Soluce Dragon Quest III (Switch) - Chapitre 1

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 30 Octobre 2024 à 10:14

La Solution de Dragon Quest III : Chapitre 1

 

Note : Cette solution concerne la première version du jeu parue sur Nintendo Switch et non le remake HD-2D à venir en novembre 2024. Nous publierons ultérieurement un nouveau guide adapté au remake.

Hormis pour certains objets bien connus des joueurs, les noms utilisés dans cette section sont les traductions anglaises officielles de la version Switch.

 

Prologue

Après avoir saisi votre nom et choisi votre genre, vous vous retrouvez dans une clairière.

Partez vers le haut de la zone jusqu'à vous positionner au bout d'une corniche. Vous entendez alors la voix de la déesse Rubiss. Suivez ses instructions et répondez à une série de questions qui lui permettront de déterminer votre type de personnalité.

Une fois ceci fait, vous êtes transporté dans un autre lieu afin de résoudre une situation plus ou moins critique. Vous allez par exemple devoir aider un vieil homme à déplacer des rochers ou venir au secours d'un mourant (1). La manière dont vous réagirez à ces dilemmes affinera votre personnalité.

Rubiss termine avec une analyse de votre profil et vous donne quelques conseils pour vaincre vos faiblesses. Sur ces dernières paroles, la voix de votre mère vous tire de votre sommeil.

 

Aliahan

Vous vous réveillez le matin de votre seizième anniversaire. Votre mère vous rappelle que vous devez rendre visite au roi d’Aliahan pour qu’il vous accorde sa bénédiction, car vous allez partir à l’aventure aujourd’hui-même. Avant de quitter votre chambre, récupérez la graine de force qui se trouve dans la commode.

Rejoignez ensuite votre mère dans le couloir pour qu’elle vous accompagne au château (2).

 

Rendez-vous dans la salle du trône pour que le roi vous reçoive. Il vous rappelle que votre père, le héros Ortega, a connu une fin tragique dans sa quête contre le démon Baramos. Plein de courage, vous vous êtes mis en tête de finir le travail et de ramener la paix dans le monde à sa place. Le roi vous offre donc des pièces d’équipement ainsi qu’un peu d’argent.

Avant de redescendre, récupérez une graine de chance dans la salle au sud-ouest de la salle du trône.

Rendez-vous à l’intérieur de la taverne qui se situe près de l’entrée du village afin de recruter trois compagnons d'aventure. Nous vous conseillons de suivre les recommandations de l’homme assis au rez-de-chaussée, à savoir un guerrier, un prêtre et un mage. Sachez également que vers la fin du jeu, avoir deux sages dans votre équipe sera un atout non négligeable. Si vous envisagez de partir sur cette option, recrutez un gadabout au lieu d’un mage : il sera assez inutile en début de jeu mais pourra changer de vocation pour devenir un sage dès le niveau 20, alors que tout autre membre de votre équipe devra utiliser un parchemin spécial pour devenir un sage.

À l’étage de cette taverne, vous pourrez créer de nouveaux compagnons si les quelques-uns déjà présents dans le répertoire de Patty ne vous conviennent pas.

Avant de quitter Aliahan, prenez le temps de récupérer :

  • 25 pièces d’or dans un tonneau, à gauche de la maison qui se trouve à gauche du château ;
  • une mini médaille, seulement de nuit, à l’étage de la maison à l’est de la ville.
  • une herbe médicinale dans la cuisine de votre maison ;
  • 5 pièces d’or dans la chambre de votre grand-père.

Descendez ensuite dans le puits de la ville et entrez dans la maison qui s’y trouve. Il s’agit de la demeure du roi des médailles. C’est ici que vous pourrez échanger les mini médailles que vous collecterez contre des récompenses de plus ou moins grande valeur. Vous pourrez consulter la liste des récompenses via la bibliothèque.

 

La thief key

Il est l’heure de commencer votre périple. Avant de partir affronter Baramos, commencez par explorer la région d’Aliahan pour mettre la main sur la thief key qui vous sera fort utile.

Près de la ville, vous remarquez une tour au beau milieu d’une île : pour y accéder, pénétrez dans la grotte qui se trouve de l’autre côté de la forêt environnante (3).

 

Descendez les escaliers. En fouillant tous les recoins de la grotte, vous trouverez :

  • une herbe médicinale ;
  • des wayfarer’s clothes ;
  • 56 pièces d’or.

