Chapitre 8 - Confrontations décisives au Coeur !

10000967
Nouveau Membre
Dimanche 19 Septembre 2021 à 23:12

Chapitre 8 - Confrontations décisives au Coeur !

A peine avez-vous passé la porte d'entrée des profondeurs que vous vous retrouvez... au Paradis ! Sans comprendre, vous êtes rejoint par Sancho qui vous explique que votre frère Anses est revenu victorieux de son combat contre Mère.

 

 

Sancho vous dit qu'Anses est parti se promener dans la forêt. Comme au début de votre aventure, rendez-vous dans la clairière sous l'arc-en-ciel. Là-bas, vous retrouvez votre frère, qui remarque que vous ne semblez pas heureux ici.

 

 

Soudain, vous avez une vision vous révélant la véritable apparence d'Anses : il s'agit du maître des ténèbres, et vos compagnons monstres sont en réalité d'effrayantes créatures de ténérium... L'usurpateur vous dit que Louane n'est plus la bienvenue ici, car elle était la cause de vos souffrances, et vous demande de l'oublier.

 

 

Répondez "non" et il répètera sa demande, encore et encore. Refusez suffisamment de fois pour que votre Réacteur réagisse et vous permette de scanner l'ennemi... l'illusion est à nouveau rompue !

 

 

Vous revoilà au Coeur. Face à vous, le maître des ténèbres décide de jouer sa carte maîtresse : son équipe de monstres ! Il est temps pour les deux derniers dresseurs de monstres de s'affronter !

 

 

Boss : Kashalot et Apademak

Le maître des ténèbres chevauchera Kashalot au début du combat, mais il lui est possible de changer de monture en cours de route, ce qui aura pour effet de renforcer le monstre choisi. Kashalot peut utiliser Glacia-bombardement, Haleine fétide, Grande inspiration et Blizzard glacial qui peut infliger 300 points de dégâts à vos monstres s'il a pris son souffle. Apademak peut monter sa tension d'un ou deux niveaux et utiliser Persécuteur. Ils agissent deux fois par tour et ont environ 4000Pvs chacun.

Si vous ne disposez pas d'attaques de groupe puissantes, concentrez d'abord vos efforts sur Kashalot car son blizzard glacial peut rapidement mettre votre équipe en échec et il l'utilisera systématiquement après une grande inspiration. Glacia-bombardement fait mal aussi si vous avez peu d'équipiers. Ces deux monstres vaincus, vous remporterez 130000 Exp et 16000 pièces d'or.

 

A votre victoire, le maître des ténèbres tombe, vaincu. Il refuse d'admettre sa défaite face à un simple clone de son ennemi juré, mais disparaît dans un nuage de ténèbres. La route est maintenant dégagée vers Mère.

 

 

Carte des profondeurs du Coeur

  • A : feuille d’Yggdrasil
  • B : soma du phénix
  • C : mini-médaille

 

Pensez à récupérer les objets de la zone car ils peuvent vous être d'une grande aide lors des combats difficiles. Poursuivez votre route jusqu'à Louane, qui attend près d'une sphère de grande taille corrompue par la substance maléfique. Il s'agit de Mère.

 

 

Louane utilise l'anticorps qu'elle a créé et l'inocule à Mère. Mais, vous vous en doutiez : l'opération est un échec et le véritable coupable derrière la gangrène du monde s'impose, avec un visage familier : 

 

 

La créature tapie dans Mère vous explique que, par le passé, un homme du nom de Dr Belotte a ouvert un passage vers le monde des démons, mais qu'il a été vaincu par un dresseur, aidé par l'Incarnus. Les joueurs de DQMJ1 se souviendront tous de cette histoire. Or, des années plus tard, l'esprit maléfique du Dr Belotte a subsisté au coeur des cristaux de ténérium, utilisés pour leur grande puissance énergétique. C'est ce qui a permis à votre némésis, le Dr Vilotte, de voir le jour, et de s'emparer de Mère alors que le monde courait à sa ruine.

