Chapitre 10 - L'Âme d'une Princesse

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Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 17 Août 2023 à 01:56

L'heure est grave ! Vous devez trouver une solution pour rétablir la paix entre les deux royaumes.

Retéléportez-vous à Westania et dirigez-vous vers l'est. Vous atteindrez une nouvelle ville. Près du lac à coté des murailles de la ville, vous trouverez un coffre contenant trois Argents d'Argent

 

 

 

 

Entrez dans la ville. Bienvenue à Weston, la ville portuaire de la Toundra. A gauche de l'entrée de l'auberge, vous trouverez un pot contenant trois Fumiers de Monstre. A droite de cette même entrée, un autre pot contenant 95 d'or.
Vous n'avez rien de plus à faire ici, il s'agit plus d'un checkpoint qu'autre chose. Sortez et continuez votre route vers l'Est. (vous pourrez croiser des Lièvrecorne et leur réincarnation: le Lapicorne d'Or)

 

 

 

 

Peu après le pont, la terre va se mettre à trembler. Une montagne de glace va émerger du sol !
Il s'agit du Mammodeus, le monstre colossal de la Toundra. Celui-ci va vous barrer la route. 

Ignorez-le (trop puissant pour vous) et contournez-le, il ne vous attaquera pas (sauf si vous entrez dans son cratère). Vous trouverez derrière le Mammodeus un coffre contenant deux Graines d'Attaque. Dirigez-vous vers la ville au délà du pont. A l'ouest de cette ville, vous trouverez un coffre contenant des Griffes d'Acier étoilées.

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à Estoria. 
Vous trouverez un pot dans l'auberge, contenant 92 d'or, et un au dessus de la boutique, contenant trois Neiges Eternelles.
Allez dans la maison au nord-est de la ville. Vous y trouverez un vieil homme, l'ancien tuteur de Sonya.
Celui-ci, apprenant l'état de Sonya, vous dit que l'âme volée ere à la recherche d'une terre familière. La Princesse Sonya aimait aller dans la forêt au sud-est de la Toundra... Forêt que le Mammodeus bloque.
La Reine d'Estoria saurait peut-être comment chasser le Mammodeus... mais elle est malade.
Pour accéder au chateau, parlez au Garde de droite. Il comprendra que vous êtes Messager de l'Esprit et vous laissera entrer pour voir la Reine.

 

 

 

 

 

 

Vous trouverez deux coffres. Un plumage de l'Oiseau Divin, et 1169 d'or.
Parlez au Chancellier, celui-ci dit que la Reine Hélène a perdue la parole depuis plusieurs jours. Seul leur Savant saurait comment soigner la Reine.
Si vous vous renseignez auprès des gardes, vous apprendrez que le Savant est parti étudier la flore près du royaume de Nofor, au sud de Norden.

 

 

 

 

 

Téléportez-vous à Norden et dirigez-vous vers le Sud. Vous trouverez un coffre avant la muraille, contenant un rémède spécial.
Avancez sur le chemin à l'interieur du tunnel, vous trouverez un trou dans un mur, cachant un coffre contenant 788 d'or.
Vous arriverez dans une nouvelle zone avec un coffre contenant une Insuline.
Dirigez-vous enfin vers la ville de Nofor.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à la ville de Nofor.
Vous trouverez une Laine d'Agneau dans un pot de la boutique.
Le Savant se trouve dans la maison centrale à l'ouest (sa maison est pleine de plante). Des Herbes de Chant d'Oiseau devraient la soigner. Ces herbes rares poussent sur la montagne au nord d'Estoria. Téléportez-vous à Estoria par conséquent.

 

 

 

 

Dirigez-vous vers le Nord (oui oui surprenant). Vous avez probablement le niveau pour affronter le plantigrrrade sur le chemin. Utilisez le cristal de téléportation au pied de la montagne.

Commencez à gravir la montagne. Ignorez la partie à l'est, vous n'avez pas la capacité nésssécaire. Continuez tout simplement votre ascension en suivant le chemin.

 

 

 

 

 

 

Près du sommet, vous pourrez trouver une échelle vous menant à un coffre contenant 568 G.
Descendez l'échelle et... montez sur l'échelle suivante pour continuer votre grimpette.

Vous arriverez enfin au sommet pour trouver l'Herbe de Chant d'Oiseau. Avant de vous téléporter, vous pouvez revenir un peu en arrière pour trouver une corniche de laquelle sauter. Un coffre contenant une Hache de Guerre étoilée vous attendra à l'attérissage.

 

 

 

 

Téléportez-vous à Estoria. Soignez-vous à l'auberge et direction le Chateau.
Parlez au Chancellier qui donnera l'herbe à la Reine...
Au moment où celle-ci consomme l'Herbe de Chant d'Oiseau, un Belzebik sortira de son corps
La Reine (ayant retrouvée sa voix) ordonnera à tout le monde de s'enfuir.
Le Belzebik, bossant pour le Roi des Limbes, compte achever la Reine. Il invoque deux Archidémons et vous attaque.

