Chapitre 10 - Purifier Mère

10000967
Nouveau Membre
Mardi 21 Septembre 2021 à 21:46

Chapitre 10 - Purifier Mère

Vous y voilà enfin... la bataille finale est proche. Préparez bien votre équipe pour l'affrontement car le boss qui vous attend vous donnera beaucoup plus de fil à retordre. Pensez à récupérer les objets sur les îles flottantes avant de l'atteindre :

 

Îles inconnues du Coeur : 

  • Graine d’agilité x5
  • Gemme bleu x5
  • Acroquettes
  • Gemme verte x5

 

Vous ne pourrez d'abord récupérer que les contenus des deux premiers coffres de cette liste. 

 

 

Remontez sur le dos de votre créature volante et approchez de la masse sombre qui englobe le Coeur... Votre ennemi sort de son sommeil réparateur, transformé en une créature humanoïde aux pouvoirs divins. 

 

 

Le Dr Vilotte répond désormais au nom de Vilmazer, et, à l'aide de son nouveau pouvoir, tente de vous soumettre. Il est temps de livrer la bataille finale de la trame principale !

 

 

Boss : Vilmazer

Il agit trois fois par tour et utilise très régulièrement Orage d'éclair et Main abyssale. Ces deux attaques font beaucoup de dégâts (entre 200 et 350) mais ses coups basiques font aussi très mal et peuvent rendre vos monstres confus. Son aptitude Vent de Barrage sera très pénible car elle baissera votre défense à chaque tour, mais également celle du boss. Privilégiez cependant vos sorts car Vilmazer peut aussi utiliser Position céleste qui renverra vos attaques physiques. En plus de ça, il peut utiliser la Vague de panique et son attribut Pouvoir caché se déclenchera au début du 4ème tour pour monter ses stats.

Il a énormément de Pvs (9999Pvs, pour ainsi dire le maximum possible) mais les attaques de lumière d'Empyréa seront très efficaces sur lui. Combinez-la avec l'un de vos équipiers et utilisez successivement Jugement divin et Omnisoin quand votre vitalité baisse en-dessous de 500Pvs. A ce rythme, vous finirez par l'emporter, empochant au passage 100000 Exp et 15000 pièces d'or.

 

 

Vilmazer refuse cependant de reconnaître sa défaite, et, désespéré, utilise tout son pouvoir pour détruire Mère et le monde qu'elle a créé. Des catastrophes se déclenchent alors un peu partout.

 

 

Sachant qu'il n'existe plus d'alternative, Louane décide de se sacrifier pour empêcher Mère de s'effondrer, en rejoignant son coeur pour la maintenir en état. Elle vous fait alors ses adieux pour sauver le monde...

 

 

Les catastrophes cessent et le calme finit par revenir. Partout sur les terres que vous avez explorées, les monstres constatent que la paix est revenue !

 

 

Félicitations ! Vous avez terminé la trame principale de Dragon Quest Monster : Joker 3 ! Cependant, comme vous le laisse entendre l'épilogue, votre aventure n'est pas tout à fait terminée...

 

 

 

Chapitre précédent ◄  Chapitre 10 ► Chapitre suivant