Chapitre 1 - Healie
Vous arrivez enfin dans votre première vraie zone du jeu. Watabou vous acceuillera avec un petit tutoriel.
Vous avez face à vous un Gloutofourmilier et un Vampivol. Vainquez l'un des deux.
Une fois chose faites, Warubou vous demandera de dresser le 2e monstre. Ce que vous pouvez faire sans difficulté (dans le doute: attaquez avant de capturer. Le gluant ne risque pas d'instakill le monstre)
Après ce petit tutoriel, Watabou vous indique le puit au fond de la zone avant de vous laisser.
|
|
|
|
Les zones dans Terry Wonderland 3D fonctionnent comme un roguelike. Chaque portail des Portes du Voyageur mène à une zone où la disposition de chaque étage change. Pour descendre d'un étage, il vous faudra trouver un puit. Les items et coffres sont changés à chaque visite, mais les monstres que vous croiserez resteront les mêmes (selon le portail que vous utilisez). |
Pendant votre visite: n'hésitez pas à capturer tout ce qui bouge. Si la capture échoue (et que le monstre se véxe): tuez le pour entraîner vos monstres.
Constituez vous une bonne réserve de monstre pour la suite de l'aventure.
(le tableau ci-dessous est encore en travaux: Il me manque quelques infos)
Porte de Départ |
|||
3 étages | |||
Image | Nom | Etages | Notes |
![]() |
Gluant | 1-3 | / |
![]() |
Vampivol | 1-3 | / |
![]() |
Gloutofourmilier | 1-3 | Jour |
![]() |
Aratêtou | 2-3 | / |
![]() |
Tristecire | 2-3 | Nuit |
Poursuivez votre chemin à travers les zones jusqu'à arriver au puit de l'étage. Entre temps: vous commencerez à trouver vos premiers coffres. N'hésitez pas à les récuperer.
Au 3e étage, le soleil commencera à se coucher et vous commencerez à croiser les premiers groupes de monstres (idéal pour renforcer vos monstres plus rapidement). Les étages se passant au crepuscule sont en general les derniers étages du niveau.
Vous croiserez un Pillier sur votre route: redonnant toute la vie à votre équipe après activation. Trouvez le puit de cet étage pour finir votre première aventure.
|
|
|
Au fond du puit: vous ferez face à Healie, le médigluant que vous cherchez. Celui-ci refuse de retourner à la ferme et vous attaquera.
|
![]() |
Healie |
15 XP / 200 G |
Ce médigluant est un boss d'une facilité déconcertante. (je l'ai vaincu en un tour avec une équipe à peine entrainée...) il possède à peu près 80 points de vie et peut faire durer le combat en se soignant. |
Healie se joindra alors à vous, l'aventure l'intéresse plus que rester dans une ferme.
Watabou vous téléportera alors auprès du roi pour que vous lui rendiez son précieux Healie -ou pas-.
|
|
Le roi va vous féliciter -tellement que son fou lui demande de se calmer sur les compliments- et vous lui apprendrez la décision de Healie, ce qu'il va digérer très rapidement.
Comme promis: le Roi lève les charges de la "haute trahison" de Pulio. Celui-ci retourne alors au Ranch.
|
|
Le roi vous demandera alors d'aller à l'Arêne pour commencer les qualifications du Tournoi de la Nuit Etoilée. Une fois chose faite: le Roi va partir dans ses quartiers car il est un Roi très occupé.
(Le chancellier va soigner votre équipe avant de vous laisser partir)
En sortant du Chateau, direction votre gauche pour monter un ponton. Vous ferez face à un Barde. A coté de celui-ci se trouvent des pots. Dans l'un d'eux, vous trouverez une mini-médaille.
Entrez dans la maison devant laquelle se trouvaient les pots. Vous ferez face au Roi... des Médailles.
Celui-ci semble très très très occupé, mais accepte volontier les mini-médailles que vous lui donnez.
Revenez de temps à autre pour lui offrir vos mini-médailles, il a de belles récompenses à vous donner.
|
En revenant sur vos pas, vous pouvez enfin descendre vers l'Arène (en face du chateau). Devant la porte de l'Arène, vous trouverez un pillier bleu qui vous donnera le sort Téléportation d'Obelisque, vous permettant de revenir aux obélisques que vous croisez aux étages finaux (Il n'y en avais pas dans la Porte du Départ)
|
|
Entrez dans l'arène. Dans le coin nord-ouest du hall d'acceuil, vous trouverez un coffre contenant une herbe antidote. En explorant le couloir près du coffre, vous trouverez au coin nord-ouest (derrière un Retroterreur) un coffre contenant un livre pour apprendre le Talent Soigneur. Dans la pièce derrière le coffre, vous trouverez l'école des dresseurs. Dans le coin Nord-Est de l'école se trouve un pot contenant une mini-médaille. Sortez de l'école, vous verrez en face de vous un coffre (à coté de l'escalier menant aux tribunes). Il contient un Fouet de cuir.
Dans la pièce à droite sur la carte, vous trouverez la Taverne. Rien de particulier à faire ici, vous trouverez juste une Sève de Desmodium dans un pot à l'entrée de la Taverne.
Dans les pots dans le couloir en face de la Taverne se trouve un Rémède Puissant.
Si vous montez n'importe quel escalier, vous arriverez dans les Tribunes de l'Arène. Sur la plateforme Sud de ces tribunes, vous trouverez deux coffres contenant une Hache en Pierre et une Massue de Chène.
Retournez dans le Hall principal et parlez à la vieille femme au comptoir. Celle-ci se présente: Madame de l'Arène: Mamie Lapin !!
Inscrivez-vous au tournoi de Rang G pour commencer les qualifications.
|
|
Ainsi commence le tournoi de Rang G !
Combat 1 | ||
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
Vampivol | Gloutofourmilier | Vampivol |
Le plus gros danger est le Gloutofourmilier qui: en plus d'être un gros tank, est un tank qui fait très mal. Il agit toujours en dernier donc profitez-en pour le vaincre avant qu'il passe à l'attaque. |
Combat 2 | ||
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
Gluant | Souche-Louche | Gluant |
Les gluants ont une agilité impressionante et agissent souvent avant votre équipe en plus d'esquiver de temps en temps. La souche-louche est anecdotique... |
Combat 3 | ||
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
Fantôme | Mort-Vivant | Fantôme |
Comme combat final du rang G, vous affrontez le directeur de l'école des Dresseurs, et celui-ci ne rigole pas. Les trois monstres peuvent paralyser vos monstres, et le mort-vivant peut empoisonner dés qu'il est attaqué. Le mort-vivant est votre priorité puisqu'il a également une stat d'attaque plutot élevée à votre niveau. |
|
Félicitation, vous avez triomphé du rang G ! Votre chemin vers le titre de Champion commence à se tracer !