobre 2008 à 18:51
Je l'ai finit :
ce jeu est tout simplement magnifique
c'est un passeur d'émotion, une ode à l'art japonais...
bref, ceux qui ne connaissent pas ou qui ne l'on pas, ruez-vous dessus !!!
:love:
ALLEZ CLIQUER SUR CE SITE SVP :
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1

Pour nourrir un animal abandonné gratuitement...
Samedi 18 Octobre 2008 à 19:01
Moi j'attends avant de le finir car je dois récupérer les perles errantes donc je ne rentre pas dans vous-savez-quoi à la fin. ^^
We are ODSTs

*musique d'ascenseur* Afin d'éviter toutes lacérations, lobotomies et flagellations, il est vivement conseillé de faire attention à son orthographe. Merci. *musique d'ascenseur*
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 18 Octobre 2008 à 19:03
Je l'ai acheté i l'y a une semaine et je l'ai déjà finis,franchement je ne connaissais pas ce genre de jeu avant, pour moi c'est un big coup d'coeur. :love:
"Ravi de vous revoir"
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 18 Octobre 2008 à 19:11
*best cosplay ever*

http://img407.imageshack.us/img407/8129/cosplayokamiky0.jpg
°;;°
Samedi 18 Octobre 2008 à 19:12
Aaaaah ! I love this toutou ! :love: :love: :love: :love: :love: :love:
We are ODSTs

*musique d'ascenseur* Afin d'éviter toutes lacérations, lobotomies et flagellations, il est vivement conseillé de faire attention à son orthographe. Merci. *musique d'ascenseur*