Combinaisons des compétences

10000844
Nouveau Membre
Samedi 21 Novembre 2020 à 15:27

Pour obtenir La compétence souhaitée, il faut que deux monstres aient les compétences requises au maximum. Par exemple : un monstre avec guerrier au maximum fusionné avec un monstre avec moine au maximum débloquera Paladin lors du choix des compétences. Il se peut qu’il y ait des erreurs entre la version de base et la version + des compétences. Si une combinaison ne marche pas avec la version de base, essayez avec la version + et essayez avec la version de base si ça ne marche pas avec la version +.Il se peut aussi qu’il y ait d’autres combinaisons mais c’est celle que j’ai trouvé sur un site.

Post original : https://gamefaqs.gamespot.com/3ds/178786-dragon-quest-monsters-joker-3/faqs/77565/guide

Combinaisons des compétences:

[Brumeur rouge SP = Brumeur rouge + Berger, Devin, Troubadour, Danseur, Bouffon, Lumière]

[Assassin = Bandit + Bandit]

[Bouffon = Bandit + Orateur]

[Purifier SP = Purifier + Paladin, Sage, Prêtre+ (ou Moine (à tester car il y a un problème dans la version anglaise), Marchand, Troubadour]

[Devin = Mage + Orateur]

[Danseur = Artiste Martial + Orateur]

[Pirate = Artiste Martial + Bandit]

[Voleur fantôme (à tester car n’apparait pas dans ma liste des compétences) = Mage + Bandit]

[Volcanique SP = Volcanique + Maître de Bataille, Artiste Martial+, Ranger, Pirate, Berger, Champion]

[Bonus Sagesse EX = Druide + Bonus Sagesse SP]

[Protection Tornade & Foudre+ =( Protection Tornade+) +( Protection Foudre+)]

[Protection Tornade & Foudre EX = Protection Tornade EX + Protection Foudre EX]

[Protection Tornade & Foudre SP = Protection Tornade SP + Protection Foudre SP OU (Protection Tornade & Foudre+] + Bonus PV EX, Bonus Défense EX]

[Tornade & Foudre SP = Tornade EX + Foudre EX OU Tornade & Foudre + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Assassin, Champion]

[Tornade & Foudre+ = Tornade SP + Foudre SP OU Tornade & Foudre + Bonus Sagesse EX, Druide, Prêtre, Lumière]

[Tornade & Foudre = (Tornade+) + (Foudre+], Foudre SP, Foudre EX OU Tornade SP + (Foudre+), Foudre EX OU Tornade EX + (Foudre+), Foudre SP]

[Tornade EX = (Tornade+) + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]

[Tornade SP = (Tornade+) + Bonus Sagesse EX, Druide, Prêtre, Lumière]

[Divin SP = Divin + Maître de Bataille, Artiste Martial+, Ranger, Pirate, Berger, Champion]

[Poids Lourd SP = Poids Lourd + Bonus Défense EX]

[Troubadour = Moine+ + Orateur]

[Brumeur noir+ = Brumeur noir + Berger, Devin, Troubadour, Danseur, Bouffon, Lumière]

[Escrimeur = (Guerrier+) + (Guerrier+]]

[Sage = Mage + (Moine+)]

[Bonus Attaque EX = Escrimeur + Bonus Attaque SP]

[Souffleur Glacial SP = Souffleur Glacial+ + Souffle Incandescent SP]

[Confusion SP = (Confusion+) + Berger, Devin, Troubadour, Danseur, Bouffon,Lumière]

[Prêtre =( Moine+) + (Moine+]]

[Killer SP = (Killer+) + Berger, Devin, Troubadour, Danseur, Bouffon, Lumière]

[Gravité EX = (Gravité+) + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]

[Gravité SP = (Gravité+) + Bonus Sagesse EX, Druide, Prêtre, Lumière]

[Bonus Défense EX = Champion + Bonus Défense SP]

[Marchand = (Moine+) + Bandit]

