Résumé du Live Dragon Quest Dai No Daibouken #DragonQuestCelebrationDay

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Mai 2020 à 17:06

Bonjour à toutes et à tous!

Le Direct Live du 27 Mai du #DragonQuestCelebrationDay a été riche en découverte et pour ceux qui ont pu suivre notre live tweet sur Twitter, cela a été 2H30 de folie. Voici un résumé de la conférence qui a entièrement été dédiée à Dai No Daibouken. Square Enix semble bien décidé à capitaliser sur cette license, et tant mieux pour nous!

A noter que nous ferons un debriefing sur la chaîne Twitch de Bejito ce 27 Mai à 21H. 

L'anime Dragon Quest: Dai No Daibouken

Toujours prévu pour Octobre 2020, nous avons pu voir de nouvelles séquences animées retraçant des moments mémorables du manga. En voici quelques captures qui peuvent nous rendre très optimistes sur le résultat final!

L'équipe de doublage a également été mise en valeur et elle semble de grande qualité!

  • Dai : Atsumi Tanezaki
  • Pop : Toyonaga Toshiyuki
  • Maam : Mikako Komatsu
  • Leona : Saori Hayami
  • Avan : Takahiro Sakurai (connu pour son rôle de Cloud Strife)
  • Hyunckel : Yuki Kaji (connu pour son rôle d'Eren dans SnK)

 

 

Trois nouveaux jeux Dai No Daibouken

Effectivement, ça n'est pas un mais bien trois jeux qui ont été présentés aujoud'hui: un pour mobile, un pour arcade et un dernier pour console.

 

 

Dragon Quest Dai no Daibouken - Tamashii no Kizuna sur Mobile

Ce jeu mobile sera un gatcha classique dans lequel nous pourrons contrôler Daï, Pop et Maam. Il sortira en 2021 sur iOS et Android et sera orienté d'action avec des éléments de RPG.

Le trailer

 

Dragon Quest The Adventure of Dai Xross Blade sur Arcade

Ce jeu arcade reprendra les éléments de GamePlay Dragon Quest Monster Battle Road, en permettant aux joueurs de collectionner des cartes et de les utiliser pour jouer sur la borne. Ce jeu sera réalisé en partenariat avec Takara Tomy, et qui restera très probablement exclusif au marché japonais, prévu pour 2021.

Le trailer

 

Infinity Strash Dragon Quest: The Adventure of Daï

Enfin, le dernier jeu présenté est un Action RPG à paraître sur console, en 2021 également. Rien d'officiel n'a été révélé vis à vis de la plate-forme mais il sera probablement disponible à minima sur PS4. On ne sait pas dans quelle mesure l'action l'emportera sur le RPG: aurons-nous le droit à un Dragon Quest Heroes bis ou quelque chose de plus recherché? Aucune information pour le moment. A noter que les éléments présentés sont encore en early dev: les graphismes ne sont donc pas représentatifs de l'aspect final.

Le trailer

Les produits dérivés Dragon Quest: Dai No Daibouken

Evidemment, Square Enix a également profité de cette session pour présenter de nombreux produits dérivés:

- On ne peut pas résister à vous montrer cette superbe reproduction de l'épée de Daï, qui ne sera malheureusement pas disponible à la vente.

- Des reproductions en métal de certaines armes de Dai No seront disponibles à la vente. Un QR code associé pourra être utilisé sur la borne de Dragon Quest Xross Blade

- Des scènes en simili 3D seront aussi disponibles à la vente: Daï, Pop, Leona, Hadlar, et maître Avan

- Des figurines miniatures de Daï et Hyunckel (9 cm) seront également commercialisées.

- Des peluches de Gome absolument adorables seront également de la partie... ainsi que les épées type Papnika

- Une réédition de Dai No Daibouken sera proposée en 25 Volumes. On espère que cela va motiver Tonkam à rééditer cette oeuvre!

- Un spin-off avec Avan serait réalisé par Shibata Yusaku (ZipMan), supervisé par Riku Sanjō et Yūji Horii. Nous ne savons pas si cela sera uniquement un spin-off our quelque chose de plus poussé

- Enfin, Un rappel sur la box Blu-Ray de l'édition originale de Dai No Daibouken à venir au Japon. Les trois films seront présents (dont le premier totalement inédit), avec un master retravaillé. 

Voilà, en attendant de prochaines informations sur l'action RPG que les fans attendent au tournant!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mercredi 27 Mai 2020 à 17:30

Alors je retiens l'animé qui est juste super beau punaaaaise. On en prends plein les mirettes. 

Le jeu console qui me tente beaucoup aussi ! J'imagine qu'il reprendra l'histoire du manga/de l'animé par contre, ce qui est peut être un chouille dommage. A voir s'il propose des choses en plus, comme un épilogue/post game inédit ! Mais ça reste une super nouvelle d'avoir enfiiiin un jeu d'aventure/RPG Daï bon sang. Il en aura fallut du temps !

