Chapitre 6 - Birdie et le volcan ardent !

10000967
Nouveau Membre
Dimanche 19 Septembre 2021 à 00:01

Chapitre 6 - Birdie et le volcan ardent !

Le volcan ardent

Utilisez le téléporteur de la sombre bastille pour vous retrouver sur la dernière île du monde brisé : le volcan ardent. Une fois sur place, récupérez les 12000G dans le coffre devant vous mais n'omettez pas les trois remèdes spéciaux dans un autre derrière le téléporteur. Continuez vers le nord et traversez le pont jusqu'à atteindre l'entrée de Parc Magma.

 

 

Une fois devant la porte d'entrée, vous aurez une cinématique montrant un mécadragon corrompu par le Ténérium survoler la zone : il semble que votre présence ait été remarquée. En même temps, un petit grimlin vous fera comprendre qu'il s'agit de Deathwyrm, et qu'il patrouille le volcan.

 

 

Le monstre s'approchera alors et semblera vous reconnaître : or, comme tant d'autres avant, il vous confond avec Anses, et vous emmène à l'intérieur de Parc magma pour prévenir ses amis de votre "retour". Il semble que les habitants de la ville vous considèrent comme un héros local. Après l'annonce, le grimlin vous conseille d'aller voir l'ancien.

 

 

Carte de Parc magma

  • A : 2460G
  • B : Tambour de tension
  • C : Gâterie à la viande x3
  • D : Mini-médaille

Rendez-vous dans la maison tout au sud du village pour rencontrer l'ancien qui est en fait un grumol. Voyant que vous ne répondez pas au nom d'Anses, il vous suggère d'aller voir Birdie pour retrouver votre mémoire perdue. Rendez-vous dans la maison décorée de lanternes en papier rouge, à l'ouest. Là-bas, votre prétendu ancien camarade se montrera et croira vous reconnaître.

 

 

Comme vous ne parvenez pas à vous souvenir de votre passé en tant qu'Anses, Birdie vous propose de voler sur son dos comme vous le faisiez autrefois. Mais comme ce serait trop simple de le faire directement, il vous faudra d'abord vous rendre au sommet du volcan. Sortez de Parc magma, direction : le volcan ardent !

 

Carte du volcan ardent

  • A : 12000G
  • B : Remède spécial x3
  • C : Graine de vie
  • D : Mini-médaille
  • E : Ténérium pur (boîte furtive)
  • F : Mini-médaille
  • G : Acroquettes
  • H : 2720G
  • I : Minerai lumineux x20
  • J : Δ Coeur de lézard suzerain (boîte furtive)
  • K : « manuel avancé du ménestrel » (boîte furtive)
  • L : Rosée d’yggdrasil
  • M : Mini-médaille
  • N : Graine d’agilité
  • O : Δ Âme de gluant (boîte furtive)
  • P : Puissance du magicien x20
  • Q : Mini-médaille
  • R : Sou de sorcier
  • S : Affromage peintre rouge (boîte furtive)
  • T : « archives des descendants »
  • U : Boule argentée (boîte furtive)
  • V : Potion elfique

Les monstres du volcan ardent

 

Les monstres du volcan ont environ 300 Pvs voire davantage et peuvent infliger de sérieux dégâts à votre équipe, ainsi je recommande à vos monstres d'avoir au moins plus de points de vitalité et au minimum 250 points de défense. Les sorts d'eau et de glace seront aussi fort appréciés dans la zone. 

Entamez votre grimpette sans oublier les coffres contenants une graine de vie et une mini-médaille à proximité. Dirigez-vous vers l'est et suivez le sentier.

 

 

Après avoir passé deux ponts au-dessus de la lave, récupérez le Ténérium pur dans la boîte furtive et la mini-médaille sur un coffre le long de l'îlot à votre droite. Continuez votre route en évitant les talismaboules qui alerteront tous les monstres alentours. Une fois que vous aurez atteint le lac, vous aurez le choix de le contourner ou d'affronter les poisséidons à l'intérieur. Un peu plus loin, pensez à ouvrir le coffre sur un promontoire au-dessus du lac de lave pour obtenir des Acroquettes.

 

 

Continuez tout droit et suivez le passage souterrain vers l'est. Attention, des prêtres maudits peuvent surgir dans le tunnel. Une fois sortis, activez la pierre de téléportation des falaises.

 

 

Vous trouverez 2720G dans un coffre le long de la paroi. Engagez-vous dans la vallée qui regorge d'engrenoiseaux et récupérez les 20 minerais lumineux dans le coffre juste à la sortie. 

 

 

Vous n'êtes plus très loin du sommet ! Faites très attention aux rochexplosifs sur la route car ils peuvent infliger de gros dégâts à vos monstres en explosant si vous restez près d'eux trop longtemps. Même en combat, leur attribut "constitution explosive" peut vaincre sur le coup l'un de vos équipiers.

Une fois au sommet, Birdie vous proposera de commencer la séance de vol tout de suite : montez sur son dos, lancez-vous, et... échouez misérablement.

