[Guide] Avoir les invités au havre et les quêtes WI-FI

92803
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 23 Avril 2020 à 11:58

Je vous adresse par avance mes sincères saglutations.

Ici vous trouverez un tutoriel pas à pas pour télécharger sur Dragon Quest IX (DS) les quêtes WI-FI aujourd'hui impossible à avoir autrement qu'en se connectant avec un autre aventurier. La manœuvre à suivre est très simple et ne vous prendra que 5 à 10 minutes montre en main.

Matériel nécessaire:

- Nintendo DS et le jeu DQIX (ça coule de source en même temps)

- Un téléphone mobile pouvant partager sa connexion (données mobiles 3G ou 4G voir même H+)

Ci-dessous vous trouverez la marche à suivre, images à l'appui.

1ère étape: configurer son téléphone

Voici quelques captures d'écran pour vous montrez le chemin. 

 Sélectionnez la fenêtre "Point d'accès mobile et modem" ou un truc similaire.

À présent sélectionnez le "Point d'accès mobile".

Activez le point d'accès et veillez surtout à NE PAS LAISSER DE MOT DE PASSE .  C'est important. Ceci étant fait, votre téléphone devient donc un point d'accès pour donner une connexion internet.

Veillez également à ce que votre 4G soit activé également et non le wi-fi de votre maison (que votre téléphone ne le capte pas quoi.) 

Passons à présent à l'étape suivante.

 

2ème étape: Configurer le CWF du jeu

Ici rien de bien compliqué, suivez bien les images et tout devrait se dérouler comme sur un gluant (et vous deviendrez à l'occasion un sluperbe monte-gluant, quelle chance!) 

Je m'excuse par avance pour la qualité des images si elles piquent un peu, je n'ai pas le matos pour prendre des photos sluperbe. 

Rendez-vous sur "Modifier la configuration de la CWF Nintendo.

Boom! Vous y voici! Lancez les paramètres de connexion!

Choisissez selon votre bon vouloir la fenêtre qui contiendra vos paramètres.

Lancez à présent la recherche d'un point d'accès. 

Comme vous pouvez le constater, la console a trouvé mon Android et il ne dispose d'aucune sécurité. Sélectionnez votre mobile. 

Si votre cadenas est verrouillé, c'est que vous n'avez pas validé que votre mot de passe soit VIDE et ne sécurise pas votre accès. De toute façon, après avoir eu les quêtes, vous pourrez remettre le dit mot de passe.

À ce moment là vous devez avoir un test de connexion qui se lance. Ne vous en faites pas si le test échoue, c'est normal. Poursuivez la manœuvre. 

Vous arrivez sur cet écran. Faites gaffe à ne pas le briser en marchant dessus. Je vous invite à faire défiler jusqu'en bas.

C'est ici que tout va se jouer. Ne prenez pas la fuite comme des gluants de métal, vous verrez, c'est très facile.

Cliquez sur NON sur la fenêtre Obtention auto de DNS puis cliquez sur éditer de la fenêtre DNS préféré. 

À présent, rentrez le code ci-dessus, à savoir le 172.104.88.237 

Mettez tout dans cet ordre et validez.

Normalement, vous devrez avoir ce résultat (sauf le gluant en haut à droite, ça c'est pas vrai hein!). 

N'OUBLIEZ PAS DE TESTER LA CONNEXION ET DE SAUVEGARDER CES PARAMÈTRES. 

Tout cela étant effectuer par votre stylet (ou votre doigt) d'expert, vous pouvez lancer votre partie normalement et vous rendre à l'auberge de Bérangère à Ablithia.

 

3ème étape: Lancez la connexion WI-FI 

Une fois à l'auberge d'Ablithia, allez parler à Vanda, la jolie réceptionniste blonde entre Paona et Al Embic. Dîtes-lui simplement que vous voulez lancer la connexion Wi-Fi et laissez la magie opérer.

Vous contaterez que le logo du réseau se porte bien. Restez patient quelques secondes. Pour vous aider à patienter, permettez-moi de vous définir ce qu'est un Momignon:

Momignon: Ce grand tacticien s'attaque d'abord à l'ennemi le plus fort. Il est très résistant aux attaques de vent et de ténèbres.

Oh bah j'ai peine le temps de finir ma définition copié collé du merveilleux monstre qu'est le Momignon que le téléchargement et terminé!

Vous aurez par la suite un message stipulant que Un invité très spécial est arrivé au havre. Il s'agit là des invités des autres DQ pouvant vous offrir leurs armures et vêtements.