Si vous préférez vous dépêcher, commencez par partir au nord dès la première intersection (le chemin en bas à droite ne mène que vers un coffre). Après le coffre suivant, vous faites face à trois chemins différents. Celui du sud-est fait une boucle avec celui du nord et vous amène vers un coffre. Prenez donc le deuxième chemin, celui qui part vers le nord-est, et montez les escaliers.

Vous émergez au sous-sol de la tour que vous avez repérée plus tôt. Au nord de la zone, vous pouvez récupérer 32 pièces d’or dans une salle cachée. Inutile de poursuivre votre chemin vers la droite après cette pièce : vous tomberiez sur des portes verrouillées pour le moment.

Pour entreprendre l’ascension de la tour, empruntez simplement l’escalier qui se trouve au centre de l’étage, entre quatre piliers (4). À l’étage suivant, avancez vers le nord puis montez les marches cachées sur votre droite (5).

 

Là, partez vers le nord si vous souhaitez ouvrir quelques coffres au trésor. Sinon, poursuivez vers le sud de l’étage. Vous trouverez une nouvelle volée de marches dans la deuxième pièce que vous longerez (6).

 

Faites maintenant le tour de cet avant-dernier étage en prenant garde à ne pas vous approcher trop près du rebord - vous risqueriez de chuter et de vous retrouver au pied de la tour. Pénétrez dans la première pièce que vous rencontrez et montez les escaliers (7). Vous arrivez dans la chambre d’un vieil homme qui vous confiera la thief key. Vous pourrez maintenant ouvrir les portes rouges, notamment celles du rez-de-chaussée et du château d’Aliahan.

 

Le village de Reeve

Votre prochaine étape est le village de Reeve. Vous y parviendrez en remontant vers le nord-ouest depuis Aliahan (8).

 

En ce qui concerne les trésors :

  • un exemplaire du Diary of a Hardman dans la bibliothèque de la maison au nord ;
  • une mini médaille sous le rocher à droite du magasin d’armes ;
  • une graine de sagesse dans un pot de la maison au nord-est du village ;
  • une herbe curative dans la table de chevet à l’étage de cette même maison.

Parlez au vieil homme qui se trouve à l’étage de cette maison (9), dont vous ne pouvez déverrouiller la porte qu’avec la clef récupérée plus tôt. Il comprend que vous êtes l’enfant du héros Ortega et vous confie une wrecking ball qui devrait vous être utile pour briser le sceau d’un téléportail.

 

En parlant un petit peu aux gens du coin, vous apprendrez l’existence d’un important sanctuaire par-delà les montagnes à l’est de Reeve. Il serait bon de s’y rendre (10).

Un vieil homme habite juste devant la clairière dans laquelle se trouve ce sanctuaire. Si vous lui parlez, il vous apprendra que la wrecking ball que vous venez de récupérer vous aidera à traverser le Path of Promise. Pensez à fouiller les pots dans sa chambre pour empocher une aile de chimère et une mini-médaille.

Pénétrez dans la clairière au nord de cette maison et descendez les escaliers qui se trouvent au bord du lac (11).

 

Path of Promise

Vous venez d’atteindre le Path of Promise. Un vieillard vous explique que le chemin est obstrué et que vous ne pourrez pas aller bien loin. Vous allez donc utiliser votre wrecking ball pour dégager le passage (12).

 

Avant de descendre au niveau inférieur, récupérez la carte du monde qui se trouve dans le coffre.

Une fois en bas, vous avez le choix entre plusieurs couloirs. Ignorez ceux du bas, qui renvoient vers des culs-de-sacs, et partez vers le nord. Ignorez les deux couloirs sur les côtés puis longez la crevasse sur la droite (13) et empruntez le couloir est jusqu’à revenir au bout du couloir principal. À l’ouest se trouve une zone cachée dans laquelle vous pourrez récupérer une herbe curative. Vous trouverez également une divine dagger dans une zone cachée.

 

Enfin, au nord, se trouve une énième zone cachée. Pénétrez-y puis descendez les escaliers (14). Continuez votre chemin, franchissez les portes rouges, puis continuez vers le sud pour atteindre un téléportail (15). Remontez ensuite à l’air libre pour vous rendre au château de Romaria.

 

Je suis modeste comme tous les génies.
92838
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 31 Octobre 2024 à 20:53

Sacré boulot, merci beaucoup^^