Et enfin un manga-prequel sur Avan ? Ça je l'avais pas vu venir, et j'en suis ravis ! Le perso est super cool, et connaître plus de détail sur son passé jusqu'à ce qu'il rencontre Daï, ça va être génial. Je croise les doigts pour que Tonkam réédite les 37 tomes de Daï qu'ils ont déjà, et que soit eux, soit Mana Books, soit Ki-On récupèrent les droits pour le spin-off sur lui pour l'éditer en France.

Et soyons fous d'espérer voir ce prequel avoir un animé aussi un jour... Ou une trilogie d'OAV comme Berserk a pu avoir !

J'avoue avoir eu peur d'être déçu au début du live. L'animé est beau, mais à l'annonce successive du jeu mobile et arcade... J'ai vite déchanté !

Heureusement la fin a tout rattrapé ! 

"Whatever else happens, I am... the Doctor. Whether you like it... or not" "Mel, am I not permitted an occasional moment of melodrama??"
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Mai 2020 à 17:38

Je retiens que le prochain jeu n'est pas DQ XII. Un peu de déception donc, même si, entre l'animé de Daï et un jeu action RPG, on a quand même du concret.

Par contre, encore un jeu sur mobile crying

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Mai 2020 à 18:23

Très bon live dans l'ensemble, on a été gâté ! Des années en arrière, jamais je n'aurais juste imaginé que Daï reviendrait sur le devant de la scène, pourtant 30 ans après ses débuts.

Les quelques images de l'anime m'ont rassuré. Au départ j'avais un peu peur comme c'est la Toei qui s'en occupe : ceux-ci ne produisant pas de si bonnes choses depuis une bonne décennie, surtout si on compare à la crème de nos jours, comme les animes de Kyoto Animation, Ufotable, Bones ou Trigger pour ne citer qu'eux.

MAIS, même si certaines scènes sont moyennes, d'autres étaient magnifiques ; le petit Avan vs Hadlar était époustouflant, notamment ces 2 secondes où Avan fait un salto arrière pour reprendre son épée avant de se jeter à nouveau sur Hadlar : très bon sakuga, fluide, avec un ressenti du poids impressionnant. 

Tout ça me laisse penser que la qualité de l'anime sera moyenne+, mais que nous aurons du très beau lors des gros combats-type de l'œuvre.

M'enfin je chipote, en vrai, rien que revoir nos héros me fait tellement plaisir heart

Les seiyuus aussi sont dans l'ensemble très bon, surtout ceux de Leona et de Hyunckel. Et Toyonaga Toshiyuki va être parfait dans la voix de Pop, c'est ce genre de personnage sur lequel il est très bon.

 

Pour les jeux annoncés, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai peur qu'ils n'arrivent jamais en France sad

Et comme toi Darkwi', je suis super intéressé par le spin-off sur Avan. C'est un excellent personnage, j'espère qu'ils développeront ce projet le plus possible.

Let me sing you a song, and let's sing along
10000736
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 28 Mai 2020 à 10:00

je n ai pas tweeter mais en lisant vos résumé, c est tellement cooool !!!!

Par contre, pour les produits dérivés, c est tellemnt génial sous forme de carte un peut comme dragon ball ou pkmn, de superbes idées de square enix !

Quand vous vous gueuler dessus pour savoir si le verre était à moitié vide ou vice versa,moi,je l'ai bu.Signé:l'opportuniste.-Avez vous déjà battu R Mortex en 3 tours avec des rangs F ? J ai réussi-
88842
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 28 Mai 2020 à 14:41

Le fameux Dragon Quest Day, j'avais vu ça passé sans jamais vraiment lire. Je me suis fait 2 fois toute la série de Daï donc l'anime est une super bonne nouvelle. Les jeux ont l'air peu intéréssants, encore un gatcha, un arcade presque inaccessible et une console que je n'ai pas. Même si le Flazzard du dernier m'en ferait presque acheté une tellement il est stylé. Le voir dans l'anime suffira j'imagine. En tout cas merci beaucoup pour ce résumé très complet. 

Time to bust some Ba'als !
Jeudi 28 Mai 2020 à 17:02

Après Infinity Strash, la ou les consoles n'ont pas encore été dévoilé. Et perso, vu l'aspect du jeu que l'on a vu, ça m'étonnerait pas qu'il tourne aussi sur Switch. :o

... Et maintenant je veux qu'il sorte dessus et qu'il y ait des Amiibos sur ce jeu. :'D

"Whatever else happens, I am... the Doctor. Whether you like it... or not" "Mel, am I not permitted an occasional moment of melodrama??"