Vous aurez également un message vous annonçant que Des quêtes ont été reçues. Allez voir vos quêtes pour les découvrir.

Le havre et ses quatre pages d'invités spéciaux !

C'est dans l'onglet quêtes bonus de votre liste de quêtes que vous trouverez vos nouvelles quêtes. Bon, pour ma part, comme j'ai recommencé une partie, je ne dois pas être assez loin dans l'histoire pour voir les détails, mais les quêtes tant convoitées sont bien là !!

Je rappelle que je n'avais pas les quêtes sur mon jeu de base et que le tout est réalisé sans trucage.

Merci d'avoir lu et j'espère que ce guide servira à tout ceux qui voudront se régaler avec les quêtes WI-FI. Si quelque chose de marche pas chez vous ou si j'ai fais une erreur dans mes descriptions voir même si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez à m'en faire part. 

En attendant, je vous souhaite BON JEU!!!

"Merci mon trésor pour le panier repas!"
92803
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 23 Avril 2020 à 12:20

Ah j'ai dû mal chercher alors. :') J'avais pourtant vérifié...

"Merci mon trésor pour le panier repas!"
Jeudi 23 Avril 2020 à 12:40

Ah ah ! Salut Bretelle ! En tout cas moi, je suis slurper content de ton tuto ! Je n'ai jamais vu de vidéo youtube à ce sujet ! Un grand merci !

Que les flammes du dragon embrasent les cieux et carbonisent les démons de l'enfer !
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Avril 2020 à 12:43

je vais enfin pouvoir me connecter au wi-fi avec ma ds !!!!!

J essaie mais en vain

mrc brettelle!!

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Avril 2020 à 14:42

Bonjour,

Ce n'est pas un vrai doublon dans le sens où le post de Poppu avait la même manip' mais ne précisait pas que cela marchait avec les invités, tu ne pouvais donc pas savoir. Même si la fonction rechercher existait encore, tu n'aurais pas remarqué le post de Poppu.

Merci pour l'astuce du coup. Comme ton post est plus précis que celui de Poppu, on ne va pas le fermer ;)

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Jeudi 23 Avril 2020 à 15:05

dans les 2 cas, il y a le meme service qui est utilisé: Wiimmfi (enfin si c'est un service car je suis pas sur de ce que c'est)

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
92803
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 23 Avril 2020 à 15:19

Bonjour,

Ce n'est pas un vrai doublon dans le sens où le post de Poppu avait la même manip' mais ne précisait pas que cela marchait avec les invités, tu ne pouvais donc pas savoir. Même si la fonction rechercher existait encore, tu n'aurais pas remarqué le post de Poppu.

Merci pour l'astuce du coup. Comme ton post est plus précis que celui de Poppu, on ne va pas le fermer ;)

Ah ça me rassure un peu de ne pas passer pour un demeuré d'internet! :'D Merci bien, je ferais ENCORE PLUS attention à l'avenir! :) 

"Merci mon trésor pour le panier repas!"
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Avril 2020 à 15:26

Ne t'inquiète pas. Si tu as des doutes, demande à zinzindelesplace ou à moi, pour vérifier si des posts existent ;)

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Avril 2020 à 17:55

Merci pour ton tuto. En effet il peut être redondant mais la recherche sur DQF, c'est pas encore ça, donc tu as une belle excuse! :-)

Plus sérieusement, ton tuto est très bien expliqué donc autant le garder ^^

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
92803
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 23 Avril 2020 à 20:17

Merci pour ton tuto. En effet il peut être redondant mais la recherche sur DQF, c'est pas encore ça, donc tu as une belle excuse! :-)

Plus sérieusement, ton tuto est très bien expliqué donc autant le garder ^^

Que le seigneur Poppu me complimente est un véritable honneur!! Je suis ravi que ce travail te plaise! :D 

"Merci mon trésor pour le panier repas!"
Mercredi 16 Juin 2021 à 16:45

Je tiens à signaler que la manipulation marche toujours. Merci infiniment de m'avoir aidé à obtenir les quêtes bonus ! Après avoir passé quelques mois à ruminer sur ça, je suis enfin libéré ! XD

"Ça commence à faire beaucoup, plus de 10 ans, non ? - Naaaaaaan."
Jeudi 17 Juin 2021 à 12:47

je rappelle aussi que cette manip' marche aussi sur une grande majorité des jeux pour nintendo ds et wii, wiimmfi tourne toujours

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?