[VIDEO] Analyse de l'épisode 5 de Dai No Daibōken - La Quête de Daï

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Novembre 2020 à 17:09

Dans le cadre de notre chaîne commune "Les Disciples d'Avan", nous vous présentons notre analyse du cinquième épisode "L'insigne d'Avan" de Dai No Daibōken - La quête de Daï, disponible en multicast sur Anime Digital Network et Crunchyroll. J'ai complètement oublié de publier l'article correspondant sur le site Dimanche dernier, c'est corrigé.

Personnellement, j'ai trouvé l'épisode extrêmement bien réalisé, et le Avan Strash m'a mis des frissons! Et vous?

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Novembre 2020 à 20:01

Un très très bon épisode ! Je n'attendais que celui-ci depuis le début de l'anime, et je trouve qu'ils ont fait honneur au manga.

Les musiques étaient excellentes aussi.

Let me sing you a song, and let's sing along
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 5 Novembre 2020 à 19:46

Perso j'ai adorée les combats très fluide, même la scène ou Hadlar sort ses griffes ça faisait pensé à un plan ou Wolverine sort les siennes, de plus son attitudes était bien meilleurs dans cette version de fin d'arc. En revanche niveau du doublage de ce dernier je le trouvais encore trop gentil. Niveau musique sympa mais pas assez mémorable comme le peuvent être celle de Sugiyama malheureusement.  Cette épisode était en tout cas très émouvant. Vivement samedi prochain pour la découverte de Crocodine.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
25227
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 14 Novembre 2020 à 21:57

Bon épisode pour ma part, musique correct qui relève un peu le niveau des 1er... Serai un bon signe (auditif) pour la suite ?

 

¸,ø¤°`~Hyuunkel~°¤ø,¸
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 16 Novembre 2020 à 14:29

Je peux ENFIN regarder les épisodes. J'en ai trois à rattraper. Quel plaisir !

J'ai absolument adoré le combat entre Avan et Aldar. C'est assez fou comme ils arrivent à montrer à quel point Avan est puissant dans un combat où il se fait pourtant totalement rétamer. Ce personnage a un charisme totalement dingue et on ne doute pas une seconde qu'il ait été "Le Héros" d'antant. Sachant que nous sommes pour la plupart des joueurs de DQ, je pense que le personnage d'Avan nous touche particulièrement car nous nous identifions à lui : Nous aussi, nous avons été le Héros qui s'est battu contre le démon suprême.
Les réactions d'Aldar sont également plus naturelle, surtout en ce qui concerne les échanges qu'il a avec les autres personnages : Avant, il semblait s'arrêter et parler sans aucune réelle raison et cela le faisait un peu tomber dans le cliché "Méchant qui raconte sa vie et oublie qu'il est en plein combat". Dans l'adaptation, on voit clairement qu'il attend patiemment qu'Avan finisse ses adieux. J'étais déçue qu'il ne dise pas à Avan qu'il l'a toujours respecté, comme dans l'animé original, car cela lui rajoutait un côté sympathique, mais le fait qu'il attende permet de montrer qu'il le respecte bel et bien, tout en ajoutant à son assurance.
Je n'ai pas vraiment apprécié le combat contre la machine infernale dans l'un des épisodes précédents, car je trouvais qu'ils en faisaient un peu trop mais là, le rythme est vraiment super.

Comme j'ai vu l'animé après avoir découvert la série, je suis assez contente des différentes références qu'ils font, et également des traductions des sorts qui reprennent celles des jeux. Il me semble que cela est logique de les traduire de cette manière, car les noms originaux sont également les noms originaux des sorts dans les jeux.  Ne pas le faire serait comme ne pas traduire "slime" par "gluant".
Ils font tout de même des compromis, étant donné que le sort permettant de se transformer en dragon n'a pas été traduit en "Pouf", haha. 
Je comprends tout de même que cela puisse déranger. 

Quand à votre vidéo elle-même, je trouve la voix du narrateur bien plus naturelle à présent. C'est chouette de voir que vous avez pris en compte nos remarques ! 

A bientôt sur les autres topics des épisodes ! laugh

Scrogneugneu.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 18 Novembre 2020 à 08:44

Merci pour tes avis, c'est intéressant de pouvoir compiler le ressenti de différentes personnes. Bon, si on a réussit à trouver un meilleur flow, tant mieux! :-)

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!