(Post-game) Chapitre 11 - La graine planétaire !

10000967
Nouveau Membre
Mercredi 22 Septembre 2021 à 00:32

(Post-game) Chapitre 11 - La graine planétaire !

Patience ?!

Nous retrouvons notre héros flânant sur les collines des prairies silencieuses, quand son Réacteur entre soudain en communication avec... Lucia ! 

 

 

Il semble que cette dernière n'avait pas perdu la vie au sein de la sombre bastille. Rendez-vous à Parc du bois suivant ses instructions. Là-bas, vous retrouvez la vieille dame qui s'avère être un simple clone de l'original... Lucia vous demande de la rejoindre à l'espace zéro pour qu'elle puisse récupérer un corps de meilleure qualité.

 

 

Pour atteindre l'epace zéro, utilisez la montée céleste et avancez au-delà du Coeur. Récupérez les objets sur les îles flottantes et avancez jusqu'aux confins du monde brisé. Retrouvez Lucia à l'entrée et parlez-lui.

 

 

Vous assistez alors à une cinématique et apprenez que le clone de Lucia était en réalité Aroma, l'apprentie de Lucia ! Celle-ci vous demande de l'appeler "Patience", qui est le titre donné aux meilleurs dresseurs de monstres dans sa famille (serait-elle la descendante des dresseuses éponymes des précédents volets ?...)

 

 

Patience vous avoue la vérité : le Dr Lucia est en fait décédée depuis bien longtemps. Quand Mère a perdu son contrôle et ravagé le monde, Lucia, très âgée, n'a pas supporté le choc. Sachant que la nouvelle de sa mort plongerait les siens dans le désespoir, Patience a décidé d'usurper son identité, sacrifiant l'étique au profit de la survie de la résistance. 

 

 

A présent revenue dans son corps originel, Patience vous conduit dans la salle centrale, où se trouve un socle sur lequel repose une pierre brillante. Elle vous explique qu'il s'agit d'une Graine planétaire, un artefact aux propriétés divines dont s'est servie Mère pour créer le monde. Selon Patience, avec cette graine, vous pourrez rendre à Mère ses pouvoirs et ainsi libérer Louane qui est restée en son coeur pour lui éviter de s'effondrer. 

 

 

Mais il y a un hic : la graine planétaire n'est pas complète. Pour fonctionner, elle doit absorber les pouvoirs des dieux de la terre, de la mer et du ciel. Or, même Anses a été incapable d'en venir à bout. En attendant, Patience connaît un moyen de vous aider dans cette tâche et veut demander audience au roi Nochoro. Retournez au bâtiment central. 

Là-bas, elle obtient l'accord du roi pour utiliser la machine à disque au sous-sol. Utilisez l'ascenseur pour vous y rendre. 

 

 

Patience vous donne les codes utiles à votre quête : "Dieu", et "Terre", "Mer", "Ciel". Avec ses codes, vous pourrez créer des disques nommés "Dieu de Terre", "Dieu de Mer" et "Dieu de Ciel", qui vous permettront d'obtenir des accessoires importants pour défier les dieux. Patience vous donne d'abord assez d'argent pour créer un premier disque mais vous devrez ensuite utiliser vos propres moyens pour utiliser la machine... Je vous recommande de créer un autre disque ayant pour récompense de l'or avec un insigne de qualité d'argent. Vous pourrez ainsi gagner de l'or en remplissant la quête et l'utiliser dès que l'énergie de la machine tombe bas pour la recharger directement après. 

 

 

Les taux d'obtention des anneaux sont assez élevés, donc vous obtiendrez normalement rapidement l'anneau de Yachioko, le dieu de la terre. Attention : c'est l'image ci-dessous qui doit apparaître en haut de l'écran pour témoigner de votre victoire !

 

 

Maintenant, retournez à l'espace zéro. Il est temps d'explorer la zone :

 

Carte de l'espace zéro :

  • A : Mini-médaille
  • B : Boule irisée
  • C : Soma du phénix
  • D : Rosée d’Yggdrasil
  • E : Feuille d’Yggdrasil
  • F : 10000G

 

La mini-médaille se trouve sur le toit, accessible depuis le sud du bâtiment, et la boule irisée se trouve sur des débris en-dessous. Allez parler à Patience et elle vous ouvrira le passage vers le portail conduisant au dieu de la terre. Activez le monolithe vous donnant l'aptitude "Tic-tac" et récupérez la rosée d'Yggdrasil avant d'entrer dans la dimension annexe.

