Chapitre 2 - La ville déchue et le bâtiment central !

10000967
Nouveau Membre
Mercredi 15 Septembre 2021 à 22:24

Chapitre 2 - La ville déchue et le bâtiment central !

La ville déchue

Dès que vous arrivez à la ville déchue, prenez les 2000G dans le coffre à votre gauche, puis entrez à l'intérieur du tunnel d'entrée. Grimpez l'échelle à votre droite et retrouvez le roi qui vous demande de le rejoindre à l'entrée du bâtiment central, le centre névralgique de toute la ville.

 

 

Avancez en ligne droite pour atteindre l'entrée du bâtiment. Là-bas, les Nochoros établissent assez rapidement que le système électrique de toute la ville n'est plus actif : il s'agit donc de le remettre en état de marche. Ace vous explique que vous devez vous rendre jusqu'à la centrale en faisant le tour de la ville dans le sens horaire. Vous pouvez parler au Nochoro devant l'enseigne "INN" qui fait office d'auberge temporaire pour guérir vos monstres. N'oubliez pas d'activer la pierre de téléportation avant de partir.

 

 

Carte de la ville déchue

  • A : 2000G
  • B : 200G
  • C : Anneau de sagesse (boîte furtive)
  • D : Graine de vitalité
  • E : Viande fumée
  • F : Minerai lumineux x5
  • G : 240 G
  • H : Joyau du pouvoir x5
  • I : Viande fumée
  • J : Ténérium pur (boîte furtive)
  • K : Mini-médaille
  • L : Mini-médaille
  • M : "mémoires du guerrier 2" (boîte furtive)
  • N : "journal du voleur" (boîte furtive)
  • O : "registre des moines"

Monstres de la ville déchue

 

Partez vers l'ouest et suivez la route sans oublier les coffres et la boîte furtive. Vous pouvez également dresser les monstres de la zone si le coeur vous en dit même si votre équipe actuelle fera largement l'affaire (votre starter aura peut-être accumulé assez de points de compétence pour apprendre un sort de troisième classe comme Mégaflamme qui infligera quasiment 200 points de dégâts à chaque ennemi, je vous conseille de ne pas l'utiliser et de régler sa tactique en "pas de magie" si vous voulez un peu de challenge).

 

 

Après un chemin assez court, vous atteindrez l'extrémité nord de la ville et un point de téléportation ainsi qu'un monolithe qui vous enseignera les capacités "combinaison" et "monstrequinque". Ne vous laissez pas abuser par la traduction FR de cette dernière car il s'agit en réalité d'un "soignez tous". La capacité combinaison, elle, vous permet de fusionner temporairement deux monstres dans un combat pour en former un plus puissant.

 

 

Pour activer la combinaison, il est nécessaire que Nochorin et vous montiez tous les deux un monstre. Notez cependant que le monstre fusionné aura la forme de celui que vous montez et que ses stats, malgré qu'elles soient améliorées, dépendront également de celui que vous montez. Il est donc préférable que vous montiez le plus puissant des deux. Il maîtrisera cependant les sorts et aptitudes des deux monstres montés.

 

Dans ce cas-là, le monstre fusionné sera un Starky prenant 2 cases

 

Le crépuscule tombe tandis que vous vous engagez dans la seconde partie de la ville. Descendez d'abord vers les abords du lac central (n'entrez pas dans l'eau) et ouvrez les coffres alentours tout en vous méfiant des Ombres qui apparaissent par surprise à certains endroits. Continuez vers l'est pour atteindre une route irrégulière conduisant jusqu'à la centrale. Quand vous y serez, la nuit tombera.

 

 

La centrale

Tout d'abord, tournez à droite et suivez le chemin jusqu'à l'ordinateur principal. Les portes étant contrôlées par le système électrique, il est pour l'instant impossible de les ouvrir. Ace vous expliquera qu'il y a deux générateurs d'énergie dans la centrale et les localise même pour vous sur la carte (notés par deux "!" rouges).

 

 

Carte de la centrale

  • A : Poudre décuplo x3
  • B : Poudre affaiblo x3
  • C : Affromage peintre vert (boîte furtive)

Allez d'abord dans le couloir supérieur et continuez tout droit jusqu'à la salle du premier générateur. N'oubliez pas les sacs de poudre décuplo à ramasser après l'avoir réactivé. Continuez vers le couloir inférieur tout en prenant garde au dragon de métal que vos attaques physiques n'endommageront pas vraiment. Collectez les données au sol puis engagez-vous dans le long couloir sans oublier la boîte furtive cachée dans une zone invisible en haut, à mi-chemin. Cette boîte contient l'un des frères affromages, le frère Vert. Il vous sera utile pour une quête annexe.

