Présentation des premières jaquettes de la réédition de Dai No Daibouken

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 29 Septembre 2020 à 18:35

La réédition japonaise de Dai No Daibouken dévoile ses trois premières jaquettes. Pour rappel, elles sont toutes réalisées par Koji Inada, le dessinateur du manga d'origine. On pourra apprécier qu'une frise se forme lorsqu'elles sont côte à côte! Les trois volumes sortiront ce 2 Octobre 2020. En espérant une réédition française dans la foulée!

 

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1955
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 6 Octobre 2020 à 10:43

Joli les couvertures mais je ne sais pas si on peut espérer une édition comme celle-ci en France. Déjà, que l'anime vient de commencer et aucune réimpression des 37 tomes n'est prévue pour les gens qui ont déjà commencé a se les procurer et pour qui, ils leur manque plus beaucoup de tomes. Mais autre ce problème propre à Tonkam comme déjà évoqué par Poppu et Sharnalak lors de quelque vidéos, il y a un autre souci qui risque d'empécher cette version DX dans nos contrés, c'est que certaines édition DX de mangas chez d'autres éditeurs (et je ne sais pas si Tonkam ou plutôt Delcourt Tonkam est courant des statistiques des autres éditeurs par rapport à la vente des tomes de manga), Saint Seiya Deluxe chez Kana s'est très mal vendu alors que Seiya est un titre qui a plus d'impact que Dai en France.

Mercredi 7 Octobre 2020 à 13:52

En vrai si réédition il y a, j'me demande s'ils pourraient s'aligner sur la nouvelle traduction des sorts et monstres. :-D

J'aime bien lire Ionazun etc, mais devoir attendre la page le disant l'effet sur sort pour essayer de voir à quel sort ça correspond in-game j'avoue que c'est lourdeau. :o

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 8 Octobre 2020 à 07:33

Ça n’est à priori pas le souhait de la traductrice Fedoua Lamodiere mais si il y a une révision, les termes de la bible Square Enix seront probablement utilisés pour uniformiser l'univers et la VF. 

En réalité il s’agit plus de problématiques d’ayant droits que de traduction (plutôt d'adaptation) à proprement parlé. Si la Shueisha disposait encore des droits, la question ne se poserait même pas. C'est d'ailleurs ce qui explique les différences entre La quête de Dai et Emblem of Roto à ce sujet (dont les traductions ont pourtant été réalisées par la même personne).

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1955
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 8 Octobre 2020 à 17:17

J'ai contacté Delcourt Tonkam sur Face concernant une éventuelle réedition et voici ce qu'il m'ont répondu:

Bonjour XX, nos équipes travaillent sur le sujet, nous vous tiendrons au courant lorsque nous aurons des informations confirmées Bonne journée, L'équipe Delcourt/Tonkam

Si la Shueisha disposait encore des droits, la question ne se poserait même pas

 

A mon avis, la Shueisha doit encore disposer des droit vu que c'est sur le twitter de V Jump qu'on trouve la publication de l'annonce de cette édition DX. V Jump appartient à la Shueisha

Mais sinon, pour l'uniformisation ça pose problème pour les gens qui ont déjà commencé la collection avec les tomes qui étaient encore dans le commerce 

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 8 Octobre 2020 à 20:02

Je te remercie pour ta remarque, du coup je suis allé faire mes recherches. Le sujet est assez complexe car le licensing est partagé.

Les droits d'édition sont en effet encore chez Shueisha, en revanche la licence "Dai No Daibouken" est passée chez Square Enix et ils ont un droit de regard sur le contenu. Avant, seule la marque "Dragon Quest" était licencée chez Enix. De la même façon, la Shueisha a également édité l'artbook des 30 ans de Dragon Quest.

On va tenter de réaliser des recherches plus poussées pour tenter de connaitre les tenants et aboutissants de leurs contrats respectifs.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
10000825
Nouveau Membre
Vendredi 9 Octobre 2020 à 13:34

Je suis pas ultra fan du style sur ces nouvelles couvertures, le dessin est OK, mais les couleurs, surtout sur Hyunckel, sont pas ouf.

10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 9 Octobre 2020 à 15:05

c est vraiment cool, ca donne un style ancien qui remonte dans le temps,c est validé !

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
92690
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 24 Décembre 2020 à 12:20

J'aime bien aussi ce style ancien c'est sympa