Salutations de mardeza

37817
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Avril 2021 à 17:30

Chers DQ Fanniens et DQ Fanniennes,

J'ai récemment eu la soudaine envie de jeter un œil sur DQF, et je suis tombée sur un certain "Scrogneugneu" qui m'a rappelé un tas de souvenirs. Je suis alors arrivée sur le message de Negi qui m’a paru être une super idée : écrire une petite rétrospective !

Je dois être une grande inconnue pour plusieurs d’entre vous, mais voilà maintenant 8 ans que je me suis inscrite sur DQF. Je pense que c’est suffisant pour être considérée comme faisant partie des anciens, et c’est un honneur pour moi de voir que certains se souviennent de moi !

J’ai été un discret mais fidèle fantôme pendant 5 ans, pour ensuite passer au stade de revenante très très très exceptionnelle (ça a dû arriver 3 fois depuis 2017). J’ai continué à passer des heures sur différents Dragon Quest, puis m’en suis lentement séparée. Elle reste pourtant une licence qui me tient à cœur, spécialement pour tout son univers à la fois riche et simple.

Je me rappelle des heures passées dans toutes ces quêtes et histoires. Avec ma sœur (Nanook, pour les vieux), on en faisait des projets de fous ! On faisait le plein d’infos sur DQF pour ensuite remplir des tas de feuilles avec diverses plans pour être efficace dans la réussite d’une quête, ou pour obtenir des items manquants, ou encore pour s’imaginer des équipes toujours plus performantes.

J’ai grandi avec DQF. J’y ai passé toute mon adolescence et un peu plus, et j’ai été très heureuse de pouvoir rentrer dans cette grande famille. Je crois que j’ai beaucoup ri, spécialement avec le grand et gentil Psaro ! En passant, il a écrit la meilleure des fanfics intitulée : « «Le pouvoir des cartes». Si il y a un topic que je souhaite déterrer pour vous, c’est bien celui-là !

Je me souviens aussi du groupe Skype. Toujours aussi discrète, j’y étais peu active, mais ai quand même participé à quelques appels (mais surtout pour vous écouter parler, je pense que vous ne vous rappelez plus avoir entendu un jour le son de ma voix).

En 2016, ma sœur et moi avons réussi à convaincre notre mère de nous emmener à la Japan Expo ! Malheureusement, elle ne fut pas l’occasion de réaliser mon grand rêve : vous rencontrer en vrai (on est tombé le seul jour où il n’y avait personne de DQF). C’est bête, maintenant que je suis plus libre et autonome dans mes déplacements, j’ai l’impression qu’il n’y a plus eu de rencontres IRL. Le grand rêve ne se réalisera probablement pas, même si je garde le secret espoir que ça arrivera un jour.

Un autre topic qui me semble avoir disparu (mais je crois qu’il n’existe tout simplement plus), c’est le trombinoscope. Je me suis toujours dit qu’un jour, j’y posterai un aperçu de ma tête, mais toute la manipulation d’hébergement d’image me semblait si compliquée, puis le topic est mort avant que je n’ai eu le courage de me lancer. Je me suis alors dit que je participerai à la prochaine élection de Miss DQF, mais elle n’a jamais eu lieu non plus. Sois soulagée Sayo, je ne militerai pas pour remettre ton titre en jeu.

C’est pourquoi, faute de ne pas l’avoir fait avant, je ne vous offre non pas une photo d’époque, mais une d’il y a un mois, d’une mardeza de 21 ans :

Voilà ! On arrive à la fin de mon plus gros écrit jamais posté sur DQF (et de loin). Ce n’était pas une présentation, mais plus une conclusion officielle, ou une jolie manière de clôturer ce temps sur DQF et de vous remercier pour ces moments. Je vous tire ma révérence sur DQF, mais je suis encore quelques fois sur Discord (si ça en intéresse certains).

Voilà voilà ! J’espère que vous allez tous bien et je me réjouis d’avoir pu passer un super temps sur DQF avec vous ! Je vous souhaite une belle continuation dans tout ce que vous faîtes, et j’espèrerai toujours secrètement d’un jour pouvoir vous rencontrer !

À plus !

Il se pourrait que vivre nous fasse courir le risque de mourir.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Avril 2021 à 21:04

Oh, Mardeza !

J'adore lire les rétrospections des membres, je me rends compte qu'on est beaucoup à partager cet amour pour ce forum, alors qu'on l'a tous plus ou moins consommé à des rythmes différents.

Moi par exemple, il y a des personnes/pseudos que je n'ai jamais réussi à oublier, malgré le temps qui passait et leur abscence. Nykho, VicBlmg4, Little Miss Sushine, Arkane, toi et ta sœur... tous des membres inscrits plus ou moins en même temps que moi. Je sais pas c'est bizarre.

 

Bref, c'était cool de lire tes ultimes salutations, on sent que c'est écrit avec le cœur. Tu m'as rappelé plein de beaux souvenirs avec les topics Trombi' ou le groupe Skype, merci.

En espérant qu'on se rencontre un jour IRL avec les autres membres du fofo ! Negi en parlait hier, peut-être que ça se fera dans un avenir proche yes

 

Je te souhaite une bonne continuation ! (et à ta sœur aussi !)

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Avril 2021 à 19:08

Tu ressembles à une violoniste que je connais ! haha !

Hm hm, *raclement de gorge*

Moi, Negi, alias le meilleur magicien du monde des mangas, je m'engage solennellement à organiser une rencontre (quand on le pourra), où on pourra tous se revoir, vieux loups du forum et nouveau louveteaux dans la meute ! Ma promesse,  je la prends devant le grand Zénus en personne et maudit sois-je si je ne tiens pas parole !

PS : bon retour par minou !

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Avril 2021 à 20:35

Ça fait vraiment plaisir de voir des gens de ma génération ! Avec quelques autres on se souvient de toi !

On rouvrira le topic de trombinoscope peut-être un de ces jours ? Je pense qu'il y a moyen que ça arrive, surtout s'il y a des photos de groupe à y poster.

Ton post m'a donné le sourire ! Et je te souhaite beaucoup de joie !

 

Absolument