Interview de FukuTaku, créateur de modèles Dragon Quest en LEGO

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 9 Octobre 2021 à 11:39

Si vous suivez notre compte Twitter, vous avez surement remarqué nos retweets de "FukuTaku". Ce compte publie régulièrement des photos de reprise du bestiaire Dragon Quest en LEGO, mais aussi des vidéos tuto très bien réalisées sur son compte YouTube.

J'ai eu le plaisir et l'honneur de pouvoir réaliser une interview de l'initiateur de ce projet, dont voici une traduction française (la version originale est aussi intégrée à cet article).

Vous pourrez trouver l'ensemble des comptes de Fuku Taku en fin d'interview et nous comptons sur vous pour vous y abonner et partager autant que possible son travail des plus sympathiques.

Pouvez-vous vous présenter?

Je m'appelle Fuku Taku. Je construis des personnages avec des briques de LEGO, principalement des monstres de Dragon Quest. J'ai commencé mes créations en Avril de cette année (NDLR: 2021), et j'en suis maintenant à 36 modèles. Le dernier boss "Zoma" qui fût mon 26ème a attiré beaucoup d'attention.


Comment est-ce que vous en êtes venus à réaliser ce projet?

A la base, j'aime Dragon Quest et j'ai joué à ces jeux depuis que je suis un enfant. Par conséquent, j'aime aussi le pixel art. La raison pour laquelle j'ai commencé ce travail est que j'ai un neveux qui s'est mis aux LEGO, donc j'ai décidé de créer un "Slime" (NDLR: "Gluant" en VF) en premier.

 


Quel est votre lien avec la saga Dragon Quest?

J'ai commencé la série avec le troisième épisode sur la version NES. J'ai aussi regardé ma soeur joué au quatrième. J'étais vraiment absorbé par le monde et l'histoire, la façon dont le monde était réalisé avec le pixel art, la carte du monde et les développements des rebondissements. J'adore les monstres designé par Akira Toriyama parce qu'ils sont charismatiques, et je pouvais voir leur apparence avec les guides stratégiques que j'avais depuis longtemps. J'aime aussi beaucoup les musiques de Koichi Sugiyama.

 

Avez-vous d'autres projets liés aux LEGO ou à Dragon Quest avant celui-ci?

Non, c'est mon tout premier.

 

Comment choisissez-vous les personnages que vous allez créer en LEGO? En vous basant sur la difficulté de réalisation? En vous basant sur votre affection pour le modèle?

Je choisis les monstres sans règle particulière, mais je les choisis afin qu'il y ait plusieurs variations dans le modèle. La popularité des montres est aussi un critère.  Plus le monstre est grand et fort, plus il sera difficile à réaliser, donc j'essaie de les réaliser par intervalle. En particulier les monstres "boss' qui sont de petits évènements.

 

 

Combien de temps cela vous prend de réaliser un nouveau modèle en LEGO et de réaliser une vidéo tutorial?

Un nouveau modèle LEGO est prêt au mieux en un jour. Une vidéo tutorial prend aussi une journée maintenant.

 

Est-ce que vous avez une feuille de route pour vos prochaines créations?

Oui, je voudrais réaliser une "parade de monstres" avec plusieurs monstres pour Halloween, en Octobre. J'espère que vous serez impatient de voir cela!

 

  

 

Y'a-t-il un site sur lequel les gens peuvent commander des pièces de LEGO afin de pouvoir recréer vos modèles?

Oui. Etant donné que je suis au Japon, j'utilise principalement des sites de revendeurs de LEGO japonais. Le site sur lequel vous pouvez commander des briques de LEGO dans le monde entier est le célèbre "Brick Link". (NDLR: https://www.bricklink.com )

 

Un mot à transmettre à nos lecteurs? 

Merci de vous intéresser à mon travail et de le regarder. Je continuerai afin de générer du plaisir pour tout le monde. Continuez de garder un oeil sur mes travaux!

 


Les comptes de FukuTaku

Twitter
Instagram
YouTube

 

ORIGINAL ENGLISH VERSION (Feel free to translate and share!)

Can you introduce yourself?

My name is Fuku Taku.
I'm making game characters with Lego blocks, mainly Dragon Quest monsters.
I started my creation in April of this year, and now I have 36 works.
The last boss "Zoma" made in the 26th work attracted a lot of attention.

 

How did this project came to your mind? 

Originally, I loved Dragon Quest and have been playing games since I was a kid. As a result, I also love pixel art.
The reason for making the work was that I had a nephew and had the opportunity to come into contact with Lego, so I decided to try making "slime" first.

 

What is your relationship with the Dragon Quest saga?

The first play of my Dragon Quest is 3 of the NES version. 4 was watching my sister playing.
I was very absorbed in the world and the story, such as the world expressed by the pixel art, the world map, and the development of surprises.
I love the monsters designed by Akira Toriyama because they are charming, and I could see the monster graphics in the strategy guide I had at that time forever.
I also love Koichi Sugiyama's music.

 

Did you have any project related to LEGO or Dragon Quest prior to this one?

No, this is my first time.

 

How do you choose the characters you create using LEGO? Based on the difficulty to do it? Based on how you like the models?

I choose monsters without any rules, but I choose them so that there are more variations in the model. The popularity of monsters is also a standard.
The bigger and stronger the monsters, the harder it is to make, so I try to make them at intervals.
Especially the boss monster is made as a small event.

 

How much time does it take to create a new LEGO model and then to create a video tutorial?

The new LEGO model is ready in a day at the earliest.
The video tutorial also takes a day now.

 

Do you already have a « roadmap» for your next creations?

Yes. I plan to make a "Monster Parade" with multiple monsters for Halloween in October.
Please look forward to it!

 

Is there any website people could use to order lego pieces they would need to create your models?

yes, I have.
Since I am in Japan, I mainly use the websites of Japanese LEGO parts sales shops.
The website that can be ordered in the world is famous as "Brick Link". ( https://www.bricklink.com )

Any words to our followers? 

Thank you for always looking forward to the work and seeing it!
I will continue to create so that I can always deliver excitement to everyone.
Please keep an eye on my works.

 

FukuTaku Accounts

Twitter
Instagram
YouTube

 

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 9 Octobre 2021 à 18:07

Très intéressant d'avoir ce genre d'interviews ici ! Et ses créations sont super cool !

"I transcend your paltry notions of gender!"