Choisir son épouse...

1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Janvier 2008 à 22:24
J'ai pas mal joué à la version emulateur en anglais (la traduction est excellente d'ailleurs) et j'ai choisi comme presque tout le monde Bianca pour épouse (la blondasse qui fait garçon manqué >< ).

En fait il semblerait que tout le monde fait ce choix car dans le manuel / guide du jeu c'est elle qui est toujours mise en avant... les artworks de la descendance du héros sont aussi systématiquement montrés avec les cheveux blonds... Pour ma part ça me faisait trop mal au coeur de la laisser de côté après la mort de son pauvre père adoptif :snif: :cry:

Et toi ô internaute éclairé amateur de DraQue, quel a été ton choix à cette étape cruciale de l'aventure ? Et y a-t-il une différence entre ces 2 personnages ? Cela influe-t-il sur les caractéristiques des enfants de notre héros plus tard dans l'aventure ?

S'il y a par ici des gens qui ont joué à cet épisode... :roll:
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 3 Janvier 2008 à 17:05
C'est la question que j'aurais voulu poser... mais il doit exister sur des soluces ce qui change suivant le choix que l'on fait.

J'ai donc également choisi Bianca, puisqu'elle était plus apte à marier mon valeureux petit personnage ^^ tandis que l'autre est trop indéscise, bien que la quête pour avoir droit à sa main est un peu casse-pied.

Cela m'intéresse aussi de savoir ce qui se serait passé dans l'autre cas... j'aurais dû faire une deuxième sauvegarde, que c'est bête.
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 3 Janvier 2008 à 18:12
Je vous dirais ça quand je l'aurais fait sur DS... d'ici quelques moisà sa sortie :lol:
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1469
Membre
Vendredi 4 Janvier 2008 à 13:29
on attend ^^ :D !!!
la puissance des que j'arrive sans la rage de vivre !
Vendredi 4 Janvier 2008 à 14:53
moi j'ai choisi l'autre (non je suis pas méchant :p ; j'avais deux sauvegardes)
Le scénario n'est absolument pas changé .
Mais vu que la fille est issue d'un famille riche, à chaque passage important, un homme de main nous amène un coffre contenat le plein de monnaie (1000 il me semble),plus des équippements (et de biens en plus!)
Mais elle est nulle au combat;
elle n'utilise que des heal et ne joue qu'un tour sur deux (l'autre elle est appeurée :bof: )
(\_/)
(0.0)
( ><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message to help him on his way to the world domination... attention il va contrôler le monde ! Lui, il est pas rose!
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Janvier 2008 à 23:40
C'était bon à savoir ça. Merci Maelström, voilà qui nous éclaire quand à ce choix.
En fait c'est comme dans la vraie vie: Vous voulez une femme riche pour vous la couler douce, mais elle ne fait jamais rien de bien. Ou sinon une femme plutôt modeste et forte de caractère. Prenez des notes les mecs! ^^
Enfin si je savais pour l'équipement, j'aurais choisi la riche puisque Bianca n'est pas très utile plus tard. Les gosses la valent facilement.
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 7 Janvier 2008 à 00:42
Merci pour ces précisions. Je savais pas qu'elle était inutile au combat, en fait j'avais lu sur un site qu'elle était meilleure mage que Bianca mais avec une moindre force/résistance. Bon ba je suis assez tenté de la choisir lorsque je me ferai le remake sur DS ^^
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
1757
Membre
Vendredi 25 Avril 2008 à 02:28
je remonte ce topic vue que j'y joue en ce moment sur snes,et je poste le tres bon dossier de jv.com sur le remake ps2,si vous lisez entierement vous verez que le choix de la femme a une incidence seulement sur la couleur de cheveu des enfants.


Voici le fameu dossier : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004865_dossier.htm
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 25 Avril 2008 à 04:25
Superbe ce dossier, un grand merci pour le lien :D Bon c'est malin, maintenant je suis super impatient que le remake sorte grrrrrr.

Pour l'epouse comme 90% des joueurs lors de ma premiere partie j'ai choisi Bianca. Je tenterai de prendre Flora lors de ma deuxieme, mais le scenar pousse telllement a prendre Bianca... Ca va etre dur. Je vais essayer de me concentrer sur le fait que Flora est une meilleure magicienne pour me convaincre, mais c'est pas gagne :)

Sinon, sur la version DS, je crois que ce qu'il va me manquer le plus c'est les musiques reorchestrees de la version PS2 absolument magnifiques, plus que les graphismes...
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 25 Avril 2008 à 10:18
Merci pour le lien! L'artwork au bas de la page est magnifique.

P.S: T'en as déjà terminé avec DQ III Mr. 47?
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
1757
Membre
Vendredi 25 Avril 2008 à 12:19
Nan lol toujours pas terminé mais j'en est eu mare un peu donc je partage mon temps entre les 2,j'ai voulu les faire dans l'ordre mais il m'avait l'air tellement bien et en effet apres quelques heures de jeu je suis pas du tout deçu.

Edit:Je vien enfin de me marié et j'ai choisi comme epouse flora,il semble qu'elle soit bloqué au niveau 10,bizar je verais si sa change apres l'acouchement de mes 2 ptits jumeaux c'est pour biento :lol:
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 27 Avril 2008 à 11:50
Au début j'ai compris que toi, tu avais fait le grand saut et non le héros de DQ 5 :P
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
1757
Membre
Lundi 28 Avril 2008 à 00:57
Lol oué c'étais fais expres la ptite ambiguité,je suis presque a la fin du jeu il est un peu court je trouve,une 30taine dheure au max,mais putin qu'est ce qu'il est bien c'est simplement le meilleur dragon quest,le plus emouvant et a l'histoire la plus travaillé(meme si elle est pas extraordinaire),je vous le conseille a tous,je me le referais en prenant bianca cette fois ci pour voir les changements.