 

 

 

 

 

 

Archidémon ( x2 )

Environ 400 points de vie et une bonne stats d'attaque combinée à une tension qui augmente de temps en temps. Heureusement, ils sont très lent et vous pouvez vous en débarasser facilement en quelques tours. Ils ont l'air d'être immunisés à Bang.

Belzebik

Attaque deux fois et possède des sorts comme Supertornade, Superglace et Bang. De plus, il possède Affaiblisso qui peut devenir très dangereux si vous n'avez pas de quoi soigner ou renforcer vos monstres. Débarassez-vous des Archidémons en priorité et vous pourrez faire tomber ses 850 points de vie.
Mini-Médaille
2000 XP / 800 G

 

Le Belzebik vaincu, il disparait.
La Reine vous demande votre nom, et voit en vous quelque chose ressemblant au héros de la Toundra: D'Argent le Pieux.
Pour vous remercier de lui avoir rendue sa voix, elle chantera pour vous. Sa voix est connue pour calmer les monstres.

Son chant résonnera à travers la toundra tout entière, calmant les monstres. Le Mammodeus sera lui aussi bercé par la chanson de la Reine.

 

 

 

 

 

 

Sortez de la ville et dirigez-vous vers le Mammodeus. Après avoir approché, vous aurez une petite cinématique où vous verrez un Chien de l'Enfer se faire aspirer par la trompe du Mammodeus.
Vous n'en n'avez pas envie, mais il va falloir le faire.
Approchez-vous du cratère de neige pour vous faire aspirer à votre tour.

 

 

 

 

 

 

Mammodeus

Image Nom Note
Vipère à Crètes Bouche
Chien de l'Enfer Bouche
Diablotin Bouche / Estomac
Putréfido Bouche / Estomac
Boa Constrictos Estomac
Roi Gluanbulle Estomac
Ogravent Intestin
Cercœil Intestin
Arhino Dos

 

Vous arriverez dans la bouche du Mammodeus. Il va falloir sortir d'ici pour arriver vers son derrière... sisi...

Progressez vers "le fond" pour arriver dans l'estomac. Faites attention aux lacs d'acide qui agissent comme des marais empoisonnés. Vous pourrez trouver sur un "ilot" à droite de l'entrée de l'estomac un coffre contenant le Paterne du Désert 4.
Grimpez à l'échelle en bas à droite. Vous sortirez sur Mammodeus et finirez sur son épaule. Rentrez par la 2e porte et suivez le chemin.

 

 

 

 

 

 

 

Vous arriverez dans l'intestin du Mammodeus. Malheureusement, la "fin du voyage" n'est pas accéssible à cause d'un obstacle. Grimpez à l'échelle pour arriver sur le dos du Mammodeus... puis rentrez dedans par une autre échelle.
Continuez votre chemin, et vous arriverez devant une dernière échelle. Vous pouvez sortir par ici.

Vous arriverez sur le bas du dos du Mammodeus. Ici, vous pouvez glisser pour atteindre la forêt.
Utilisez le cristal de téléportation et entrez.

 

 

 

 

 

 

Forêt des Oubliés

Image Nom Note
Vampire Nord / Ouest / Sud
Embûcheur Nord / Ouest / Sud
Crohne Ouest / Sud
Tronc-Bine Ouest / Sud / Est (Arbres)
Ancestronc Ouest  / Sud / Est (Arbres / Réincarnation)
Cornefolle Sud
Croquelicot Est
Malveilleur Nord / Sud (Nuit)
Granytique Tombe des Arbres
Sacaver Tombe des Arbres

 

Dans la forêt, vous tomberez sur un gentil gluant vous indiquant avoir vu l'âme de la princesse. Vous êtes au bon endroit.
Progressez à travers la forêt. Si vous intéragissez avec les arbres, vous pourrez faire tomber des Granytiques ou des Sacavers.
Mais parfois, vous tomberez sur des Tronc-Bine. L'Ancestronc apparaît en tant que réincarnation.

Vous trouverez un coffre contenant une Masseléfique étoilée dans un marais empoisonné au Nord, et un autre en face contenant trois Sèves Radieuses.

 

 

 

 

 

 

Continuez votre chemin. Vous pourrez trouver une échelle (regardez votre carte). Elle donne accès à un coffre contenant le Paterne Gothique 4.
Suivez la route dans la forêt.

Vous arriverez à un carrefour. Dirigez-vous vers le Sud.
Ignorez l'échelle sur ce chemin, vous n'avez toujours pas le pouvoir néssecaire.

Vous trouverez enfin l'âme de la Princesse Sonya au fond des bois. Elle est perdue et a oublié qui elle est. Elle a confiance en vous pour l'aider à retrouver son corps et se cache dans votre sac.

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez très bien rentrer par les échelles, mais vous perdez votre temps. Téléportez-vous à Westania. -Allez vous soigner dans une autre ville puisque Westania n'a pas de ville à proprement parler-
Dirigez-vous vers la chambre de la Princesse (rappel: liane en longeant le chateau)

La Princesse reconnait son corps et souhaite le réintégrer, mais la Poupée sur sa table de nuit se met à bouger.
Celle-ci compte vous tuer pour vous empêcher de rendre son corps à la princesse et ruiner son plan.