[Brumeur blanc SP = Brumeur blanc + Berger, Devin, Troubadour, Danseur, Bouffon,Lumière]

[Abyssal SP = Abyssal + Maître de Bataille, Artiste Martial+, Ranger, Pirate, Berger, Champion]

[Protection Profondeurs Marins+ =( Protection Séisme+) +( Protection Eau+) +( Protection Gravité+)]

[Protection Profondeurs Marins EX = Protection Séisme EX + Protection Eau EX + Protection Gravité EX]

[Protection Profondeurs Marins SP = Protection Séisme SP + Protection Eau SP + Protection Gravité SP OU (Protection Profondeurs Marins+) + Bonus PV EX, Bonus Défense EX]

[Lumière = Orateur + Orateur]

[Bonus Agilité EX = Assassin + Bonus Agilité SP]

[Poids léger SP = Poids léger + Bonus Agilité EX]

[Gluant SP = (Gluant+ )+ Foudre SP, Foudre EX]

[Brumeur sublime SP = Brumeur sublime + Berger, Devin, Troubadour, Danseur, Bouffon,Lumière]

[Guérisseur+ = Guérisseur + Paladin, Sage, Prêtre+ (ou Moine (à tester car il y a un problème dans la version anglaise), Marchand, Troubadour, Prêtre]

[Zombie SP = (Zombie+) + Séisme SP, Séisme EX]

[Druide = Mage + Mage]

[Protection Séisme & Gravité+ = (Protection Séisme+) + (Protection Gravité+)]

[Protection Séisme & Gravité EX = Protection Séisme EX + Protection Gravité EX]

[Protection Séisme & Gravité= Protection Séisme SP + Protection Gravité SP OU ( Protection Séisme & Gravité+) + Bonus PV EX, Bonus Défense EX]

[Séisme & Gravité SP = Séisme EX + Gravité EX OU Séisme & Gravité + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]

[Séisme & Gravité+ = Séisme SP + Gravité SP OU Séisme & Gravité + Bonus Sagesse EX, Druide, Prêtre, Lumière]

[Séisme & Gravité =( Séisme+ )+ (Gravité+], Gravité SP, Gravité EX OU Séisme SP +( Gravité+), Gravité EX OU Séisme EX +( Gravité+), Gravité SP]

[Séisme EX = (Séisme+) + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]

[Séisme SP = (Séisme+) + Bonus Sagesse EX, Druide, Prêtre, Lumière]

[Champion = Artiste Martial + Artiste Martial]

[Démon SP = (Démon+) + Flamme SP, Flamme EX]

[Foudre EX = (Foudre+) + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]

[Foudre SP = (Foudre+) + Bonus Sagesse EX, Druide, Prêtre, Lumière]

[Poison SP = (Poison+ )+ Berger, Devin, Troubadour, Danseur, Bouffon, Lumière]

[Dragon SP = (Dragon+ )+ Bang SP, Bang EX]

[Torpeur SP/Inaction SP = (Torpeur+/Inaction+) + Berger, Devin, Troubadour, Danseur, Bouffon, Lumière] ## Note: A cause d’une erreur de traduction dans la version anglaise, j’ignore pour quelle compétence est cette combinaison et laquelle utiliser en premier. Le set de compétences Torpeur à Haleine fraîche tandis que le set d’Inaction a Léchouille ##

[Neutre SP = Neutre + Bonus Sagesse EX]

[Malédiction SP = (Malédiction+) + Berger, Devin, Troubadour, Danseur, Bouffon, Lumière]

[Bang EX = (Bang+) + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]

[Bang SP =( Bang+) + Bonus Sagesse EX, Druide, Prêtre, Lumière]

[Maître de Bataille = Guerrier + Artiste Martial]

[Paladin = Guerrier + Moine+]

[Bête SP = Bête+ + Tornade SP, Tornade EX]

[Protection Flamme & Bang+ = (Protection Flamme+) + Protection Bang+]

