Chapitre 7 - Les origines du héros

10000967
Nouveau Membre
Dimanche 19 Septembre 2021 à 18:55

Chapitre 7 - Les origines du héros

La base secrète de la résistance

Entrez dans la caverne et continuez tout droit à travers le chemin dissimulé par un faux mur. 

 

 

Carte de la base secrète de la résistance

 

  • A : Remède supérieur x3
  • B : Sou de sorcier
  • C : Feuille d’Yggdrasil
  • D : Tambour de tension
  • E : Rosée d’yggdrasil
  • F : Potion elfique

 

Sautez de plateformes en plateformes et longez la paroi à votre droite pour atteindre un coffre contenant trois remèdes supérieurs. Volez avec votre monture jusqu'à une plateforme en hauteur où se trouve un coffre gardé par deux machines à tuer. Il contient un sou de sorcier. Traversez la grande salle principale en évitant le dragon rouge.

 

 

Il y a un autre coffre tout à l'ouest qui contient une feuille d'yggdrasil. Rendez-vous maintenant tout au sud. Prenez le tambour de tension sur l'affleurement rocheux à votre gauche, puis empruntez l'ascenseur.

 

 

Le laboratoire

Vous arrivez dans un genre de complexe épuré qui, semble-t-il, n'a pas subi les dégâts du temps. Connectez-vous à la pierre de téléportation et dirigez-vous vers la salle principale.

 

 

Birdie et vous découvrez alors une salle remplie de capsules dans lequelles reposent des êtres à votre effigie. La fille aux cheveux verts fait alors son apparition et Birdie vous révèle son nom : Louane. Cette dernière vous explique alors que vous n'êtes pas Anses, mais un clone de son frère cadet ! 

 

 

Quand Anses est parti combattre Mère, il a été tué par les monstres de Ténérium. Mais Lucia, qui savait que la nouvelle allait détruire l'espoir de la résistance, a décidé de recréer un nouvel Anses grâce aux expériences menées dans leurs laboratoires secrets. Or, il n'y avait pas d'être capable de contenir le potentiel de dresseur d'Anses, hormis son petit frère... Il a donc pris la décision d'être cloné autant de fois qu'il le faudrait pour qu'il y ait à tout jamais un héros pour la résistance. Voilà pourquoi Anses avait la réputation d'être immortel. 

C'est le moment choisi par le maître des ténèbres pour se montrer ! L'explosion de la sombre bastille ne l'avait en réalité pas tué, et il compte bien détruire le laboratoire et tous les espoirs de la résistance ! Pour vous arrêter, il invoque un puissant géant corrompu : Prométhée !

 

 

Boss : Prométhée

Ce gros géant frappe fort mais ne touche toujours qu'une cible à la fois. Il peut utiliser Gigentaille, se mettre en tension et tenter une Coupe-claire. Si vous baissez sa tension et gardez vos Pvs élevés, il ne sera qu'une formalité. Il est très endurant : 5700Pvs environ. Vous obtiendrez 65000 Exp et 8000 pièces d'or à votre victoire.

 

Le maître des ténèbres s'échappe en vous donnant un ultime rendez-vous au Coeur... Discutez avec Louane qui vous invite alors à regarder un enregistrement vidéo laissé par Anses à votre attention. Ce dernier vous dit de choisir la vie que vous avez choisie de mener, car personne ne peut vous contraindre à achever sa mission. 

 

 

Retrouvez Louane dans la salle au fond du laboratoire après avoir au préalable récupéré la potion elfique et la rosée d'yggdrasil en vous rendant sur l'estrade supérieure. Là-bas, affirmez votre volonté de purifier Mère et de mettre un terme à la tyrannie du maître des ténèbres. Louane active alors un téléporteur orienté droit vers le Coeur, la forteresse volante qui renferme Mère.

 

 

Le moment est venu ! Dès que vous êtes prêts, téléportez-vous au sommet du mont Elpis et utilisez l'appareil pour vous rendre tout droit au Coeur.

 

 

Le Coeur

Dès votre arrivée, Louane vous explique qu'elle détient un anticorps qui sera capable de purifier Mère de l'influence maléfique qui s'est emparée d'elle. Activez la borne de téléportation et dirigez-vous dans la salle centrale. Ici, presque tous les monstres que vous rencontrerez seront corrompus et il vous est impossible de les capturer. Avant de quitter le RDC, ramassez la pierre volcanique dans un coffre en hauteur à votre gauche. 

