DQNews: L'actualité Dragon Quest en vidéo avec Deltras

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 11 Février 2020 à 19:08

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis très heureux de pouvoir vous proposer le fruit d'une collaboration réalisée avec @Deltras : DQNEWS. Il s'agit de vidéos courtes proposées sur sa chaîne, ayant pour objectif de résumer l'actualité récente Dragon Quest.

Deltras avait déjà réalisé deux épisodes et nous avons pensé qu'une collaboration serait intéressante. Vous pourrez consulter le résultat ci-dessous :-) Nous prenons toutes les remarques et les critiques afin d'améliorer la formule.

En espérant que cela vous plaise!

A bientôt!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 11 Février 2020 à 21:26

Ah c'est cool d'avoir relancer se projet que j'avais entamé y a quelques années et stopé y a 4 ans par manque de temps :-) .

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Lundi 17 Février 2020 à 13:59

Je vais globalement dire ici ce que j'ai dit en commentaire sur YouTube : le "menu de news" proposé était tip top, et montrer les trailers était sympa comme tout maaaais c'est vrai que j'aurai, à titre personnel, bien aimé que vous en parliez un peu après plutôt que de passer directement à une autre news suivit d'un autre trailer (bis repetita). Au final ça donnait, pendant une partie assez conséquente, l'impression d'être au cinéma à attendre un film. ^^

Cependant, le reste de la vidéo, quand vous donniez des informations sur les jeux, sortis etc (et dans mes souvenirs donc, quand il n'y avait pas ou peu de trailer à montrer), ça donnait des passages plus intéressants je trouve ! Vous voir discuter des jeux et projets était très sympa, on voyait à ces moments là que vous étiez intéressés par la saga. 

A titre personnel, j'aurai bien aimé entendre quelques critiques par-ci par-là, mais c'est peut-être juste parce que de mon côté je n'ai pas du tout aimé DQ Wars sur DSi et que j'ai peur (et que je suis déçu) que DQ reprenne la formule de ce jeu pour son Tact. x)

Du reste, la diction était bonne, mais comme dit sur YT, parfois un peu "cachée" par la musique trop forte. Après, je ne sais pas ce vaut ton micro Poppu, mais il n'avait pas l'air de faire honneur à ta voix. ^^

De mon point de vu c'était globalement intéressant à suivre, et je me demandais (et j'ai demandé sur YT aussi) si la chaîne allait parfois traiter de sujet polémiques, ou faire des discussions/critiques de jeu ou de film ou autre. Your Story a laissé un goût amer pour pas mal de monde, et un débat sur ça (en live ou non) pourrait être cool par exemple, ou avoir un débat ou des échanges sur Sugiyama ou d'autres figures controversées de la licence (s'il y en a d'autre) ça pourrait être super intéressant aussi ! Mais sujet glissant, je le reconnais bien volontiers. :D

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 17 Février 2020 à 18:59

Merci beaucoup pour ton commentaire qui nous aidera à mieux répondre aux attentes, je vais en papoter avec Deltras. En fait nous avons pris le parti de ne pas trop donner notre avis car nous voulions un format de vidéo courte. Mais je vais voir avec lui comment nous pourrions adapter pour prendre en compte ces remarques.

Pour mon micro effectivement je ne suis pas bien équipé, je vais changer pour améliorer cette partie! Pour les discussions plus "poussées", en fait nous avons à l'idée de proposer des podcasts. Pour le moment je vais "squatter" certaines chaines type Bejito/Deltras/Sharnalk, mais je voudrais pouvoir proposer à terme nos propres émissions avec des épisodes à thème pour pouvoir donner nos avis et inviter des personnes de la communauté DQFan qui seraient intéressées.

Concernant le contenu, je n'ai pas de soucis à émettre des avis critiques sur la saga et les productions Square Enix. A ce sujet, je vais participer à un podcast qui sera rediffusé ici et qui portera sur Dragon Quest Your Story. Je ne serai pas tendre sur certaines parties!

Pour "le cas Sugiyama", il est assez différent à mes yeux, car il est avant tout politique. Et bien que je puisse avoir un avis là-dessus, je considère que ça n'est pas mon rôle, dans mon poste de webmaster de DQFan, d'émettre des avis politiques. Je suis pourtant dans ma vie privée très politisé mais je veux pas discuter de sujets aussi clivants, c'est ma façon de respecter ma fonction et de "rester à ma place".

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Lundi 17 Février 2020 à 20:20

Je comprend très bien cette décision, que je respecte absolument. ^^

J'ai hâte de suivre tout ça en tout cas ! Dragon Quest qui va recevoir un nouvel animé, on va pouvoir chopper encore plus de fans avec ça et devenir le "Dragon Ball Super" que DB aurait mérité héhé. 

Le podcast se fera sur Twitch ? Parce que pour le coup ce film fait beaucoup parler, divise et ça c'est super cool je trouve ! En discuter et confronter les points de vue différent c'est super intéressant. 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."