[Protection Flamme & Bang EX = Protection Flamme EX + Protection Bang EX]

[Protection Flamme & Bang SP = Protection Flamme SP + Protection Bang SP OU( Protection Flamme & Bang+) + Bonus PV EX, Bonus Défense EX]

[Crame EX = (Crame+) + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]

[Crame SP = (Crame+) + Bonus Sagesse EX, Druide, Prêtre, Lumière]

[Berger = Guerrier + Orateur]

[Bonus PV EX = Lumière + Bonus PV SP]

[Soigneur SP = Soigneur + Paladin, Sage, Prêtre+ (ou Moine (à tester car il y a un problème dans la version anglaise), Marchand, Troubadour, Prêtre]

[Flamme & Bang SP = Flamme EX + Bang EX OU Flamme & Bang + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]

[Flamme & Bang+ = Flamme SP + Bang SP OU Flamme & Bang + Bonus Sagesse EX, Druide, Prêtre, Lumière]

[Flamme & Bang = (Flamme+) +( Bang+), Bang SP, Bang EX OU Flamme SP +( Bang+), Bang EX OU Flamme EX + (Bang+), Bang SP]

[Flamme EX = (Flamme+) + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]

[Flamme SP = ( Flamme+) + Bonus Sagesse EX, Druide, Prêtre, Lumière]

[Eaux glacées SP = Eaux glacées + Maître de Bataille, Artiste Martial+, Ranger, Pirate, Berger, Champion]

[Glace EX  = (Glace+) + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]

[Glace SP = (Glace+) + Bonus Sagesse EX, Druide, Prêtre, Lumière]

[Protection Blizzard+ = (Protection Eau+) + (Protection Tornade+) + (Protection Glace+)]

[Protection Blizzard EX = Protection Eau EX + Protection Tornade EX + Protection Glace EX]

[Protection Blizzard SP = Protection Eau SP + Protection Tornade SP + Protection Glace SP OU (Protection Blizzard+) + Bonus PV EX, Bonus Défense EX]

[Souffle de Feu & Glace+ = (Souffleur de Feu+) + (Souffleur Glacial+), Souffleur Glacial SP OU Souffleur de Feu SP + ( Souffleur Glacial+)]

[Souffle de Feu & Glace SP = Souffleur de Feu SP + Souffleur Glacial SP OU (Souffle de Feu & Glace+) + Souffle Putride SP + Souffle Incandescent SP]

[Souffleur de Feu SP = (Souffleur de Feu+) + Souffle Putride SP]

[Bonus PM EX = Prêtre + Bonus PM SP]

[Aide Magique+ = Aide Magique + Paladin, Sage, Prêtre+ (ou Moine (à tester car il y a un problème dans la version anglaise), Marchand, Troubadour, Prêtre]

[Matérialiste SP =( Matérialiste+ )+ Glace SP, Glace EX]

[Artiste Martial+ = Mage + Artiste Martial]

[Paralysie SP = (Paralysie+) + Berger, Devin, Troubadour, Danseur, Bouffon, Lumière]

[Guerrier magique = Guerrier + Mage]

[Protection Eau & Glace+ =( Protection Eau+) + Protection Glace+]

[Protection Eau & Glace EX = Protection Eau EX + Protection Glace EX]

[Protection Eau & Glace SP = Protection Eau SP + Protection Glace SP OU (Protection Eau & Glace+) + Bonus PV EX, Bonus Défense EX]

[Eau & Glace EX = Eau EX + Glace EX OU Eau & Glace+ + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]

[Eau & Glace+ = Eau SP + Glace SP OU Eau & Glace + Bonus Sagesse EX, Druide, Prêtre, Lumière]

[Eau & Glace = (Eau+) + Glace+, Glace SP, Glace EX OU Eau SP +( Glace+), Glace EX OU Eau EX + (Glace+), Glace SP]

[Eau EX = (Eau+ )+ Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]

