Soluce Dragon Quest III (Switch) - Chapitre 2
La Solution de Dragon Quest III : Chapitre 2
Vous venez d’arriver à Romaria.
Voici les trésors que vous pourrez trouver dans les environs :
- une mini médaille et un leather hat dans la maison à l’ouest, où habite une vieille femme ;
- une autre mini médaille dans un coin à droite de l’entrée du château (à l’extérieur) ;
- un restless heart et un exemplaire de The Eureka Moment dans la bibliothèque de l’église ;
- un moonwort bulb et une herbe curative dans les tiroirs de l’auberge.
Vous pouvez également visiter le château pour y dérober un exemplaire de Would I Lie to You dans une chambre à l’étage, ainsi qu’une mini médaille parmi les fleurs du jardin est.
Le roi vous explique qu’un certain Robbin' 'Ood s’est emparé d’une couronne royale de grande valeur. Il serait extrêmement reconnaissant si vous parveniez à la lui rapporter (1).
Si vous prenez la peine de parler au barde qui se trouve dans la salle du trône, vous apprendrez l’existence de la Skyfell Tower, au nord, près du village de Khoryv. En mettant bout à bout cette information et la requête du roi, vous comprenez que Khoryv sera votre prochaine destination.
Dirigez-vous vers le nord de cette nouvelle région pour atteindre Khoryv (2).
Khoryv
En ce qui concerne les trésors, vous trouverez :
- une mini médaille au pied de la pierre tombale la plus à droite ;
- un caleçon dans la chambre derrière la boutique (de nuit, vous pourrez également récupérer une poison dagger et un club derrière le comptoir) ;
- une graine de vie et une fur hood à l’étage de la taverne (les escaliers qui y mènent se trouvent à l'extérieur).
Skyfell Tower
Cette tour se trouve en bord de mer, à l’ouest de Khoryv (3).
Vous trouverez un coffre contenant 430 pièces d’or au sud-est du rez-de-chaussée.
Montez au premier étage en prenant les escaliers qui se trouvent dans une pièce cachée au centre de la tour (4). Au premier étage, sortez de la pièce et faites le tour par le nord pour accéder à l'étage supérieur.
Maintenant au deuxième étage, dirigez vous vers la zone cachée à l’est pour récupérer un bronze shield. Faites ensuite le tour de l’étage direction nord-ouest pour continuer votre ascension (5).
Contournez la grande salle centrale en prenant garde à ne pas vous approcher du rebord - vous risqueriez de chuter et de vous retrouver au pied de la tour (6) !
Ouvrez les portes rouges et montez les escaliers pour atteindre le quartier général de Robbin' 'Ood. Ses acolytes vous aperçoivent et foncent le prévenir. Suivez-les.
À votre arrivée, Robbin' 'Ood et sa clique prennent la fuite. Redescendez jusqu’à la porte rouge et partez vers la droite pour les coincer (7).
Une fois le combat terminé, vous récupérez la couronne volée et pouvez la rapporter au roi de Romaria. Ce dernier vous propose alors de prendre sa suite à la tête du royaume. Si vous êtes d’humeur joueuse, vous pouvez accepter et ainsi devenir roi de Romaria. Vous ne pourrez néanmoins plus rien faire, si ce n’est déambuler dans le château et dans les rues de la ville. Vous devrez donc vous rendre au sous-sol de l’armurerie, là où se trouve l’arène des monstres, pour supplier l’ancien roi de vous laisser repartir à l’aventure (8).
Norvik et le village des fées
Retournez à Khoryv. En continuant vers le nord, vous parviendrez à Norvik (9), un village avec une drôle de particularité : tous les habitants (ou presque) sont endormis !
Comme personne ne vous embête, faites le tour des trésors du coin :
- une graine de force dans le chaudron de la maison au nord-est ;
- un moonwort bulb et un leather kilt dans les chambres de l’auberge ;
- une graine d’agilité, un boomerang et un exemplaire de The Saddest Story Ever Told dans la maison au sud-ouest ;
En parlant à la personne qui se trouve près de l’entrée du village, vous apprenez que tout le monde est plongé dans un profond sommeil suite à une malédiction lancée par le peuple des fées. Pour aider les pauvres villageois, vous allez devoir trouver la dreamstone et la rendre aux fées (10).
Commencez par vous rendre dans le village des fées, qui se trouve dans le bois à l’ouest de Norvik (11).
En parlant au vieillard qui s’y trouve, vous apprenez que la malédiction visait à punir son fils qui a eu l’outrecuidance de s’enfuir avec Aniseed, la princesse des fées. Allez vous entretenir avec la reine pour tenter d’apaiser sa colère. Celle-ci vous explique que sa fille a emporté le dreamstone avant de partir avec son amant. Il va donc falloir partir à sa recherche.
Dirigez-vous vers la grotte qui se trouve au sud du village des fées (12).
Commencez par descendre vers le sud. Sur votre gauche se trouve une pièce cachée renfermant 288 pièces d'or. Bifurquez à droite (13) et récupérez une fiole de holy water dans la zone cachée au nord si vous le souhaitez. Au sud de celle-ci se trouve une volée de marches qui vous mèneront vers une mini médaille. Empochez-la puis remontez en empruntant les escaliers au nord. Une fois de retour au premier sous-sol, descendez les escaliers qui se trouvent juste à côté de ceux que vous venez de monter (14).
Une zone cachée se trouve à gauche de la source sacrée (15). Partez vers le nord jusqu’à tomber sur deux couloirs : dans celui de gauche se trouve une iron spear ; dans celui de droite, une graine de force. Revenez sur vos pas et prenez le chemin partant vers le sud-ouest pour descendre à l'étage inférieur (16).
Avancez et ignorez les escaliers qui se trouvent en plein milieu du chemin. Juste au sud de votre position, vous trouverez un gold rosary dans un recoin caché. Depuis les escaliers, continuez vers l'ouest et bifurquez au sud dès que possible. Vous trouverez divers coffres dans ce coin et les zones cachées environnantes. Ouvrez-les puis descendez (17).
Vous atteignez enfin le dernier étage de cette grotte. La dreamstone se trouve dans le coffre (18). Vous apercevez également un message d’adieu laissé par la princesse Aniseed, qui explique que son amant et elle se sont suicidés faute de pouvoir vivre leur amour au grand jour.
Rendez la dreamstone à la reine des fées qui vous récompense avec de la wakey dust. Retournez à Norvik et dispersez-la pour lever la malédiction (19).
Profitez-en pour discuter avec les villageois. L’un d’eux vous apprend que vous pourriez trouver des indications concernant la magic key dans la ville d’Asham, à l’est de Romaria.