 

 

Boss : Yachioko

Ce boss n'est pas particulièrement dur à battre. Il peut se mettre en tension, utiliser Rock'n roll, Vent de barrage (baisse votre défense et la sienne en continue), Terra-bombardement, Vortex apaisant, et ses attaques normales peuvent voler la tension de vos monstres. Il a cependant seulement 8200Pvs. En outre, il agit entre 3 et 4 fois par tour.

Pour le vaincre, Empyréa reste un bon allié (oui, je ne jure que par elle...) mais n'importe quel monstre de 3 ou 4 cases un tant soit peu résistant et capable de se soigner fera l'affaire. Équipez-le de l'anneau de Yachioko pour monter ses résistances. Le boss laisse 60000 Exp et 3000 pièces d'or.

Vous gagnerez l'éclat de Yachioko à votre victoire !

 

 

Donnez l'éclat à Patience dans la salle centrale de l'espace zéro. Elle vous parlera de ses débuts sous la tutelle de Lucia, puis ajoutera l'éclat à la graine. Plus que deux !

 

 

Retournez à la machine à disques et supprimez votre disque "Dieu de Terre" pour créer cette fois-ci "Dieu de Ciel". Vous pouvez décider du niveau de base du disque mais si vous n'avez pas d'argent, il faudra le refaire plusieurs fois avant d'avoir la récompense... Une fois que vous aurez acquis l'anneau de Wakali, retournez à l'espace zéro. 

 

 

Empruntez le nouveau téléporteur et apprenez "Relooking" grâce au monolithe. Prenez également la feuille d'Yggdrasil dans le coffre puis partez affronter le dieu du ciel !

 

 

Boss : Wakali

Ce boss est facile à vaincre. Il agit 3-4 fois par tour et peut se mettre en tension, utiliser Ouragan, Morne tempête (baisse votre attaque et la sienne en continue), Tornado-bombardement, Vortex apaisant, et ses attaques normales peuvent empêcher vos monstres d'agir. Il possède lui aussi 8200Pvs. 

Ne comptez pas sur vos attaques physiques pour ce combat. Utilisez la même technique que pour Yachioko et vous le vaincrez tout aussi vite, remportant 60000 Exp et 3000 pièces d'or !

Vaincu, Wakali vous confie son éclat !

 

 

Rapportez-le à Patience. Elle vous racontera alors une anecdote sur Birdie et Anses, puis ajoutera l'éclat à la graine. Plus qu'un seul !

 

 

La méthode à suivre pour affronter le dieu des mers est strictement la même : jetez le précédent disque et créez-en un nouveau nommé "Dieu de Mer" pour obtenir l'anneau de Wadatsumi

 

 

Patience vous ouvre la dernière porte de l'espace zéro, derrière laquelle se trouve le monolithe vous enseignant "Prévisions". Prenez les 10000G dans le coffre et allez affronter le dernier dieu.

 

 

Boss : Wadatsumi

Comme ses confrères, il n'est pas très dangereux. Il dispose de trois ou quatre attaques par tour et peut se mettre en tension, utiliser Raz-de-marée, Tourbillon étoudissant (baisse votre sagesse et la sienne en continue), Aqua-bombardement, Vortex apaisant, et ses attaques normales peuvent endormir vos monstres. Il a 8200Pvs. 

Même s'il diminuera votre sagesse régulièrement, les sorts resteront très efficaces sur lui au début du combat. Vous en viendrez très vite à bout si vous avez vaincu les deux autres, et gagnerez 60000 Exp et 3000 pièces d'or.

Le dieu vaincu vous offre son éclat malgré son dégoût de l'humanité.

 

 

Apportez ce dernier éclat à Patience, qui vous révélera qu'Anses ne savait pas nager ! Après cela, elle l'ajoutera à la graine qui recouvrera tous ses pouvoirs.

 

 

Maintenant que la graine planétaire est reconstituée, il vous est possible de vous rendre au Coeur et de libérer Louane. Cependant, avant de partir, vous remarquez une aura ténébreuse émaner de la graine... y aurait-il eu une intervention durant le processus ?

 

 

 

Chapitre précédent ◄ Chapitre 11 ► Chapitre suivant