Lien avec DQ VIII

Vendredi 24 Avril 2020 à 18:07

Salutations !

 

J'ai commencé DQXI il y a peu (3h très exactement), et je constate qu'il y a un lien avec l'odyssée du roi maudit, puisque rapidement dans l'inventaire on a la tenue et le foulard du héros du 8ème opus. Est-ce qu'il y a d'autres liens (sans spoiler svp) dans le jeu? Est-ce juste un clin d'oeil ou les univers et les héros sont-ils liés?

 

Je joue à la version steam (qui a la fluidité d'un GIF sur mon pc puisqu'il commence à vieillir sérieusement ^^'), du coup je ne sais pas si c'est pareil sur les autres versions?

(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Avril 2020 à 18:24

Je n'ai pas fini le jeu, donc je n'ai qu'une impression, mais je n'ai pas fait le lien avec le 8ème DQ. J'ai d'ailleurs du mal à le placer dans la chronologie, bien que je sois assez mauvais pour ça en général.

J'avais vaguement l'impression d'un lien avec la trilogie de base (les 3 premiers jeux), mais bon, ce n'est pas très clair ^^'

Après, je suis loin de la fin du jeu, il me reste une bonne moitié. Mais je serai curieux de connaître la vérité aussi.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Avril 2020 à 18:54

J ai vu des let's play, il y a surement un lien mais on ne sait pas lequel, le doute, c est surement que tu as la tenue de trodain ?

Dans pas tres longtemps(5h ou 6h de jeux si tu ne te fait pas éclater par le(s) boss) dans un coffre, tu poura débloquer la tenue de templier porter par un aliiier du héro dq (angelo), j ai été comme toi, il y a une semaine à me poser des question et j ai demandé a darkwillalex mais il m'a répondu que rien ne prouvait un lien entre dq8 et 11, mais selon moi, il y en a un mais on ne sait pas lequel

J espere avoir répondu a ta question

Je suis au début ( genre à la deuxieme ou troisieme ville)

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Avril 2020 à 19:17

J'avais plutôt l'impression d'un lien avec le 9ème opus d'ailleurs ... La présence d'un Yggdrasil m'a mis sur la piste et j'ai été victime de scotomisation ... Mais bon, on reste dans l'univers Dragon Quest dans tous les cas.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Avril 2020 à 19:46

C est vrai que l'ygdrasile est bizarre (peut etre un mélange du neuf et huit) no spoil mais sylvandos ressemble beaucoup a dhoulmagus!!!!

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
Vendredi 24 Avril 2020 à 20:06

Est-ce juste un clin d'oeil ou les univers et les héros sont-ils liés?

Le XIème opus joue beaucoup sur la nostalgie, la tenue du héros du VIII étant, je pense, plus un hommage qu'autre chose. Le dernier opus à être sorti initialement sur console de Sony avant le XI étant le VIII. (le X étant sorti en premier sur Wii avant de sortir sur d'autres supports). 

La version 3DS et Switch du jeu pousse l'hommage encore bieeen plus loin d'ailleurs, avec une série de donjon exclusif à ces deux versions. ^^

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
Samedi 25 Avril 2020 à 00:58

A ma connaissance, la tenue de Trodain est juste un hommage. Mais il y a aussi le fait que c'est un épisode jouant beaucoup sur la nostalgie, d'où certainnes références par endroit.

 

Par contre, les théories de certains se basant sur l' Yggdrasil m'étonnent vu qu'on le retrouve dans bon nombre d'opus et qu'il fait en quelque sorte partie du décors de la license.

Tu viens de perdre le jeu.
Dimanche 26 Avril 2020 à 18:19

Merci pour vos avis. Le mystère demeure on dirait.

Pour Yggdrasil je ne pense pas qu'on puisse le mettre dans des théories de chronologie, puisque cet arbre vient de la mythologie nordique à la base, ce n'est pas une invention Dragon Quest. Dans le domaine du JRPG on le retrouve aussi dans Final Fantasy IX

10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Avril 2020 à 18:24

DQ8 est un remake 3ds, donc le dernier dq a etre sortie (en saga officiel), petit clin d oeil aux équipement et pour dq9, c est le dernier Dq, le plus loin dans la chronologie a etre sortie en france (Saga off),1,2,3 ... donc un autre clin d oeil car ca été les jeux dq ( saga officiel) étant les plus vendu, bon, il y en a d autre

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
Dimanche 26 Avril 2020 à 21:05

DQ8 n'est pas qu'un remake, il est à l'origine sorti sur PS2.

10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Avril 2020 à 22:05

je parlai de la 3ds

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Avril 2020 à 08:44

En recherchant sur internet, je trouve quelqu'un qui émet une théorie intéressante comparant DS 11 à Zelda ocarina of time. Je n'ai pas fini le jeu  donc je n'ai pas lu tout le post, mais je pense que ça vaut la peine de chercher si ça vous intéresse :)

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Lundi 27 Avril 2020 à 13:08

Il y a des théories chronologiques ici aussi, soit dit au passage. cheeky

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Avril 2020 à 13:20

Je n'ai absolument pas pris le temps de regarder, chose que je dois changer apparemment laugh

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Avril 2020 à 13:33

La tenue de Troddain a été ajouté en "DLC" au Japon en bonus de commande donc n'as rien a voir avec l'histoire, c'est comme dis plus haut un clin d'oeil à Dragon Quest VIII sur PS2 qu'autre chose. En revanche Attention gros spoil il y a un lien direct avec Dragon Quest III"

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit