Tuto rapide sur la mécanique des Vocations

(Modérateur)
29838
Rédactrice
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 29 Février 2020 à 10:53

Tuto rapide sur la mécanique des Vocations

Voici un tutoriel (très) rapide sur le fonctionnement des vocations dans DQS. Quelques personnes se sont retrouvées perdues dans ce fonctionnement, alors je vais en faire un sujet court, bref, mais instructif sur ce système.

Les vocations, on les débloque comment ?

Déjà, les vocations se débloque à la fin du chapitre 2, en libérant l'abbaye des vocations. Vous avez la vocation apprenti aventurier qui ne possède aucune compétence spécifique et son niveau est bloqué au niveau 20.

Vous n'aurez accès, au départ, qu'aux vocations standards, à savoir guerrier, maître des arts martiaux, prêtre, mage, marin, danseur, ranger. Chaque vocation possède ses armes de prédilection (ATTENTION : vous pouvez vous équipez de n'importe quelle arme, c'est juste que vous avez un bonus si vous prenez l'arme de prédilection de la vocation) et ses compétences propres.

Les vocations progressent jusqu'au niveau 99 (standards comme avancées, apprenti aventurier exclu vu qu'il est bloqué au niveau 20). A chaque pallier de 5 niveaux gagnés, la vocation gagne un bonus.

Les vocations avancées, quant à elle, sont disponibles après avoir remplies certaines conditions.

Les vocations avancées

Pour débloquer les vocations avancées il faut :

• Avoir les vocations simples demandées de niveau 50 MINIMUM
  • Avoir le parchemin permettant de débloquer la vocation (car même en ayant les vocations standards au niveau demandé, la vocation ne sera pas débloquée)

Pour obtenir les parchemins, il faut affronter un boss au Temple des Vocations suivant la vocation voulue. Une fois par jour, n'importe quel donjon de n'importe quel niveau de difficulté ne nécessitera pas de dépenser de points d'endurance. Gardez ça dans un coin de votre tête.

ATTENTION : Les donjons du Temple changent chaque jour, vérifiez les dates d'apparition du donjon.

Un niveau 40 est conseillé, mais je vous conseille d'être très bien préparé.e.s si vous n'avez pas de bons équipements car le boss, quelque soit la vocation, fait mal. Très mal... Prévoyez soins, support, feuilles d'yggdrasil, de la chance et de la veine pour le passer.

IMPORTANT : En battant le boss, les vocation nécessaire à la vocation avancée combattue ainsi que la vocation avancée associée ont une expérience multipliée par 5. Ce peut être très intéressant pour un spot d'expérience ! (Encore faut-il battre le boss...)

(Et sinon, il y a un tuto complet fournie par le jeu, du coup, vous pouvez dire que ce tuto ne sert à rien. VOILA !)

Retour de la Chronique du rétro-gameur, nouveau script, nouvelle version !
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 29 Février 2020 à 23:54

Merci beaucoup pour ce tuto ! Court selon tes dires mais plus compréhensible que dans le jeu :)

Je n'en suis pas encore à pouvoir changer de vocation, mais maintenant je comprends pourquoi je n'arrive pas à passer lvl 21... La vocation de base va jusqu'au lvl 20 maximum... Faut vite que je termine le chap' 2, car je perds de l'XP à faire des combats sans pouvoir UP.

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
29838
Rédactrice
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Mars 2020 à 11:06

Bah écoute, si j'ai réussi à l'expliquer mieux que le jeu pour toi, ça me va ! ^^

Retour de la Chronique du rétro-gameur, nouveau script, nouvelle version !