 

 

Birdie croit savoir où est le problème : en perdant la mémoire, vous avez également oublié comment voler à dos de monstre. Pour cela, il vous propose de réussir l'épreuve du colisée virtuel. Retournez au sommet, activez la pierre de téléportation, et interagissez avec le monolithe.

 

Le colisée virtuel (troisième passage)

Préparez votre équipe car les combats seront beaucoup plus durs qu'à l'accoutumée. Sans au moins un soigneur avec soin partiel, vous avez peu de chance de vous en sortir.

Round n°1 : Tempétalon, Talismaboule, Armure infernale, Guérigluant

Ce premier round est le plus simple. Les monstres ont peu de Pvs (environ 300) et des attaques peu dangereuses. Le talismaboule peut utiliser coupe-claire et un décuplo qui le rendra confus, le guérigluant peut soigner intégralement ses alliés et l'armure infernale utilise parfois mégaprotection. Préférez vos sorts pour ce combat.

Round n°2 : Chaoplasma, Dévastatueur, Engrenoiseau, Tricotueur

Le tricotueur et le chaoplasma sont les plus grandes menaces car ils maîtrisent respectivement Mégabang et Requiem pour les égarés. Cette dernière attaque peut infliger plus de 100 dégâts à tous vos alliés si au moins deux des ennemis sont vaincus. Ils ont aussi plus de Pvs que les premiers, entre 350Pvs et 400Pvs chacun environ.

Round n°3 : Magluant, Dracarapace, Dark-en-ciel

C'est pour ce combat qu'un soigneur est conseillé car les deux rounds précédents auront beaucoup affaibli vos monstres et celui-ci est le plus dur. Le magluant a 320Pvs et peut endormir vos équipiers avec Mégatorpeur, le Dark-en-ciel n'est pas dangereux (il a 400Pvs) mais le Dracarapace fait très mal avec Mégasplash qui peut occasionner 150 points de dégâts à l'un de vos monstres. Il dispose de 1000Pvs couplé d'une parade périlleuse qui bloquera certains de vos coups.

Pour votre victoire, vous gagnerez 10000 Exp et 1000 pièces d'or !

 

 

A votre victoire, vous obtiendrez votre licence de rang A et pourrez voler avec vos monstres. Sachez cependant que cette pratique est limitée : il s'agit en réalité de plusieurs sauts (6 sur une créature volante) que vous pourrez répéter, ce qui augmente considérablement votre champ d'actions. 

 

 

Avant de partir, Theresa vous apprend que vous avez déjà obtenu une licence de rang A par le passé, juste avant de partir combattre Mère. Elle vous explique également que pour découvrir qui vous êtes et enfin comprendre la vérité sur vos origines, vous devez vous rendre au fond du repaire secret de la résistance. Celui-ci se trouve dans le mont Elpis, et vous pourrez utiliser Birdie pour vous y rendre. 

 

 

Maintenant que vous possédez la montée aérienne, vous aurez la possibilité d'explorer toutes les zones connues dans leur intégralité ! Vous en aurez besoin pour poursuivre l'aventure, car la difficulté va encore monter d'un cran. Volez d'abord en direction de l'île flottante à votre niveau tout à l'est pour découvrir le dernier des frères affromages. Récupérez au passage le sou de sorcier sur l'île, puis retournez au parc du bois : pour vous remercier, les six frères vous offrent la possibilité de recolorier vos monstres ! En outre, quatre d'entre eux vous échangeront des objets rares et précieux pour la fabrique en échange des gemmes de leur couleur. Le frère noir, lui, ouvre une boutique d'objets assez intéressants pour la suite de l'aventure.

 

 

Avant de vous rendre au repaire de la résistance, retournez au sommet du mont Elpis et hissez-vous sur le téléporteur cassé. Volez ensuite jusqu'à l'îlot en hauteur pour obtenir l'exemplaire de "archives des descendants" qui vous débloquera de nouveaux livres d'aptitudes. Il y a d'autres coffres dorés qui contiennent des livres de ce genre dans les autres zones ; n'hésitez pas à aller les chercher pour garnir votre librairie.

Maintenant, direction le repaire de la résistance ! Planez jusqu'au pic à l'ouest et tentez d'entrer quand Deathwyrm vous attaque !

 

 

Boss : Deathwyrm

C'est un combat compliqué qui vous attend. Au début du tour, Deathwyrm peut immobiliser vos monstres avec "Aura". Hormis ça, le boss attaque deux fois par tour avec Mégafoudre (très dangereux, d'autant plus qu'il peut exécuter des supers lancers qui infligent 400 points de dégâts), Confusion ou le terrible Orage d'éclairs qui coûtera au moins 170 points de vie à chacun de vos équipiers. Ses coups basiques infligent en moyenne 70 points de dégâts. Pour le vaincre, vous devrez impérativement avoir un soigneur dans l'équipe. Deathwyrm a 4600Pvs environ.

Vous empocherez 50000 Exp à votre victoire et 4500 pièces d'or.

 

 

Deathwyrm transmet ses informations au Coeur puis s'autodétruit sous vos yeux. Grâce à la clé suprême, vous pouvez à présent pénétrer le repaire de la résistance.

 

 

Chapitre précédent ◄ Chapitre 6 ► Chapitre suivant