[Eau SP = (Eau+ )+ Bonus Sagesse EX, Druide, Prêtre, Lumière]

[Poids moyen SP = Poids moyen + Bonus Attaque EX]

[Prêtre+ (ou Moine (à tester car il y a un problème dans la version anglaise) = (Moine+) + Artiste Martial]

 [Torpeur SP/Inaction SP = (Torpeur+/Inaction+) + Berger, Devin, Troubadour, Danseur, Bouffon, Lumière] ## Note: A cause d’une erreur de traduction dans la version anglaise, j’ignore pour quelle compétence est cette combinaison et laquelle utiliser en premier. Le set de compétences Torpeur à Haleine fraîche tandis que le set d’Inaction a Léchouille ##

[Elec EX = (Elec+) + Bonus Attaque SP, Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]

[Elec SP =( Elec+) + Bonus Sagesse EX, Lumière, Prêtre, Druide]

[Protection Volcanique+ = (Protection Flamme+) + Protection Séisme+ + Protection Bang+]

[Protection Volcanique EX = Protection Flamme EX + Protection Séisme EX + Protection Bang EX]

[Protection Volcanique SP = Protection Flamme SP + Protection Séisme SP + Protection Bang SP OU (Protection Volcanique+) + Bonus PV EX, Bonus Défense EX]

[Orage SP = Orage + Bonus Sagesse EX, Druide, Prêtre, Lumière]

[Protection Flamme & Foudre+ =( Protection Tornade+ )+ (Protection Flamme+) + (Protection Foudre+)]

[Protection Flamme & Foudre EX = Protection Tornade EX + Protection Flamme EX + Protection Foudre EX]

[Protection Flamme & Foudre SP = Protection Tornade SP + Protection Flamme SP + Protection Foudre SP OU (Protection Flamme & Foudre+] + Bonus PV EX, Bonus Défense EX]

[Ranger = Guerrier + Bandit]

[Féroce SP = (Féroce+ )+ Eau SP, Eau EX]

[Réveil & Glace = Glace(+) + Tornade(+) + Eau(+)] ## Note: la version + peux être utilisée à la place de la version de base

[Réveil & Glace+ = Glace SP + Tornade SP + Eau SP OU Réveil & Glace + Bonus Sagesse EX, Lumière, Prêtre, Druide]

[Réveil & Glace SP = Glace EX + Tornade EX + Eau EX OU Réveil & Glace + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]

[Réveil & Bang = Bang(+) + Séisme(+) + Flamme(+)]## Note: la version + peux être utilisée à la place de la version de base

[Réveil & Bang+ = Bang SP + Séisme SP + Flamme SP OU Réveil & Bang + Bonus Sagesse EX, Lumière, Prêtre, Druide]

[Réveil & Bang SP = Bang EX + Séisme EX + Flamme EX OU Réveil & Bang + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]

[Réveil & Foudre = Foudre(+) + Tornade(+) + Flamme(+)]## Note: la version + peux être utilisée à la place de la version de base

[Réveil & Foudre+ = Foudre SP + Tornade SP + Flamme SP OU Réveil & Foudre + Bonus Sagesse EX, Lumière, Prêtre, Druide]

[Réveil & Foudre SP = Foudre EX + Tornade EX + Flamme EX OU Réveil & Foudre + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]

[Réveil & Gravité = Gravité(+) + Séisme(+) + Eau(+)]## Note: la version + peux être utilisée à la place de la version de base

[Réveil & Gravité+ = Gravité SP + Séisme SP + Eau SP OU Réveil & Gravité + Bonus Sagesse EX, Lumière, Prêtre, Druide]

[Réveil & Gravité SP = Gravité EX + Séisme EX + Eau EX OU Réveil & Gravité + Bonus Attaque EX, Escrimeur, Champion, Assassin]

[Ogre Pourpre SP = Ogre Pourpre + Bonus PV EX]

Profitez de chaque instant que la vie vous donne