Le Dr Vilotte entend dominer le monde et a utilisé le pouvoir de Mère pour se créer un corps physique : celui d'un gros papillon très laid. Préparez-vous au dernier combat au Coeur !

 

 

Boss : Dr Vilotte

Il peut monter sa tension de un ou deux crans, lancer Réflexion, Lumière perturbatrice qui diminue vos stats les plus élevées, Lame du néant et Élec-bombardement. En plus de ça, le boss attaque trois fois d'affilée, il est donc essentiel d'avoir un monstre chargé de soigner l'équipe à quasiment chaque tour. 

Comme le boss est très résistant (il a 6800Pvs), enchaînez les coups spéciaux des monstres combinés (Bombe Napalm, Pression terrestre et Tonnerre du Saint-Esprit seront les bienvenus) et gardez vos Pvs au-dessus de la moitié, si possible avec des sorts de soin groupés comme Multisoin (disponible avec les compétences "guérisseur" des guérigluants du volcan ardent). 

A votre victoire, vous gagnerez 60000 Exp et 10000 pièces d'or.

 

Alors que vous triomphez du Dr Vilotte, ce dernier utilise le restant de ses pouvoirs pour draîner entièrement l'énergie de Mère, afin de renaître sous la forme d'un dieu. Alors que la zone est nimbée d'une énergie démoniaque, Louane vous téléporte à l'extérieur.

 

 

Vous reprenez vos esprits dans les ruines du faux Paradis. Louane vous explique alors que, maintenant que Mère est en train de disparaître, elle n'en a elle-même peut-être plus pour très longtemps : en effet, elle est la forme physique du processus de purification créé par Mère en dernier recours avant de succomber aux ténèbres. Elle est donc la seule à pouvoir la sauver mais sa survie dépend de celle de sa créatrice.

 

 

Si le Dr Vilotte continue d'épuiser l'énergie de Mère, il finira par prendre sa place et régner sur le monde. Or, vous ne pourrez pas l'en empêcher en retournant au Coeur via le téléporteur, à cause du pollen noir qu'il déverse sur le monde. Le seul moyen de l'atteindre est de le rejoindre par la voie aérienne. 

 

 

Louane déverouille pour vous la dernière épreuve du Colisée virtuel. Le monolithe apparaît devant vous. Ce n'est qu'en obtenant votre licence de rang S que vous serez en mesure d'apprendre la montée céleste et de vous élever dans les cieux.

 

 

Le Colisée virtuel (quatrième passage)

Même s'il s'agit de la dernière épreuve du colisée, il s'agit aussi de la plus simple. En effet, si vous disposez d'un monstre capable de frapper tous les ennemis à la fois, vous triompherez des trois équipes en un tour à peine.

Round n°1 : Gluante, Médigluant, Gluancornu, Gluanbulle

Cette équipe de gluants est nulle. Ils sont rapides mais infligent très peu de dégâts et ont à peine 400Pvs chacun.

Round n°2 : Soldat mandragore, Crâmeur, Dragon du bonheur, Hachosaure

Le crâmeur peut voler votre tension avec Tourbillon. Les ennemis ont entre 450Pvs et 500Pvs, donc vous en viendrez rapidement à bout.

Round n°3 : Kangoumort, Ornicryo, Smilodon, Pure-corne

Ce round est aussi facile que les autres. Les ennemis ont environ 700Pvs et je les ai vaincus avant même qu'ils puissent attaquer... Le smilodon connaît Casse-dentier qui lui coûtera un tour avant d'agir.

 

 

A votre victoire, vous obtiendrez votre licence de rang S et la montée céleste. Pour l'utiliser, vous devrez désigner un monstre de 3 cases : utilisez Empyréa que vous offre Theresa. Assurez-vous que la commande "flight" soit bien assignée à votre monstre et utilisez le Signal de vol dans votre inventaire pour accéder au ciel du monde brisé.

 

 

 

Chapitre précédent ◄ Chapitre 8 ► Chapitre suivant