Chapitre 9 - La Nuit Etoilée

37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Juillet 2023 à 16:16

 

Le Chancellier vous aura téléporté auprès du Roi. Celui-ci vous félicite d'être devenu le Représentant de son Royaume. C'est alors que le Roi de la Grande Souche débarque. Celui-ci vous prend de haut et annonce que son représentant a rempli les qualifications sans subir une seule défaite, lui garantissant la victoire au Tournoi de la Nuit Etoilée. Celui-ci s'en va après avoir rigolé tout seul pendant 2 minutes.

 

 

 

 

Le Roi vous annonce que la Porte finale: la Porte du Reflet, s'est ouverte. Celui-ci vous réconte que cette zone porte comme légende le fait que l'on puisse voir l'avenir et y rencontrer un reflet du futur. Le roi est très occupé donc il détale tout d'un coup.
Soudain, l'Arbre se met à trembler !

 

 

Vous savez ce que ça signifie: de nouvelles zones sont disponibles !
Dirigez-vous vers la Place du Village et vous remarquerez qu'un chemin s'est ouvert au Nord.
Dés votre arrivée, vous pourrez briser un pot sur votre droite pour obtenir une mini-médaille.
Vous pourrez activer l'autel dans la zone pour obtenir le sort Prévision: vous permettant de changer la météo de la zone. 

Dans la maison, vous pourrez rencontrer un Calmaroi. Celui-ci vous propose d'être synthétisé avec un de vos monstre.
Combinez-le à un Mécadragon pour obtenir un Cristal Noir (ingrédient du Trauminator) ou à un Ventripothame pour obtenir un Rossfératu (ingrédient de Baramos et Meurtor)
A l'arrière de la maison, vous trouverez un autre autel vous donnant Tic-Toc, vous permettant de switcher le jour et la nuit.

 

 

 

 

 

C'est tout ce que vous avez à faire ici, dirigez-vous vers la Porte finale, La Porte du Reflet.

 

Porte du Reflet

16 Etages
Image Nom Etages Note
Chimère 1-4 /
Miaougicien 1-4 /
Herbafeu 1-4 /
Gorérille 1-7 Jour
Escrimeur Fantôme 1-7 /
Fouet-Follet 1-7 Canicule / Brouillard
Monte-Gluant de Métal 5-8 Jour
Embûcheur 5-8 Nuit
Soldat Squelette 5-11 /
Acéphalée 5-11 Nuit
Gnoucifer 5-11 Rare
Cobra Royal 9-12 Nuit
Mort-Vivant 9-16 Jour
Mouchomme 9-15 Nuit
Dragonnier 9-16 Jour / Hantise (Mauvais temps du Monde Démoniaque)
Tempêtalon 9-15 Hantise
Gluanbloc 13-15 Jour
Gluangélique 13-16 /
Esprimage 13-16 /
Armure Errante 13-15 Nuit
Dragesprit 13-16 Orage
Prêtre Damné 5-15 Rare
Gluant de Mercure 1-15 Rare
Replégon 1'4 Géant

 

Préparez-vous pour une très longue descente car il s'agit de 16 étages que vous allez devoir parcourir.
Les étages bonus peuvent être trouvés aux étages 4, 8 et 12.

Première zone: un Volcan. Ici apparaissent des escrimeurs fantôme et des gorérilles.
C'est dans cette zone que vous croiserez le monstre Géant: le Replégon

 

 

 

Replégon 2649 XP / 1540 G
5000 points de vie et des AOE en pagaille. Crâme, Mégaelec, Coupe-Claire et Gigalithe. Aoutez à cela son Soin Avancés qui lui rend environ 300 points de vie et vous avez un combat qui risque d'être très long.

 

Deuxième zone: une plaine. Vous pourrez croiser des Gnoucifers de temps en temps. Les monstres croisés ici sont assez variés, vous avez beaucoup de choix sur vos nouveaux ingrédients de synthèse.

