Vos expériences ?
Disons les termes, le forum est plutôt mort en ce moment (à mon plus grand désarroi). Ça faisait un moment que je ne venais plus régulièrement, et j'ai bien évolué depuis.
Bref, ne parlons pas de moi. Si j'ai créé ceci c'est pour qu'on puisse échanger entre fans, et pouvoir partager nos expériences récentes ou vieilles. Ce type de sujet a déjà du être traiter j'imagine, mais laissez moi kiffer
Sinon, un grand merci à tous les membres et le staff de ce forum, pour continuer à faire vivre la licence pendant cette longue attente pour DQ XII
LE jeu qui a fait toute mon enfance, c'est Dragon Quest Monsters : Joker, le 1 et le 2 (surtout le 1)
J'y jouais quand j'allais chez mes grands-parents, sur la DS que ma mamie avait reçu en cadeau. Je suis tombé sur ce jeu par hasard, qui était perdu parmi tant d'autres sur une carte SD crackée. Et, oh mon dieu, quelle chance j'ai eu de tenter ce jeu qui, au départ, ne me faisait pas envie. Dès le début, ça a été l'amour fou. Le système du jeu et les graphismes ont fait rêvé le gamin de 7 ans que j'étais. J'ai revérifié il y a peu, ma partie en est à plus de 200 heures de jeu (en grande partie parce que j'était vraiment très nul). C'est comme ça que j'ai découvert la license Dragon Quest. Ce qui m'a surtout plu, c'était le cadre (les 7 îles), et surtout les Gluants, qui sont mes monstres préférés.
J'ai beaucoup, beaucoup d'imagination. Chez moi, je n'avais pas trop l'occasion de jouer aux jeux vidéo, alors j'attendais avec impatience les rares moments où j'allais dormir chez mes grands-parents. Du coup, pour attendre entre chaque séjour, les Archibelles sont devenu mon monde imaginaire (que j'ai toujours, même si j'y vais moins). J'en connaissais chaque recoin, je leur ai inventé un passé, un présent et un futur, toute une mythologie, j'ai dressé une liste des habitants, avec leur arbre généalogique (fun fact : dans ma tête, le nom de famille du Doyen Belotte venait d'une femme enceinte qui s'appellait Belotte, qui, en arrivant sur Civilia, était morte en accouchant, et ses deux enfants avaient pris le nom de famille Belotte, je vous avais dit que j'étais inventif), j'ai fait moult plans, listes, recensements, j'ai même un registre d'Etat-Civil qui s'étale sur 3 ans avec plus de 200 actes rédigés à la main ! (spoiler : c'est illisible)
Je connaissais le nom de chaque personnage, ses monstres, leur lore, etc.
Et quand j'étais petit, je voulais être architecte. Mon projet : reconstruire les archibelles en vrai. J'avais fait une énorme quantité de plans et de dessins représentant les îles, j'en avais inventé (je me rappelle plus particulièrement de Civilia-la-Belle), et j'avais même dessiné des idées de cadeaux-souvenirs vendus sur l'archipel, à base de monstres (peluches, tabourets, sacs, etc.)
Pour ce qui est des Gluants, je me suis lancé dans la Gluancyclopédie, que j'ai commencé à mes 11 ans, et que je n'ai jamais finie. En gros, c'est un gros classeur dans lequel je faisais, sur la page de gauche, des dessins "d'observation" de toutes les espèces de Gluants (avec une anatomie, etc.), et sur la page de droite, j'ajoutais une page d'infos à la machine à écrire (noms dans différentes langues, apparitions dans les jeux, des infos random, canon ou pas, etc.), je joins une photo de deux pages. Le pire, c'est que j'ai fait plein de versions, il doit y avoir 1000 pages de gluants dans des caisses de mon grenier.
En bref, je peux dire que Dragon Quest a forgé ce que je suis maintenant. J'ai 17 ans et j'éprouve énormément de nostalgie quand je rejoue à ce jeu sur émulateur, et je redonnerais tout pour revivre ces soirées passées sur la DS à côté de papi et mamie qui dormaient. Et je ne remercierais jamais assez les développeurs.
(PS : si jamais ils sortent un remake de ce jeu, je m'engage à pleurer toutes les larmes de mon corps, mais de joie.)
Merci d'avoir posé ta question, Roch !