 

 

Vous atteignez bientôt la salle du deuxième générateur, et Ace vous demande de retourner à l'ordinateur principal pour activer le courant. Ceci fait, le système électrique est remis en marche et le bâtiment central s'illumine d'une lumière bleue. Vous pouvez désormais y entrer !

 

 

Le bâtiment central

Familiarisez-vous avec le lieu car il sera votre hub principal durant l'aventure. Le roi Nochoro a déjà trouvé sa place sur le siège central et ses sujets peuvent se reposer après l'avoir porté comme un fardeau une journée entière. Malgré ça, aucune trace d'humains à l'intérieur. Ace repère cependant une machine spéciale au fond de la salle... 

 

 

Selon lui, si cette machine était opérationnelle, elle permettrait de faire des synthèses ! Allez demander l'accord au roi pour se lancer dans de telles expériences avant que tout le bâtiment ne se mette à trembler. Ace pense qu'il y a une machinerie lourde qui dysfonctionne à l'étage. Vous devez d'abord aller la réparer pour fusionner vos monstres (oui, il faudra encore attendre un peu...).

 

 

Carte du bâtiment central

  • A : Fiole d'eau magique
  • B : "mémoires du guerrier"
  • C : Graine de compétence x3

Le coffre (C) est inaccessible pour l'instant. Pour trouver les mémoires du guerrier, il faut grimper sur la toile jaune derrière l'auberge et se servir du petit pilier en pierre à proximité pour atteindre le rebord supérieur. Ce n'est pas une manoeuvre facile mais il est possible de procéder ainsi pour l'obtenir immédiatement.

  • A : Orbe de foudre
  • B : Colère de la nature x5
  • C : Minerai d'or
  • D : Carte-clef α (important)
  • E : Carte-clef β (important)
  • F : 280G
  • G : Minerai d'or
  • H : Mini-médaille

 

Bâtiment central, E29 et E30

Vous voici dans les étages inoccupés du bâtiment, et ils sont surveillés par des Mécachasseurs et d'autres créatures. Vous y allez avec Ace mais découvrez assez vite que sans carte magnétique, les portes du bâtiment refuseront de s'ouvrir. 

 

 

Atteignez la pièce centrale en esquivant les lasers rouges qui signaleront votre présence à tous les ennemis de la zone. Là, tournez à droite pour trouver une première carte magnétique posée sur une table. Prenez-là et n'oubliez pas les deux coffres au trésor accessibles avant d'ouvrir la porte associée à la clef et vous rendre à l'étage 30. 

 

 

Là-haut, même combat : traversez le couloir circulaire pour vous rendre à l'escalier tout au nord-est et revenir à l'étage 29 où se trouve la dernière carte, près du coffre contenant un minerai d'or. Retournez à l'étage 30 et ouvrez la porte du fond où devrait se trouver la machine pour tomber face-à-face avec un robot inquiétant...

 

 

Comme Ace est un froussard, vous allez devoir détruire ce monstre vous-même :

 

Boss : Machine à exterminer

 

Ce robot ne connaît que les coups physiques et le Multipoing qui fera beaucoup moins mal. Il a 420Pvs donc vous en viendrez à bout en moins de deux. Vaincu, il laissera 400 Exp et 100 pièces d'or derrière lui, ainsi que l'ordinateur de contrôle. En le réactivant, la fille aux cheveux verts qui vous a libéré du Paradis réapparaît sous une forme holographique, vous laissant accéder à des images d'archives :

 

 

Vous assistez à une cinématique vous montrant, chevauchant un Griffon en compagnie de la mystérieuse femme, tandis qu'une dame âgée jure de veiller sur un jeune enfant... Bien que vous n'y comprenez rien, l'hologramme vous explique que votre prochaine mission est la route sprituelle, et que vous devez retrouver une dénommée Lucia.

 

 

Après que la femme ait disparu sans donner plus d'informations, Ace découvre que l'ordinateur gère en fait la gravité de l'île tout entière et lui permet de la déplacer ! L'île se raccorde ainsi à la route spirituelle, votre prochaine destination !

 

 

 

Chapitre précédent ◄ Chapitre 2 ► Chapitre suivant

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Septembre 2021 à 00:22

C'est un super travail ! Clair, net et bien imagé

Bon courage pour la suite !

Let me sing you a song, and let's sing along