 

 

 

 

Troisième zone: Monde démoniaque. Vous pouvez croiser des monstres très pratique en synthèse (notamment les Mort-Vivants qui sont assez chiant à synthétiser)

 

 

 

 

Quatrième zone: Iles célestes. Vous croiserez beaucoup de dragons, mais pas grand chose de plus à dire sur cette zone.
Direction l'étage final pour activer l'obélisque. Préparez-vous une bonne équipe pour la suite...

 

 

 

 

Vous arriverez au sommet de la Citadelle de Stormgate et ferez face à Dhurian.
Celui-ci souhaite voir votre style de combat et invoque un Shivattak.

Le Shivattak est si faible qu'il ne mérite pas de tableau consacré. 1200 points de vie et très peu dangereux.
Après ce combat: Dhurian vous présente son petit protégé... Le jeune épeiste de bleu vêtu: vous-même. Celui-ci s'est aventuré usqu'à Dhurian dans sa recherche de puissance et s'est fait malheureusement contrôler...

 

 

 

 

 

 

Terry

1192 XP / 0 G
Il utilise les compétences qu'il possède dans Dragon Quest VI comme Grandes Ondes ou Lame de Feu et Lame du Faucon. Il possède aussi Coup Miraculeux qui le soigne ou Lame Dansante qui augmente sa tension après coup. Il possède aussi une Mégalteration donc préparez quelques soins pour ce debuff de défense assez féroce.
Une Haute-Tension le montant à 25 et Contre-Attaque lui permettant des attaques supplémentaires quand il se fait attaquer, ainsi que trois attaques par tour en font de lui un boss hautement aggressif. Fort heureusement: il a que 2200 points de vie, ce qui est en dessous de ce que vous avez croisé jusqu'ici.

 

Dhurian, assez amusé de vos deux combats, décide que c'est son tour de vous affronter.
Vous aurez le droit à la musique de Boss Final, vous savez ce que ça signifie...

 

 

 

Dhurian

2400 XP / 3200 G
Dhurian utilise la plupart des compétences de Terry, mais ajoute à cela Porte de Nacre qui peut faire du 100 de dégats à toute votre équipe. Il possède aussi Mégaelec donc prévoyez peut-être une barrière de sort.
Il peut attaquer 3 fois par tour et ses attaques physiques font 4 coups. Tenez bon, il possède une stat de défense moins élevée que la plupart des boss précédents, vous pourrez descendre ses 3600 points de vie sans problème avec une bonne équipe.

 

Dhurian, honoré par ce combat, vous laisse en paix. Celui-ci rigole en vous disant avoir hâte de vous rencontrer à nouveau avant de partir...
Terry, honteux de son comportement avec vous, s'excuse avant de demander votre nom
Peu importe que vous acceptiez de lui dire ou non, il saura qui vous êtes...

 

 

 

 

 


Celui-ci se met alors à disparaitre et vous aurez droit à un dernier conseil de sa part... Protéger votre soeur et ne pas devenir comme lui. Ainsi, il disparaît.
Watabou vous téléporte alors au Roi après un petit silence...

 

 

 

 

 

 

Le Roi vous encourage pour le tournoi (et s'en fiche de ce qui vous est arrivé dans la Porte du Reflet visiblement) car oui. Le Tournoi de la Nuit Etoilée est sur le point de commencer, alors préparez votre équipe pour cette Finale.

Après une nuit de sommeil: le roi met encore plus de pression sur vous en vous confiant le sort de la Gloire de son Royaume entre vos mains -son Fou ne parviendra pas à le calmer- et ainsi, le Roi s'eclipsera une fois de plus car c'est un Roi très très occupé...

Direction l'Arène et parlez à Mamie Lapin...
Les Trois Rois sont dans leurs tribunes et assistent aux match. Tout vos précédents adversaires vous encouragent pour vos combats. Il est temps: la Finale commence !

 

 

 

 

Premier Combat

Représentant de l'Arbre Epais

 

Troublosaure Orochi
Le Troublosaure est assez anecdotique en plus d'être moins puissant que celui de la Porte du Labyrinthe.
Cependant: Orochi risque de vous donner du fil à retordre. 2000 points de vie et une ribambelle de sorts. Lame de Feu, Multicoup, Cri de Guerre et Megalith. Beaucoup de sorts de zone pour entamer votre équipe dans ce Championnat où l'erreur n'est pas permise !