 

 

 

 

Ecuyer d'Ecorce

Environ 500 points de vie et une stat d'attaque assez haute puisqu'il se buffera en début de combat. Il n'est pas le plus dangereux mais devrait rester votre priorité.

Jack'O Massacre

Environ 300 points de vie. Il est assez oubliable puisqu'il ne fait que vous attaquer sans être très offensif. Il agit plus comme compensation du boss qui attaque rarement.

Pantin Maudit

970 points de vie et deux attaques par tour. Il possède quelques sorts assez dangereux, notamment sa Danse de la Mort qui va tuer en un coup vos monstres si votre chance vous a délaissée. Il utilisera aussi Samba Etoilée qui infligera de gros dégats à quatre cibles aléatoires, ainsi qu'une Danse de Confusion, une Malédiction de Rumba, et une Danse de Soin histoire de vous rendre fou. Un debuffeur en puissance. Débarassez-vous de ses laquais avant de vous frotter à lui, mais n'hésitez pas à le débuffer un maximum pour éviter un désastre.
Mini-Médaille
2750 XP / 900 G

 

La Poupée vaincue disparaitra instantannément.
La Princesse retrouve enfin son âme et se souvient de "ses derniers instants". Elle a vue lors d'une ballade en forêt un vieil homme parler à des monstres. Ils complotaient pour voler le Bouclier Céleste. Mais le vieil homme l'a repérée et lui a volée son âme...

Le Roi va arriver à ce moment là, entendant la voix de sa fille. Quand la Princesse lui parle d'un vieil homme lui ayant volé son âme, le Roi fait le lien directement.
Le vieil homme précedemment arrivé au Royaume est introuvable. Le Roi a besoin de vous pour le retrouver et vous donne rendez-vous à la Salle du Trône.

 

 

 

 

 

 

Une fois dans la salle du trône, vous y retrouverez le Roi de Westania et le Roi de Norden en pleine discussion.
Le Roi de Westania exprime ses plus sincères excuses envers son ami de toujours, avant d'être rejoins par la Reine d'Estoria.

Le Roi de Westania, pour vous remercier d'avoir sauvé sa fille, vous offre l'épée royale de Westania: une Tueuse de Dragon étoilée.
Les trois royaumes ont enfin trouvés la paix et sont dorénavant unis, le Roi vous conseille de retourner à la Source pour faire votre rapport à l'Esprit du Printemps.

 

 

 

 

 

 

Retournez-donc à la source (vous pouvez vous téléporter à Norden ou à la Mine Frontalière pour aller plus vite).
Une fois sur place, le vieux "sage" sera également présent. Celui-ci est également un laquais du Roi des Limbes et se révelera être un Cyclomage.

 

 

 

 

Mais celui-ci se fera vaincre par l'Esprit du Printemps, ayant retrouvé son pouvoir.
L'esprit vous retire vos fonctions de Messager, vous lui rendez alors son médaillon. L'Esprit va enfin dégeler la Toundra, icompris la Source, révélant le Bouclier Céleste.

Le Bouclier en votre posséssion, Warubou va vous téléporter au Puit.

 

 

 

 

 

 

 

Warubou place alors le Bouclier Céleste sur le Puit... Mais cela ne suffit pas, Warubou rebouche alors le Puit avec son popotin.
En récompense de cette aventure, Warubou vous offre le pouvoir de traverser les cieux.

 

 

 

 

 

 

Warubou ne sent pas une autre clé cette fois-ci, il vous conseille d'aller vous reposer et d'aller en discuter avec Coby.

La Grande Souche perd de son énergie vitale -et vous le voyez autour de vous- il faut se dépecher de sceller le Puit.
Vers le sud de la pièce, vous trouverez une échelle. Ici vous trouverez le genre de plateformes vous permettant de traverser les cieux. Vous atteindrez un coffre contenant le Paterne de Neige 3.

 

 

 

 

 

 

En sortant, vous remarquez que le ciel s'est assombri... Allez-voir Coby à la Ferme. Celui-ci est également inquiet de la tournure des évenement et de l'Arbre qui se meurt. Il vous conseille d'aller voir vos parents (au cas où vous ayez pas démarré les Tests de Dressage)

Retournez-voir Warubou, celui-ci a enfin senti une clé se cachant dans l'Arbre, La Clé Céleste.

 

 

 

 

 

 

Sortez de cette salle, vous verrez un garde attendant au centre du Hall d'entrée. Parlez-lui, il vous emmenera au Roi de la Grande Souche, le père du Prince Kameha.
Celui-ci est très inquiet du comportement de son fils et vous demande de le surveiller. Kameha a volé sa Clé Céleste, le Roi vous donne alors un double de cette clé pour aller le chercher dans ce Monde.

 

 

 

 

 

 

Vous avez votre nouvelle destination, mais avec votre nouveau pouvoir, vous avez quelques lieux à revisiter.

 

 

 

 

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)