Dragon Quest of the Stars: Arrêt des serveurs annoncé

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 30 Mars 2021 à 11:43

Une mauvaise nouvelle pour les joueurs et les joueuses de Dragon Quest of the Stars! Les serveurs seront coupés le 30 Juin 2021. L'annonce a été faite sur le compte Facebook officiel du jeu.

La version globale était sortie le 25 février 2020, le jeu n’aura donc pas tenu bien longtemps. C'est un mauvais coup pour la saga hors du Japon et qui ne va surement pas améliorer la vision de Square Enix sur sa capacité à l'imposer au delà du Japon.

En mémoire des bons moments, on se rappelera de la période de pré-inscription qui avait donné naissance à bien des espoirs.

UPDATE

On peut constater que le jeu n'avait pas reçu un accueil formidable parmis nos followers

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mardi 30 Mars 2021 à 11:47

Sacrée mauvaise nouvelle

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
Mardi 30 Mars 2021 à 11:49

Dire qu'on était nombreux à espérer lire qu'il y aurait la suite de l'histoire et l'arrivée de l'événement DQVIII après la MaJ... Pour au final lire que le jeu allait fermer. 

Dur dur. Et difficile de voir ça de bon augure pour la suite. J'imagine que c'est également le sort qui attend Tact à terme, et en espérant que le futur du jeu Daï soit plus prometteur.

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
10000873
Nouveau Membre
Mardi 30 Mars 2021 à 15:01

Personnellement, n'ayant pas vraiment accroché au jeu, cette annonce ne me fait ni chaud ni froid. Mais je peux comprendre que les gens qui y ont passé du temps soient tristes de cette fin (en particulier ceux qui ont dépenser du temps et/ou de l'argent pour ce jeu). Mais ce qui est le plus triste, c'est qu'à côté, on a des jeux comme FF Brave Exvius qui existent depuis quasiment 6 ans, et que Square Enix maintient à flot avec des mises à jours régulières, et des serveux qui tiennent globalement bien la route. C'est triste à voir (même si je peux comprendre que FF est plus connu que DQ par chez nous)

Soyez passionnés et restez créatifs!
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 31 Mars 2021 à 10:04

J'ai énormément farmé le jeu à ses débuts, dans l'espoir de pouvoir jouer à l'event de DQ VIII (je ne jouais que dans ce but en vérité).

Puis finalement je me suis lassé du jeu au bout de 5-6 mois, puis j'ai arrêté. Le jeu est sympa, mais beaucoup tros répétitif. Il a suffit d'une période crueuse pour me faire totalement lâcher.

 

Cette annonce n'est pas cool pour les joueurs qui s'y sont beaucoup investis, mais bon, on peut être content tout de même d'avoir eu le jeu en français.

Let me sing you a song, and let's sing along
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 31 Mars 2021 à 11:50

J'avais téléchargé le jeu pour pouvoir participer à l'event de DQIX qui avait l'air super cool. Du coup bah je ne pourrai plus y assister, haha.

C'est le moment de télécharger la version Jap juste pour faire l'event définitif et supprimer le jeu x).

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 31 Mars 2021 à 14:29

Je mets à jour cette actualité avec les résultats de notre sondage sur Twitter qui est assez éloquent, avec 779 participants.

Evidemment ça n'a aucune valeur scientifique, mais cela peut expliquer la décision de Square Enix.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mercredi 31 Mars 2021 à 17:33

Ça fait déjà un bel éventail de réponse. Et c'est juste triste. Pour une fois qu'un DQ mobile sort personne n'est dessus. Pas étonnant qu'on n'en n'ai pas eu plus tôt et pas étonnant si on finit par ne plus en recevoir. :/

Enfin, tant qu'on continue de recevoir les opus console..! 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Avril 2021 à 22:19

Honnêtement les combats ne sont pas plus répétitifs que sur n'importe quel DQ où tu dépasses les 300 heures de jeu, et clairement là je parle en tant que hard player de DQ pas seulement sur DQIX

Après je ne blâme personne car j'étais F2P et que par exemple j'ai vite abandonné Mario Run dans le genre répétitif, et aussi que je n'ai jamais téléchargé le Mario Kart sur mobile

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 12 Avril 2021 à 11:51

J'arrive un peu après la bataille mais pour ma part le moindre screen du jeu me faisait fuir... La DA était assez immonde et l'interface ne donnait pas du tout envie, pour le coup ils ont fait beaucoup plus d'efforts sur Tacts et surtout sur le nouveau jeu sur Daï.

Du coup de mon point de vue ce sondage n'a rien d'étonnant, je n'ai aucun avis sur le jeu en lui-même mais cosmétiquement parlant il n'avait vraiment pas beaucoup d'arguments pour lui et dans notre société ça ne pardonne pas xD

92690
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 13 Avril 2021 à 13:12

L'annonce de la fermeture du jeu me désole, ça reste le meilleur jeu auquel j'ai joué sur mobile et ma meilleure expérience. J'aimerai qu'on puisse récupérer nos comptes sur la version japonaise ou au moins une traduction anglaise sur celle-ci mais je n'y crois pas, ce serait trop beau

18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 13 Avril 2021 à 21:32

J'ai lâché définitivement le jeu...

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 26 Avril 2021 à 15:31

désolé de deterrer un topic, mais je pensait que le jeux avec + d avenir devant lui, et puis les pay to win ou ceux qui ont farm...c dommage pour eux. apres chaque jeu a son temps de vie,en esperant qu ils ne le fassent pas . il s agit d un jeu mobil, sois pour jouer 5 mins de temps en temps donc voila (dit par moi qui tryhard clash royale avec ma team esport mdr), bref, jsp si vous etes de mon avis

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.