 

Deuxième Combat

Représentant de l'Arbre Mort

 

Rashaverak Cornefolle Dracularge Statue Vivante

Le Rashaverak est un sorcier utilisant des sorts comme Souffle de Feu & Haleine Fraiche. La Cornefolle soigne et buff
Le Dracularge augmente sa tension pour détruire vos monstres avec ses attaques physiques
La Statue vivante buff la défense de son équipe et utilise Brise-Casque.

Une équipe très équilibré cela va sans dire, mais qui n'est un danger que si vous avez déjà souffert sur Orochi précedemment. Prévoyez un soigneur pour au moins avoir une équipe en bon état pour le combat final.

 

C'est l'heure. Le combat final. Vous faites enfin face au combattant imbattable de la Grande Souche... Votre Soeur Emilie !
Celle-ci, surprise également de vous voir, vous explique qu'elle a également été ordonnée de gagner le Tournoi.Warubou lui aurait bien fait comprendre qu'elle ne pourra pas rentrer chez elle sans gagner le Tournoi...

 

 

 

Combat 3

Représentante de la Grande Souche

 

Roi Gluant de Métal Quetzal Dark-En-Ciel
Le Roi Gluant de Métal est soigneur qui combine son corps de métal pour tanker. Heureusement: il n'a que 20 points de vie.
Le Dark-En-Ciel est un buffeur. Il buffera l'attaque et la défense du Quétzal, qui est le gros de ce combat.
Celui-ci possède uniquement des attaques. Lame de Glace, Brise-Casque et Coupe-Claire. Il utilise aussi de temps en temps Gigaflamme qui inflige des dégats colossaux à votre équipe. Il est extrèmement offensif en plus d'être rapide et d'avoir beaucoup de vie.
Il s'agit d'un combat final en grande et dûe forme, et il faudra probablement du +60~70 et des monstres de rang S ou SS pour en venir à boût.

 

Après ce combat, Warubou va débarquer pour menacer Emilie. Le Roi ordonnera alors de capturer Warubou pour protéger Emilie.
Ceci-fait: vous êtes enfin nommé Grand Vainqueur du Tournoi de la Nuit Etoilée.

 

 

 

 

Vous pouvez enfin participer au festival où les Etoiles Filantes tomberont du ciel. Le Roi est attristé de vous annoncer que vous pouvez enfin exaucer votre voeu. Ce voeu se fera à l'arrière du Sanctuaire. Allez parler à Papy Monstre pour y acceder (puisque la brute alcoolique de la Taverne vous bloque le passage)

 

 

 

 

Derrière le Sanctuaire se trouve la salle où vous avez débarqué quand Watabou vous a littéralement kidnappé.
Les Etoiles donneront naissance à un nouvel esprit du Grand Arbre. Voilà pourquoi les dresseurs gagnent le Tournoi de la Nuit Etoilée, voilà pourquoi Warubou et Watabou sont venu chercher des dresseurs comme vous, et voilà comment les Royaumes des Arbres naissent...
Vous touchez alors cet esprit et votre voeu est éxaucé... Vous êtes revenu chez-vous.

 

 

 

 

 

 

Alors que vous vous levez en pleine nuit pour raconter ce rêve étrange que vous venez de faire, vous remarquez qu'Emilie aussi a eu un rêve similaire...
Mais bon... Ca reste un rêve. Il faut retourner se coucher.

Mais sous la couette se cache quelque chose de rond et assez épais. Vous soulevez la couette... Ce n'était qu'un morceau de viande... 

Ainsi... Le générique de fin commencera. Vous avez fini le jeu.

 

 

 

 

 

 

Cependant, l'énorme morceau de viande a attiré un monstre du placard, monstre que vous reconnaissez bien. Votre aventure n'est pas finie, elle ne fait que commencer. Quelque chose de terrible est sur le point d'arriver au Royaumes des Arbres et vous êtes le seul à pouvoir empêcher cette catastrophe...
 

 

 

 

 

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)