 

 

Carte du Coeur

   
   
  • A : Pierre volcanique
  • B : 4400G
  • C : Potion elfique
  • D : Poudre maxi décuplo x3
  • E : Tambour de tension
  • F : 4680G
  • G : Rosée d’yggdrasil
  • H : Maxi protectine x3

Les monstres du Coeur

 

Une fois au 1er étage, tournez à gauche et sautez par-dessus les lasers rouges qui attireront des monstres vers vous. Suivez le conduit et plongez dans le bassin. Rendez-vous en direction de la sortie opposée en faisant le tour.

 

 

Prenez le coffre au fond du couloir en traversant les rayons bleus supérieurs qui sont en fait une illusion. Il contient 4400G. Empruntez le couloir connexe et traversez cette fois-ci les rayons bleus inférieurs pour obtenir une potion elfique. Dirigez-vous vers le 2ème étage et affrontez la tentapieuvre corrompue qui bloque la route.

 

 

Sous-boss : Tentapieuvre corrompue

Elle est accompagnée par deux autres monstres à ne pas sous-estimer car ils sont plus dangereux que ceux de la zone. A partir d'ici, je vous conseille d'avoir un monstre de 3 cases (vous pouvez utiliser la Combinaison avec un de 2 cases et un de 1 case) pour toucher tous les ennemis en un coup. En effet, avoir plusieurs petits effectifs ne vous servira pas car le dragos connaît Gigaglace et la tentapieuvre peut utiliser Cataclysme qui inflige en moyenne 230 dégâts à toutes les cibles. Elle possède 4500Pvs et ses alliés ont un peu plus de 1200Pvs. Vous gagnerez 21000 Exp et 4000 pièces d'or. 

 

Continuez votre route vers le 2ème étage pour voir une barrière d'énergie maléfique vous empêcher de passer plus loin. Pour la neutraliser, vous devrez briser les cristaux de Ténérium qui l'ont formée. J'ai indiqué leur position sur la carte avec des ronds bleus. 

 

 

Pour détruire les cristaux en question, vous devez d'abord les identifier avec le Réacteur. Le premier est juste à côté de la barrière. Le deuxième se trouve à l'étage, que vous pouvez atteindre en volant. Vous pouvez aussi affronter le malionfique pour libérer un coffre qui contient trois sacs de poudre maxi décuplo.

 

 

Brisez le deuxième cristal et retombez dans le trou d'où vous êtes entré pour tomber face-à-face avec le dernier réceptacle, près du mur. Attention ! Des monstres vous attaqueront quand vous l'aurez détruit !

 

 

Vos ennemis possèdent entre 1700Pvs et 2000Pvs, aussi utilisez vos sorts de zone. La barrière étant dissipée, rendez-vous à l'étage supérieur via l'escalier. Il y a également un coffre qui contient un tambour de tension plus loin. Continuez votre ascension en suivant le chemin obstrué d'obstacles et ouvrez le coffre avant l'escalier pour mettre la main sur 4680G. Montez encore pour tomber sur une autre barrière.

 

 

Les trois nouveaux cristaux à briser sont indiqués par des cercles rouges sur la carte ci-dessus. Le premier est juste à côté de la barrière, le deuxième se trouve à l'étage inférieur, au bout du couloir à l'ouest. Enfin, pour trouver le dernier, traversez le plafond cassé au deuxième niveau pour atteindre une partie du troisième niveau inaccessible autrement. Le dernier cristal brisé libérera une fois de plus des monstres :

 

 

Ceux-ci ont à peu près les mêmes stats que les premiers, même si je crois que le Végédragon a environ 2300Pvs. Débarrassez-vous en et retournez au troisième niveau pour passer la barrière. Connectez-vous à la pierre de téléportation, prenez les maxi protectines dans le coffre situé à gauche et avancez jusqu'au dernier gardien : un archidémon corrompu (peut-être celui qui a tué Anses ?) !

 

 

Sous-boss : Archidémon corrompu

Comme la tentapieuvre, il a 4500Pvs mais ses coups font beaucoup plus mal. Il utilise parfois Gigabang qui inflige plus de 200 dégâts à tous vos monstres. Au début de chaque tour, il peut aussi les empêcher d'agir avec "Aura". Si vous avez un monstre de 3 cases capable d'agir plusieurs fois par tour, vous devriez vous en sortir sans trop de problèmes. Battez-le pour obtenir 21000 Exp et 4000 pièces d'or. 

 

Maintenant qu'il n'y a plus d'obstacle, vous pouvez avancer dans la salle centrale du Coeur...

 

 

Chapitre précédent ◄ Chapitre 7 Chapitre suivant ►