La Machine pousse-pièces Roi Plouf

18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 27 Septembre 2020 à 13:45

 

Genre de Casino de Dragon Quest Of The Stars, le Royaume des écureuils propose la Machine pousse-pièces Roi Plouf.

Le but est de devenir ami avec 3 monstres qui composeront votre équipe pour combattre un boss.

 

Chaque monstre et chaque boss a une attaque normale et une attaque spéciale.

 

Le fonctionnement est le même que les machines pousse-pièces de nos fêtes forraines.

On peut acheter des pièces Ecureuil pour commencer, mais dès qu'on en a plus de 3000, on ne peut plus en acheter.

Il faut alors les gagner (ou les perdre). 1 pièce Ecureuil coûte 300 PO à l'achat pour pouvoir commencer à jouer.

 

On lance des pièces sur un support mobile qui fait des va-et-vient.

Le nombre de pièces qu'on peut lancer à la fois est limité à 10 et au bout de 3 secondes, on peut en relancer. 

Elles tombent en passant (ou pas) dans des arches en forme de gluant et là on peut faire tourner 3 symboles.

Il faut avoir des triples pour gagner différentes choses.

On peut avoir jusqu'à 10 tours en réserve en faisant passer les pièces dans les arches.

 

Quand on a accès à la machine premium, les dépenses et les gains sont multipliés par 3.

3 sacs de pièces = 5 pièces (valeur 50 ou 150 en premium)

3 coffres = 10 pièces et une bague (valeur 200 ou 600 en premium)

3 sifflets de monstres = 1 ami monstre pour combattre le boss (il en faudra 3 pour démarrer le combat et quand on a eu 3 sifflets on ne peut plus en avoir d'autre)

3 turbo écureuils = pendant 5 tours la chance de triple symboles est plus forte

3 "7" = on peut faire tourner la roulette pour tenter de gagner le jackpot

 

Chaque pièce vaut 10 (ou 30 en premium),

chaque bague vaut 100 (ou 300 en premium),

chaque rouleau vaut 500 (ou 1500 en premium),

chaque boite vaut 1000 (ou 3000 en premium),

chaque couronne vaut 5000 (ou 15000 en premium).

 

Le but est donc d'avoir 3 monstres comme ami pour combattre un boss.

Le combat est au tour par tour en commençant toujours par votre équipe.

 

Pour nos amis monstres, ce sont les symboles qui définissent qui attaque avec son attaque normale ou spéciale. Pour faire tourner les symboles il faut lancer des pièces sur le support et qu'elles passent sous les gluants pour alimenter notre réserve de 10 tours maximum.

Il n'y a que des attaques, jamais de soin, même pour le monstre Médigluant.

Les boss attaquent avec leur attaque normale par défaut et quand leur jauge de coup spécial est remplie, ils peuvent l'utiliser, les attaques sont plus ou moins destructrices pour l'équipe et parfois pour les pièces aussi (Cf. les attaques spéciales notées d'un astérisque).

Si notre réserve est vide et que le jeu est en attente de nouvelles pièces lancées, la jauge du boss continue de se remplir (jusqu'à atteindre son maximum.

 

Voici les tableau des monstres et des boss avec les attaques et leur nombre de PV (pour information car ce nombre de PV du boss varie en fonction de l'équipe de monstres combattue), les attaques ont la même puissance dans la machine normale et la premium.

Les Boss sont classés par ordre d'apparition dans le cycle, ils sont toujours dans cet ordre qui se répète à l'infini.

BOSS ATTAQUE COUP SPECIAL PV (pour les boss) IMAGE
Smilodon agressif 50 Croc de bourrasque 80 940  
Cyclomage 60 Superbang 160 1110  
Kaos 90 Mégabang 420 1536  
Malroth 140 Superfoudre infernale(*) 459 2375  
Chaperon Vert 40 Brise casque 260 725  
Hydragon 60 Boules de feu 120 1130  
Baramos 124 Geyseroc 250 360  
Zoma 150 Gigaglace(*) 320 2176  
Chevalier aberrant 60 Tomahawk 120 843  
Golem 50 Point mégatonne 500 1110  
Lordragon 100 Inferno 220 1666  
Lordragon (dragon) 90 Brulure(*) 650 2333  

 

 

AMI MONSTRE ATTAQUE COUP SPECIAL PV IMAGE
Golem 120 Point mégatonne 350    
Gluant 70 Souffle d'inferno 140    
Sacatrésor 125 Supercrame 150    
Vampivole 90 Elec 100    
Brûleflamme 120 Cracheflamme 160    
Statue vivante 155 Poids lourd 220    
Armure errante 115 Attaque attaque 180    
Lievrecorne 118 Foudre 170    
Silvapithèque 162 Supercrame 204    
Chef troll 170 Rock'n'Roll 200    
Machine à tuer 194 Entaille gigaglace 429    
Roi orque 145 Coup d'Hermes 260    
Médigluant 76 Tacle tournant 134    
Mort-vivant 130 Attaque poison 135    
Diablotin 85 Superbang 110    
Zombie dragon 220 Souffle de givre 400    
Géant 200 Frappocalypse 370    
Archidémon 210 Mégabang 370    
Champigoule 80 Attaque sommeil 120    
Dragon vert 190 Crache cracheflamme 450    
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         

 

Bon jeu

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer